Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Merci pour ta réponse très précise, mais 1 seconde d'écart me parait énorme.
J'ai eu il y a quelques années 1 porsche 997 4 S:
Données constructeur 4.8 sec,...Pour la mienne, mesurée en 5 sec...sans préparation particulière.
J'ai eu il y a quelques années 1 porsche 997 4 S:
Données constructeur 4.8 sec,...Pour la mienne, mesurée en 5 sec...sans préparation particulière.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Deutsche Qualitat
ma voiture : changement climatique
En fait...j'essaie de me rassurer, afin de savoir si j'ai fait le bon choix:
485 R commandée (on l'achète à 2 avec mon fils)
Livraison prévue en Septembre.
C'est pour ça que je guette le moindre article des journaleux, afin de connaître leurs ressentis...
C'est pour ça que je guette le moindre article des journaleux, afin de connaître leurs ressentis...
0,4 au tour de différence pas 2 secondes....
un zéro à 100 dépend d'un tas d'ingrédients dont on se fiche un peu, l'essentiel est plutôt dans un 0-200 en 15'5 avec une aéro de boite à chaussures.
Les commentaires sont dithyrambiques entre "echappement", "motorsport", "sport auto", carton plein plein.
Après une cat c'est une caisse à essayer avant d'acheter.
Pas de raison de penser que tu t'es trompé, bien au contraire c'est la cat la plus désirable depuis la r500 sauf que celle là tu vas pouvoir la rouler en plaque française

un zéro à 100 dépend d'un tas d'ingrédients dont on se fiche un peu, l'essentiel est plutôt dans un 0-200 en 15'5 avec une aéro de boite à chaussures.
Les commentaires sont dithyrambiques entre "echappement", "motorsport", "sport auto", carton plein plein.
Après une cat c'est une caisse à essayer avant d'acheter.
Pas de raison de penser que tu t'es trompé, bien au contraire c'est la cat la plus désirable depuis la r500 sauf que celle là tu vas pouvoir la rouler en plaque française

- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
8"6 pour le futur joujou de Darkvador...c5lolo a écrit :...l'essentiel est plutôt dans un 0-200 en 15'5 avec une aéro de boite à chaussures...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- resonance 94
Ca fait qs meme cher de la seconde gagnéeZRDO a écrit :8"6 pour le futur joujou de Darkvador...c5lolo a écrit :...l'essentiel est plutôt dans un 0-200 en 15'5 avec une aéro de boite à chaussures...![]()

Mort aux cons
sur route, carrementdarkvador a écrit : Les reprises sont une bien meilleure mesure qui plus est correspond a ce que l on cherche

bien que des reprises à 80km/h en 6° ou 5° ... c'est quand meme pas representatif, ni de l'usage courant, ni des performances, quelque soit l'auto, meme diesel.

je n'ai jamais compris l'interet de telles mesures

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
A 90 en 5 tu dois quand meme etre a 4000 tours, c est assez representatif en ballade rapide
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Seven : RCB7 HS20
P.P.P. a écrit :quand la Pmax est située tout en haut, il faut aller la chercher tout en haut, je ne vois pas là où ça coince![]()
je n'ai jamais compris ces considérations de "conducteur de diesel", surtout pour un usage circuit.
comme si c'était difficile de tirer les rapports 500 ou 1000trs/min plus haut![]()
ça demande un temps d'adaptation, je veux bien l'admettre, et ça ne correspond peut-etre pas à tout le monde, mais de là à décrier ces autos/moteurs ...
une F1, ça prend 18.000 trs/min et c'est *creux* comme pas possible, y'a pourtant pas grand monde pour dire que "ça se traine"![]()
sur la route, ça se tient déjà mieux comme raisonnement (souplesse/reprise/aléas)![]()
mais meme là, il est rare (dangereux et plutot difficile) de tirer tout le potentiel d'une R300 sur route, alors si dans ces conditions si particulières, la 485 se montre finalement pas plus rapide ... je pense que ça ne changeras rien. personne ne se chronometre au centieme sur un trajet routier.
par contre niveau sensations/bruits/ambiance, il est clair qu'avec les clapets ouverts, la 485 en donneras plus, même à iso-efficacité.
pour moi, l'upgrade n'est meme pas à discuter, si on en a envie () et les moyens financiers (
) , go !

[url]http://www.sportauto...fotoshow_item=6[/url]
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).

(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
- darkvador
Savoir si tu as fait le bon choix est une vaste question
Je connais tres peu de gens qui regrettent l achat d une seven, meme si certains s en separent et passent a autre chose
L auto est geniale, legere, vive, amusante, performante. Apres savoir si une 485 est mieux ou moins bien qu une R300 ou une CSR depend de ce que tu as eu avant, de ce dont tu as envie et de ton programme avec l auto et surtout de ton niveau de pilotage
J ai eu des Caterham pendant quinze ans et j ai adoré ces bagnoles qui correspondent pile poil a ce que je veux faire: de la ballade rapide, des sorties circuit, des voyages de quelques jours, un peu de mecanique, plein de rencontres sympas, le tout sans se prendre la tete
Certaines sont plus plaisantes que d autres en fonction de cet agenda, mais toutes permettent de s amuser vraiment
Si ce qui te plait est le chrono ultime sur circuit, une Norma pour le meme prix, ou une Formule Ford pour beaucoup moins cher seront plus efficaces. Mais c est plateau obligatoire et ca n est plus le meme plaisir.
La 485 est certainement tres bien, le moteur enthousiasmant. Comme tout moteur prepare pour avoir le meilleur il faut etre dans les tours. Mais meme a mi regime ca doit deja bien marcher
La Seven a ceci d unique que l auto est assez polyvalente

Je connais tres peu de gens qui regrettent l achat d une seven, meme si certains s en separent et passent a autre chose
L auto est geniale, legere, vive, amusante, performante. Apres savoir si une 485 est mieux ou moins bien qu une R300 ou une CSR depend de ce que tu as eu avant, de ce dont tu as envie et de ton programme avec l auto et surtout de ton niveau de pilotage
J ai eu des Caterham pendant quinze ans et j ai adoré ces bagnoles qui correspondent pile poil a ce que je veux faire: de la ballade rapide, des sorties circuit, des voyages de quelques jours, un peu de mecanique, plein de rencontres sympas, le tout sans se prendre la tete
Certaines sont plus plaisantes que d autres en fonction de cet agenda, mais toutes permettent de s amuser vraiment
Si ce qui te plait est le chrono ultime sur circuit, une Norma pour le meme prix, ou une Formule Ford pour beaucoup moins cher seront plus efficaces. Mais c est plateau obligatoire et ca n est plus le meme plaisir.
La 485 est certainement tres bien, le moteur enthousiasmant. Comme tout moteur prepare pour avoir le meilleur il faut etre dans les tours. Mais meme a mi regime ca doit deja bien marcher
La Seven a ceci d unique que l auto est assez polyvalente
Quelle erreur !!!! Tu ne regarderas plus jamais de la même manière les autres engins à 4 roues !jyg a écrit :En fait...j'essaie de me rassurer, afin de savoir si j'ai fait le bon choix:

Je connais le monde de la Seven: je viens de me séparer d'une Westfield FW 300
Elle marchait très bien avec 1 moteur qui poussait fort. Par-contre impossible de l'amener sur 1 circuit... sinon la garantie sautait..Merci l'importateur.
J'ai passé de bon moments et connu aussi tous les petits inconvénients des seven... voiture qui bronze les pieds, etc... mais j'ai aimé puisque j'y reviens.
Tu me demandes si j'ai 1 expérience circuit, je te répondrai oui , mais uniquement en trackdays, avec porsche 997 ,et 1 Focus rs.
L'ennui, c'est que j'y laissais un train de pneus en 1 ou 2 sorties, et idem pour les plaquettes...
J'ai essayé la 485S ( celle de l'essai dans Sport auto), mais sur route ouverte.
J'ai eu l'impression de prendre beaucoup moins de vent que dans la West,(dû au plancher rabaissé?), et ce qui m' a le plus impressionné,c'est le cri strident de l'échappement, passé 7000 tours. INCROYABBLLLEEE.... Le Nirvana..
Comment Caterham a t-il fait pour homologuer 1 son pareil???
j'ai commandé la 485R, en S3, afin d'avoir le meilleur choix en amortissement, mais je fais monter 1 pare-brise, car je compte faire de belles ballades sans casque, et me rendre par la route sur les trackdays.
Elle marchait très bien avec 1 moteur qui poussait fort. Par-contre impossible de l'amener sur 1 circuit... sinon la garantie sautait..Merci l'importateur.
J'ai passé de bon moments et connu aussi tous les petits inconvénients des seven... voiture qui bronze les pieds, etc... mais j'ai aimé puisque j'y reviens.
Tu me demandes si j'ai 1 expérience circuit, je te répondrai oui , mais uniquement en trackdays, avec porsche 997 ,et 1 Focus rs.
L'ennui, c'est que j'y laissais un train de pneus en 1 ou 2 sorties, et idem pour les plaquettes...
J'ai essayé la 485S ( celle de l'essai dans Sport auto), mais sur route ouverte.
J'ai eu l'impression de prendre beaucoup moins de vent que dans la West,(dû au plancher rabaissé?), et ce qui m' a le plus impressionné,c'est le cri strident de l'échappement, passé 7000 tours. INCROYABBLLLEEE.... Le Nirvana..
Comment Caterham a t-il fait pour homologuer 1 son pareil???
j'ai commandé la 485R, en S3, afin d'avoir le meilleur choix en amortissement, mais je fais monter 1 pare-brise, car je compte faire de belles ballades sans casque, et me rendre par la route sur les trackdays.
Salut,
La principale difference entre la S et la R, c'est les amortisseurs ???
2000 balles : cà fait cher juste pour çà non ?
La principale difference entre la S et la R, c'est les amortisseurs ???

- cerealkiller
pourquoi t'hesite sur le bon de commande ? 

3% du prix du joujou bien equipé, option à négocier, faut pas dec non plus ....KAR120C a écrit :Salut,
La principale difference entre la S et la R, c'est les amortisseurs ???![]()
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"