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Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 21:21
par jack
la config des cup allemande oui, appolo, pas de mousse ni de baffle, et 048.
les cup françaises avait la mousse il me semble. + appolo et 048

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 21:37
par zimzum
Donc à priori pas besoin de mousse si Apollo?

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 21:49
par juliosnoop
:coucou: Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048

Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 21:55
par CATOGAN

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 18 avr. 2013, 22:06
par CATOGAN
juliosnoop a écrit ::coucou: Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048

Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...

Clair ... de toute façon sans huile et sans eau le 1600k Rover il tourne longtemps et sûrement on peux pas en dire autant du Duratec :dents:



ROVER POWAAA :join:

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 07:24
par beaware
zimzum a écrit :Donc à priori pas besoin de mousse si Apollo?
En tous cas, on est plusieurs à rouler comme ça depuis un moment.

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 08:33
par darkvador
La mouse a pour objet de limiter le dejeaugeage de la pompe

L appolo est situé en aval de la pompe

L un ne remplace pas l autre

Le probleme eventuel en forte courbe c est que l huile se deplace dans le carter, la crepine avale de l air, la pompe se desamorce, le moteur n est plus alimenté en huile, il casse

Le probleme est donc dans le carter

Un apolo avec un metre de tuyau est situé loin du carter et plus haut, sa mission est de debuller l huile. Si la pompe aspire de l air, le probleme IMMEDIAT n est pas de la supprimer de l huile. Le probleme c est de continuer a envoyer de l huile.

Donc on met une mouse qui evite le dejeaugeage

Enlever la mouse est esperer que l appolo regle le probleme de dejeaugage est une solution alternative à mettre un cierge à Lourdes ou esperer que le rechauffement climatique va regler le probleme

Sur route avec un bon niveau d huile et sans mousse ca peut tenir

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 08:45
par beaware
En fait le soucis du "désaccord", c'est qu'on accorde pas la même fonction-utilité à la mousse.
Pour certains elle n'est là que pour réduire-éviter le barbotage et là l'appolo entre en fonction.
Mais si sa fonction est de limiter le déjaugeage, là c'est sûr que l'appolo ne pourra rien !

Maintenant il faudrait connaitre le taux de perte des moteurs en cup allemande, ça nous donnerait une indication !

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 09:28
par darkvador
Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile

C est géré par le niveau d huile dans le carter

Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas

La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile

Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 09:30
par tomate
Xflow a écrit :
zimzum a écrit :La config des Cup c'est bien Apollo, pas de mousse et pas de baffle?
Pneus?
pneus route il me semble
edit : ah bah non :D

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 09:30
par tomate
juliosnoop a écrit ::coucou: Les 1600K Cup françaises c'était mousse + Appolo + 048

Et pour le délire de barbotage, mon pote qui a fait 7 ans de Cat cup m'a toujours dit qu'ils tournaient mieux avec l'huile au mini...
même discours de julien ;)

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 09:44
par beaware
darkvador a écrit :Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
Et ton avis sur le baffle alors Monsieur Vador ?

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 10:00
par CATOGAN
beaware a écrit :
darkvador a écrit :Le barbotage c est quand le vilebrequin barbote dans l huile
C est géré par le niveau d huile dans le carter
Si il y en a au dela d un certain niveau, ca barbote, si c est en dessous de ce niveau, ca ne barbote pas
La mousse n a aucune influence sur le barbotage puisqu elle n a aucune influence sur le niveau d huile
Sa seule fonction c est de limiter le dejeaugeage puisqu elle reduit les mouvements d huile lateraux et longitudinaux
Et ton avis sur le baffle alors Monsieur Vador ?

Une alternative au carter sec ...

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 10:05
par darkvador
Perso sur ma VVC j avais mis un radiateur et j ai gardé la mousse

L auto a connu un usage tres intensif avec pas loin de 40.000 kilométres de piste, avec au moins 400 kilometres de roulage a chaque sortie,mais une maintenance soignée:

Vidange toutes les deux sorties avec filtre
Mousse toutes les quatre vidanges

Jamais eu le moindre probleme

N ayant jamais eu de probleme, je n ai jamais eu le besoin de considerer le baffle

De facon general, comme la mousse a tres bien marché pour moi, je ne vois pas l interet de confier la vie du moteur a une solution differente que je ne connais pas assez

Re: Déjaugeage et Barbotage......

Publié : 19 avr. 2013, 10:06
par zimzum
A l'époque, Alcester Racing était revenu sur son avis positif concernant le Hellier Baffle :
http://www.alcester-racing-sevens.com/h ... baffle.htm

De ce que j'avais cru comprendre, il semblait que lors de longue courbes, le contenu du Baffle se vidait, et l'huile n'arrivait plus. Cependant, sur route, je pense que c'est une solution correcte.