Page 4 sur 5

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 23 janv. 2014, 08:54
par jack
Des news :
Contact avec DVA au sujet de la courroie de distribution : il préconise la courroie Gates et pas forcement la renforcé de chez Piper.
Donc kit courroie, galet et pompe à eau pour faire les choses bien.

J'ai reçu la fiche technique des AAC 633, et ai préparer la méthode (en français) de réglage de la distribution avec les info glanés chez nos voisins anglais.
A voir en pratique, mais en théorie rien de compliqué.

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 24 janv. 2014, 21:01
par nico 94
Veux-tu une courroie Gates? :coucou:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 24 janv. 2014, 21:03
par jack
Oui je vais monter une courroie gates.

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 09 févr. 2014, 22:21
par jack
Kit distri et bougies reçus.

Triangles du WT montés.
Les vis des amortos avant baignent dans le WD40, mais je ne suis pas sur que cela va suffire.
Les rotules de direction toujours récalcitrantes, j'ai récupéré un extracteur maousse costo.

Faut il des compresseurs de ressort pour monter les extensions du WT ?

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 09 févr. 2014, 23:37
par Ch'roul
Tu as commencé le 30/12/12......
le 1400 , c'est pas rapide , mais quand même ! :dents:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 10 févr. 2014, 11:02
par jack
J'ai de pièces depuis 2009, c'est pas le 1400 qui n'est pas rapide, c'est l'apprenti mecano que je suis qui prends son temps. :dents:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 10 févr. 2014, 21:26
par Mr Brown
:coucou:
as tu des photos du montage WT ?
des commentaires sur la modif … :jap:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 10 févr. 2014, 22:28
par jack
Pas trop de photo pour l'instant.
rien de particulier, sauf 7cms de plus sur la largeur du train avant.
Encore ces P*t*ins de vis btr de m*rd* qui fixent les amortos aux triangles infs. qui résistent.

La semaine ne va pas être productive, je vais la passer a attendre la nouvelle light de la famille à la mat.

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 11 févr. 2014, 13:02
par nico 94
Bon courage...Je vais graisser à fond lors du remontage, pour enlever les anciennes, Jacky y a été à la déboulonneuse et celle qui nous embêtait bien était...tordue :honte:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 27 févr. 2014, 20:19
par jack
Amortos libres !
J'aimerais bien les monter tête en bas.
Les silenbloc sont donc a changer, mais comment sans tout arracher ? Et ou les trouver ?

J'ai toujours mes rotules de direction qui font de la résistance, je ne doit pas avoir de marteau assez gros :dents:
L'ECU est revenu de chez le dompteur de puce.

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 02 mars 2014, 08:36
par Mr Brown
un bon extracteur, ça peut aider en plus du marteau :join:

:coucou:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 02 mars 2014, 09:20
par jack
J'ai essayé avec un extracteur, mais il était trop gros.

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 02 mars 2014, 09:43
par nico 94
J'en ai trouvé un fin chez AD, c'est le seul moyen que j'ai trouvé :coucou:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 02 mars 2014, 10:33
par jack
Je vais passer chez eux demain. :bien:

Re: Evolution Caterham 1400K

Publié : 12 mars 2014, 19:38
par jack
J'ai récupéré des compresseurs de ressort pour le démontage.
Du coup deux belles pompes à vélo.
Je ne vois pas comment monter les entretoises du WT.
Je suis preneur d'astuces :drire: