Page 4 sur 7
Re: Probleme piston R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 12:06
par darkvador
Oui il faut absolument repartir sur un moteur neuf. De toute facon, demonter l enssemble, remonter coutera plus cher qu un bloc neuf avec toujours l incertitude d avoir une piece abimée et pas changée
Re: Probleme piston R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 12:21
par anthony124
de toute façon :
Culasse HS / 4 pistons / 4 bielles / bloc rayé!!!!!
Il ne reste plus grand chose....
Re: Probleme piston R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 12:32
par c5lolo
c'est clair!
désolé pour toi
Re: Probleme piston R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 13:42
par Nico7
Profites pour installer un 2.3L cosworth !
Re: Probleme soupapes R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 16:50
par anthony124
Si c'est Caterham qui paie, je n'aura pas le choix....
un 2L3 c'est mieux qu'un duratec???
Autant prendre un 485, le châssis étant identique...
Re: Probleme soupapes R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 16:56
par Patrack7
Tant qu'à être hors la loi, prends directement un RST-V8.

Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 23 mars 2014, 17:51
par LE CORP BO

PATRACK, Ben oui quitte à être hors la loi autant aller jusqu'au bout
LE CORP BO
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 21:55
par anthony124
retour par mail de Caterham aujourd'hui...
La casse moteur est de ma faute : sur regime au rétrogradage....
Je ne sais vraiment pas rouler....
Du coup, aucune prise en charge
J'envoi un mail à Caterham, c'est quand même de la folie, ils mettent tout sur moi....
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 22:00
par Moustache 7
Malheureusement, c'est souvent comme cela "qu'ils" (les constructeurs) se défaussent
J'espère que tu trouveras un terrain d'entente tout de même

Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 22:12
par c5lolo
le problème est que ça ressemble à un sur régime!
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 22:12
par anthony124
Je ne lâche pas l'affaire!!!!!!
C'est arrivé en accélération, à 5000 tr...
Pourquoi il n'y a pas de clavette à la poulie de l'AAC...
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 23:08
par ZAGATO
anthony124 a écrit :Je ne lâche pas l'affaire!!!!!!
C'est arrivé en accélération, à 5000 tr...
Pourquoi il n'y a pas de clavette à la poulie de l'AAC...
Parce que c'est au final la méthode la plus précise pour régler l'AAC angulairement en usine moteur, l'inconvénient, c'est ce qui t'arrive
Rassurons les proprios de Duratec: FORD est celui qui maitrise le mieux le sujet, comme déjà posté, chez PSA c'est bien pire...
Par ailleurs il y a des millions de moteur comme ça dans la rue.
C'est pas de chance tout ça !
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 25 mars 2014, 23:17
par reg
bon courage pour la suite.
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 26 mars 2014, 04:21
par LE CORP BO
Ont ils fait l'analyse de ton ÉCU????
LE CORP BO
Re: Décalage AAC admission R300 duratec
Publié : 26 mars 2014, 07:04
par British
Si tu es absolument sur de toi tu n'as plus qu'a faire faire une expertise officielle avec analyse de l'historique des régimes moteur dans ECU si c'est une fonction possible [perso j'en sais rien] car tes simples arguments d'utilisateur ne te mèneront pas loin dès lors que CC Uk à rendu un verdict que nous même au vu des photos pourrions naturellement partager
