Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

pika
Sevener

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par pika »

Hello
Tu peux développer l'objectif et la théorie derrière ce point, stp.
Merci
:jap:
Je ne suis pas pro :W donc dans un premier temps j'ai testé la solution de sous-gonflage ,sous la pluie on est bien d'accord ,en gros tu provoques une surchauffe de ton enveloppe qui ,malgré un contact plus important avec l'asphalte ,adhère pas mal ,perso ,j'ai eu de bons résultats à condition de tenir un rythme ,aujourd'hui avec un peu plus d'expérience (sorties piste en conditions pluie ,je vais vers l'autre solution qui semble la plus logique et qui est généralement comfirmée par les pro du cerceau ,surgonfler pour limiter la surface en contact et ainsi pallier au risque d'aquaplaning etc ,je ne te donnerai pas encore mon verdict car j'ai encore quelques tests sur les pressions à faire,çà va dans le bon sens mais de toute façon ,tout est question de T° et il faut trouver le bon rythme ,ce qui est pas trop dur sur piste mais beaucoup plus compliqué ,voir impossible sur route dans le flux du traffic...De plus tu auras de grosses différences suivant la dureté des gommes ,çà complique encore un peu plus le problème :W
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
bozo92

Message par bozo92 »

Bon, je comprends, c'est ce que je fais en kart, en passant de 0.6kg à 1.7kg quand c'est humide avec les slicks :bien:
Mais je ne me vois pas jouer à ça sur la route... :join:
Le problème du bon pneu sur ma bébète reste entier... :boude:
Suite au prochain épisode :jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

:arf: Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !.. :arf:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Zut parti une semaine chez les cousins québécois et je rate ce post.
Alors pour donner mon avis, avec le peu d'expérience que j'ai pour le moment, déjà question look j'adore :wub: mais ça c'est pas objectif.
Sinon pour le comportement routier je trouve cette taille bien adaptée à mon auto, alors c'est peut être moins joueur mais pour moi je trouve ça impec, mais comme déjà dit je n'ai pas de point de comparaison, ça suit peut être un poil la route mais rien qui nécessite de grosses corrections au volant.
Pour le moment j'hésite à me prendre un autre jeu de jantes + pneus mais je ne sais vraiment pas quoi faire, rester dans la même taille ou changer.......
Ca passait c'était beau.......
Répondre