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Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 14:31
par CATADDICT
Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.
Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier.
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.
J'attends que Ch'roul me vende sa CSR.

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 14:35
par Xflow
CATADDICT a écrit :Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.
Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier.
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.
J'attends que Ch'roul me vende sa CSR.

Je me souviens vaguement d'un petit tour le soir proche d'un circuit

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 14:39
par Arthur
Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.
Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
De mon côté, j'ai pris un SV120 parce que je voyage beaucoup et que je sais que si je prend plus puissant, je vais me mettre au tas ou, pire, me faire retirer mon permis (c'est déjà chaud avec le 120).
Tous les jours, comme tout le monde, je me dis que ce serait quand même cool d'avoir 50cv de plus mais ce serait autant de risques en plus pour ma santé et mes points sans forcément ajouter des sensations...

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 14:39
par CATADDICT
Xflow a écrit :CATADDICT a écrit :Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.
Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier.
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.
J'attends que Ch'roul me vende sa CSR.

Je me souviens vaguement d'un petit tour le soir proche d'un circuit

Et oui.
Quel super moment passé au volant de cette CSR. Et y compris en passager.
J'ai adoré.

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 19:37
par jerome_tlse
Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.
Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
...

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 19:44
par pika
jerome_tlse a écrit :Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.
Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
...

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Bah si :qu' ARTHUR a tout ses points de permis

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 20:08
par beagle
pika a écrit :jerome_tlse a écrit :Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.
Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
...

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Bah si :qu' ARTHUR a tout ses points de permis

et que British veut du rat pour le déjeuner ou le diner je sais plus

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 21:41
par xavier79
Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 21:46
par darkvador
Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone
En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur
Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise
On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu
Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...
Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense
Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 21:56
par cedric
darkvador a écrit :Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone
En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur
Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise
On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu
Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...
Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense
Il me semble que celui qui roule en R500 sur Dubai avait contasté une différence sur circuit. Ceci dit, si ça fait une différence pour lui, ça ne le fait peut être pas pour les pilotes du dimanche.
Au fait, je roule en CSR, ma mémoire peut me faire défaut.
Cédric
Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 04 mars 2014, 22:07
par Ch'roul
jerome_tlse a écrit :Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.
Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
...

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Ah ben si !
Cataddict veut m'acheter ma Cat !
Encore un peu et je vais lui vendre une BM !

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 05 mars 2014, 20:21
par grisch
Merci à tous pour vos réponses . Très plaisante la lecture de ce spot !!! Et aujourd'hui je sais (???)

J'achèterai :CSR où CSR

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 05 mars 2014, 20:27
par beagle
darkvador a écrit :Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone
En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur
Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise
On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu
Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...
Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense
j'y pense fort
il me faudrait des photos

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 05 mars 2014, 21:21
par Clark Gaybeul
La fiche technique de la CSR est effectivement alléchante

.
Par contre, pour en avoir parfois croisées sur circuit, je n'ai été bluffé qu'une fois par une CSRcup à Magny-cours, pour le reste.....
Mais j'aimerais bien essayer par moi même et faire quelques tours de piste sur un grand circuit rapide, cela doit quand même être sacrément efficace.
Re: Questions relatives aux Caterham CSR175
Publié : 05 mars 2014, 22:17
par darkvador
Sur circuit ca marche tres bien mais son terrain de predilection c est la montagne ou son agilité est formidable et sa stabilité permet de rouler tres vite sans arriere pensée. Trés agréable vraiment, plus la route est mauvaise plus la voiture creuse la difference