caterham.lu

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Re: ça tombe bien...

Message par chap3d »

caterham france a écrit :
Florent a écrit :
caterham france a écrit : Ah, non, pas d'accord. Mais chacun ses goûts.

Je ne voudrais pas paraître vulgaire, mais je préfère Monica Bellucci (115 n'indique pas la puissance mais le...) toute seule que Amélie M. (ex. fed cup) et Jane B. (from UK) ensemble.

Etait-ce bien le sens de votre comparaison ?
Ah vu comme ça... :W Je vais prendre la 115. Enfin j'me comprend. :P
D'un autre coté quatre vingt huit 205 junior dans le garage ça peut avoir de la gueule :W
Et c'est rien quand on voit qu'au télé achat, pour le prix d'UNE SEULE SV 115 Sigma, on peut avoir, AU CHOIX:

398 Cyclo-marcheur-abdo-rameurs PORT COMPRIS
1476 Lots de 5 casseroles inox
2340 paires de draps qui chauffent
48220 Sachets de soupe "plutenboisplustumaigris"
875 Perceuses-visseuses-dévisseuses et leurs 48 outils
754 Tourniquettes pour faire la vinaigrette
234 Cuisinière avec un four en verre
658 Oreillers anti-acariens
1489 Pistolets à gaufres
745 Tronçonneuses à branchages
340 Pistolets à peinture
128 Armoire à cuillères
1874 Evier en fers
278 Centrales vapeur
148 Superbes parures de bijoux pour Madame
1365 Beaux aérateurs pour bouffer les odeurs
Un avion pour deux
... Et nous serons heureux
:ptdr:

Effectivement ca laisse reveur.
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

chap3d a écrit :
Florent a écrit : Ah vu comme ça... :W Je vais prendre la 115. Enfin j'me comprend. :P
D'un autre coté quatre vingt huit 205 junior dans le garage ça peut avoir de la gueule :W
Et c'est rien quand on voit qu'au télé achat, pour le prix d'UNE SEULE SV 115 Sigma, on peut avoir, AU CHOIX:

1489 Pistolets à gaufres
340 Pistolets à peinture
128 Armoire à cuillères
1874 Evier en fers
278 Centrales vapeur
Un avion pour deux
:ptdr:

Effectivement ca laisse reveur.
Et... j'ai gardé le meilleur pour la fin 8645 pots de crème amincissante !

Et maintenant... "Les feux de l'amour"...
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

ça part en sucette....

Soyons sérieux (une fois)....septembre, octobre 2009...quel avenir pour CC?
Ils m'ont raconté qu'ils travaillent dessus...vous en savez plus (cat france)?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
caterham france a écrit : Ah, non, pas d'accord. Mais chacun ses goûts.

Je ne voudrais pas paraître vulgaire, mais je préfère Monica Bellucci (115 n'indique pas la puissance mais le...) toute seule que Amélie M. (ex. fed cup) et Jane B. (from UK) ensemble.

Etait-ce bien le sens de votre comparaison ?
Ah vu comme ça... :W Je vais prendre la 115. Enfin j'me comprend. :P

1489 Pistolets à gaufres
340 Pistolets à peinture
128 Armoire à cuillères
1874 Evier en fers
278 Centrales vapeur
Un avion pour deux

eheheh ... vu comme ça, forcément, on va dans ton sens ;-)
Bon, c'est sûr que c'est aussi une question de philosophie : une voiture neuve, parfaite et bénéficiant des dernières améliorations ou deux voitures au passé mythique, peut-être à bricoler, et qu'il faut probablement homologuer à titre isolé. Je choisis la seconde solution sans sourciller (voir ma présentation et mon blog) ... mais je comprends très bien qu'on préfère la première ...
Dernière modification par MC_911 le 19 févr. 2008, 10:46, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

la téléboutique sevener...tu en achètes 3, la quatrième est gratuite!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

:shock:

pis quoi encore !

Sinon, pour Dumas : je comprend que tu protèges ton business ... j'en ferai autant à ta place ... se battre ou mourir : tel est aujourd'hui le choix des marques et des importateurs de voitures exotiques en France et dans le monde.
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

MC_911 a écrit :Sinon, pour Dumas : je comprend que tu protèges ton business ... j'en ferai autant à ta place ... se battre ou mourir : tel est aujourd'hui le choix des marques et des importateurs de voitures exotiques en France et dans le monde.
Oh, je ne "protège" pas grand chose, mais ils y a 65 personnes chez Caterham qui fabriquent et continueront à fabriquer des Super Seven que si nous les vendons, ou pour être plus précis, que si de nouveau acheteurs se manifestent et que nous soyions aptes à les satisfaire.

Il ne faut pas perdre de vue que les constructeurs n'existent QUE grâce au marché du neuf.

Il n'en reste pas moins que le marché de la collection est une chose importante: C'est la mémoire d'une marque, d'une époque, d'un moment de va vie; on s'offre souvent à 50 ans ce dont on a rêvé à 15 ans.

Le marché de l'occasion est tout aussi important: il permet à de nouveaux entrants de trouver en dessous du prix neuf une voiture proche de ce qu'ils recherchent... puis passeront plus tard à la voiture neuve dont ils rêvent.

Il n'y a ni opposition, ni comparaison possible entre ces marchés; ils se complètent.

Si on ne parlait QUE de prix, tout le monde roulerait en Rolls-Royce, puisqu'une Silver Shadow vaut entre 10 000 et 15 000 Euros.

On pourrait dire en voyant ujne CSR: elle vaut le prix de 5 Rolls-Royce, mais cela n'a pas beaucoup de sens.

Disons que je ne perds pas de vue que Caterham France représente environ 10 % du chiffre d'affaires de Caterham et que je pense avoir une certaine responsabilité dans la pérénité de la marque.

Pour répondre à une autre question, je n'ai aucune information quant à un futur modèle. Ce qui est à mon sens certain, c'est que Caterham DOIT étudier au plus vite une remplaçante de la Super Seven.

En revanche, on m'a assez critiqué lorsque j'ai annoncé la fin de la Seven, (alors que c'était la stricte vérité) pour que je garde confidentielles les informations que j'ai.

J'ai décidé de ne plus communiquer sur le sujet et d'annoncer, ce qui arrivera bien un jour ou l'autre: "Nous ne prenons plus de commandes depuis hier."

Dans un sens, c'est ce qu'il y aura de mieux pour les propriétaires et pour le tenue de la cote d'une voiture mythique dont la production cesse.
MC_911

Message par MC_911 »

Sinon, pour Dumas : je comprend que tu protèges ton business ... j'en ferai autant à ta place ... se battre ou mourir : tel est aujourd'hui le choix des marques et des importateurs de voitures exotiques en France et dans le monde.
Oh, je ne "protège" pas grand chose, mais ils y a 65 personnes chez Caterham qui fabriquent et continueront à fabriquer des Super Seven que si nous les vendons, ou pour être plus précis, que si de nouveau acheteurs se manifestent et que nous soyions aptes à les satisfaire.

Il ne faut pas perdre de vue que les constructeurs n'existent QUE grâce au marché du neuf.

Il n'en reste pas moins que le marché de la collection est une chose importante: C'est la mémoire d'une marque, d'une époque, d'un moment de va vie; on s'offre souvent à 50 ans ce dont on a rêvé à 15 ans.

Le marché de l'occasion est tout aussi important: il permet à de nouveaux entrants de trouver en dessous du prix neuf une voiture proche de ce qu'ils recherchent... puis passeront plus tard à la voiture neuve dont ils rêvent.

Il n'y a ni opposition, ni comparaison possible entre ces marchés; ils se complètent.

Si on ne parlait QUE de prix, tout le monde roulerait en Rolls-Royce, puisqu'une Silver Shadow vaut entre 10 000 et 15 000 Euros.

On pourrait dire en voyant ujne CSR: elle vaut le prix de 5 Rolls-Royce, mais cela n'a pas beaucoup de sens.

Disons que je ne perds pas de vue que Caterham France représente environ 10 % du chiffre d'affaires de Caterham et que je pense avoir une certaine responsabilité dans la pérénité de la marque.

Pour répondre à une autre question, je n'ai aucune information quant à un futur modèle. Ce qui est à mon sens certain, c'est que Caterham DOIT étudier au plus vite une remplaçante de la Super Seven.

En revanche, on m'a assez critiqué lorsque j'ai annoncé la fin de la Seven, (alors que c'était la stricte vérité) pour que je garde confidentielles les informations que j'ai.

J'ai décidé de ne plus communiquer sur le sujet et d'annoncer, ce qui arrivera bien un jour ou l'autre: "Nous ne prenons plus de commandes depuis hier."

Dans un sens, c'est ce qu'il y aura de mieux pour les propriétaires et pour le tenue de la cote d'une voiture mythique dont la production cesse.
fair enough :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

alors, vente de CC.lu (festival)

Une Academy, 2 CSR :W :W
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
57West

Message par 57West »

je suis passé devant chez cc lu aujourd'hui plus de trace de Caterham en vitrine ?? que des Aston Martin. Déjà fini ??
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

tu aurais du faire un MP...on aurait fait un ptit tour en CSR
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
57West

Message par 57West »

e devais rester au circuit Good Year voir un copain du Duwo racing, mais les essais étaient finis alors je suis allé faire un tour à Echternach et à Warken. C'était tout improvisé. Une balade sympa, je suis passé par la vallée des 7 chateaux, c'est plus beau que par l'autoroute. C'était la première (et dernière?) jounée d'été.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

mais non ce dimanche sera génial aussi...j'habite à 5 min ce CC.lu...

Alors les routes des lulu?? pas mal non?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
57West

Message par 57West »

Sympa, c'est très agréable pour la balade. Pour rouler vite je pense qu'il faut connaître. A ce sujet, il y avait hier une balade organisée pour les classics qui passait au circuit Good Year, il y avait beacoup de voitures (belges) mais pas de lotus.
Sais tu si le club de Luxembourg organise une balade cet automne comme les autres années ?
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

le gros problème du Lotus Club Luxembourg, c'est qu'il faut une LOTUS...

une Cat seulement pour la randonnée internationale (1fois par année)...

Comme, le site web LCL c'est moi...j'en sais qchose...

www.lotusclub.lu pour toute autre info....
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre