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Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:23
par guillaume82
le sifflement que tu décris est peut être celui dont parle ce post à l'origine
mais le débat sur le changement du pont tourne autour d'un raffut mécanique de pièces qui doivent s'entrechoquer m'importe comment au point de se demander si tout vas pas t'exploser à la gueule !
donc : toutes les cat font du bruit = on le sait , c'est normal ! c'est ce qui fait aussi le charme de l'engin
mais parfois, il arrive que se soit différent (mon cas) quand je m'en suis plain au commercial qui à l'habitude de ces bruits il m'à dit "mais nonnnnn c'est normal !" quand je l'ai fait monter dans mon auto au dessus de 90km/h il a dit au bout de 3 secondes "Stop"
y a un soucis on te la reprend !
le deuxième problème est qu'il n'ont pas le droit d'ouvrir le pont.... donc retour chez cat pour echange (sinon un bon mécano pourrait certainement régler correctement le bordel en l'ouvrant je pense....)
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:27
par Nicolas45
guillaume82 a écrit :le sifflement que tu décris est peut être celui dont parle ce post à l'origine
mais le débat sur le changement du pont tourne autour d'un raffut mécanique de pièces qui doivent s'entrechoquer m'importe comment au point de se demander si tout vas pas t'exploser à la gueule !
donc : toutes les cat font du bruit = on le sait , c'est normal ! c'est ce qui fait aussi le charme de l'engin
mais parfois, il arrive que se soit différent (mon cas) quand je m'en suis plain au commercial qui à l'habitude de ces bruits il m'à dit "mais nonnnnn c'est normal !" quand je l'ai fait monter dans mon auto au dessus de 90km/h il a dit au bout de 3 secondes "Stop"
y a un soucis on te la reprend !
le deuxième problème est qu'il n'ont pas le droit d'ouvrir le pont.... donc retour chez cat pour echange (sinon un bon mécano pourrait certainement régler correctement le bazar en l'ouvrant je pense....)
Ok merci je comprends mieux.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:32
par c5lolo
je reste persuadé que ton pont n'a rien, que la reprise ne changera rien, et donc que tu perds ton temps...
Maintenant je veux bien me tromper, et d'une façon ou une autre ça fait avancer.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:40
par Pascal 71
Les mécanos capables de régler la pré-contraintes du couple conique, la pré-contrainte du différentiel, le jeu entre dent ET la porté au bleue sont inexistant. La transmission est un métier à part.
J'en connais UN, il est spécialisé dans le montage et révision des boites de vitesse et transmission sur voitures de courses.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:42
par Nicolas45
Pascal 71 a écrit :Les mécanos capables de régler la pré-contraintes du couple conique, la pré-contrainte du différentiel, le jeu entre dent ET la porté au bleue sont inexistant. La transmission est un métier à part.
J'en connais UN, il est spécialisé dans le montage et révision des boites de vitesse et transmission sur voitures de courses.
Ce sont ces reglages qui provoquent ses bruits ? Thoracing a envoyé son pont pour reglage en UK, on verra bien si celui ci une fois reglé devient moins bruyant...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:47
par straycat
bozo92 a écrit :
Dites moi messieurs:
Avec l'argent que vous avez mis dans cet engin, considérez vous tout ceci comme normal et raisonnable?
Accepteriez vous ceci de votre TV, machine à laver, Nissan GTR ou tout autre bien de consommation sans action, dépôt de plainte, recours à une association?
Pour ma part, je trouve que la non qualité du produit, la désinvolture des concessionnaires (à ce que je lis ici) et de l'usine, comparable à ma propre expérience, est intolérable.
Tout ce qui peut s'accepter dans le cadre d'une voiture "ancienne" ne peut l'être quand la pile des billets dépasse les 30 k€ pour des véhicules neufs, ou tout autre engin.
Jusqu'où peut aller l'inacceptable? = ne plus acheter! Mais alors quid du fétichisme attaché à l'objet?
Pourquoi souffrir une telle situation, en disant merci où en concluant : "c'est normal, c'est anglais, c'est Catheram, c'est 1900"?
Je vous laisse disserter, mais nous avons là un bon sujet, je trouve.

Bonjour,
Peut-être la réponse est-elle dans la question.
Nos voitures ont la particularité (qui fait leur charme ) d'avoir l'allure d'anciennes, ce que beaucoup sont plus ou moins compte tenu des mixages inter-générationnels induits par les évolutions, les prépas, les imports de toutes sortes. Tout ceci de nature à favoriser l'amalgame et à tolérer sur des caisses neuves ce qui sur des autos au look contemporain apparaîtrait comme d'insoutenables anachronismes

.
Qui aime bien châtie bien, ce topic, ce forum en sont la preuve
et par la même occasion
Qui aime bien ferme les yeux sur beaucoup de choses.
Bon il fait beau, la route sèche,
je vais en profiter pour sortir ma grenouille.
A+

Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:52
par c5lolo
Pascal 71 a écrit :Les mécanos capables de régler la pré-contraintes du couple conique, la pré-contrainte du différentiel, le jeu entre dent ET la porté au bleue sont inexistant. La transmission est un métier à part.
J'en connais UN, il est spécialisé dans le montage et révision des boites de vitesse et transmission sur voitures de courses.
Ben qu'il se fasse connaitre sur le forum il devrait potentiellement faire fortune...
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:53
par CATOGAN
Moi ce qui me rassure c'est que les Cat électrique feront toujours du bruit

Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 10:57
par straycat
c5lolo a écrit :Pascal 71 a écrit :Les mécanos capables de régler la pré-contraintes du couple conique, la pré-contrainte du différentiel, le jeu entre dent ET la porté au bleue sont inexistant. La transmission est un métier à part.
J'en connais UN, il est spécialisé dans le montage et révision des boites de vitesse et transmission sur voitures de courses.
Ben qu'il se fasse connaitre sur le forum il devrait potentiellement faire fortune...
Il est connu. Il est concessionnaire à Toulouse.
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 11:02
par Pascal 71
c5lolo a écrit :Pascal 71 a écrit :Les mécanos capables de régler la pré-contraintes du couple conique, la pré-contrainte du différentiel, le jeu entre dent ET la porté au bleue sont inexistant. La transmission est un métier à part.
J'en connais UN, il est spécialisé dans le montage et révision des boites de vitesse et transmission sur voitures de courses.
Ben qu'il se fasse connaitre sur le forum il devrait potentiellement faire fortune...
Disons qu'entre remonter une boite de WRC ou une Hewland de monoplace et refaire un pont de cat, sont choix est vite fait ...
Il n'a pas vraiment de temps à perdre sur les forums à faire du bla-bla, si quelqu'un est réellement ET sérieusement motiver pour qu'il s'occupe de son pont, je donne les réfs par MP.
Il est sur Mâcon mais se déplace.
Il y a un membre ici qui lui à donné un pont et une boite à refaire, total satisfait

Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 11:04
par c5lolo
des noms!

Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 11:21
par Arthur
Petit complément.
Il est très compliqué d'exprimer des bruits par des mots mais c'est possible. Si on veut "comparer" des bruits entre eux avec des mots, c'est une autre paire de manches.
La seule manière de décider si un pont fait plus de bruit qu'un autre, c'est de les tester avec les mêmes appareils et dans les mêmes conditions (oreilles du même gars ou équipement professionnel du même réglage).
En conclusion, il est IMPOSSIBLE d'affirmer que le pont de quelqu'un n'a rien sans l'avoir entendu.
Si quelqu'un vous dis que son pont siffle, vous allez écouter le vôtre et vous dire "ah, le mien aussi, mais c'est pas si fort que ça, il est parano". Alors que vous vous boucheriez sans doute les oreilles si vous étiez dans sa caisse.
Mon pont siffle à certaines vitesses mais je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de plusieurs semaines en découvrant les bruits de la voiture les uns après les autres. Il ne me fait pas mal au crane, il ne m'empêche pas de rouler et il ne me fait pas peur.
A mon avis,
avant d'exprimer un avis catégorique dans un sens ou un autre, il est important d'écouter par soi-même ! 
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 12:28
par catmandou
c5lolo a écrit :
Je ne comprends pas la désinvolture de caterham qui ferait bien d'expliquer une fois pour toute pourquoi leurs engins font du bruit.
Avec les mêmes silentblocs , il y a des ponts silencieux ...
Peut être que ce ne serait pas très crédible (pour certains) , d'annoncer que c'est normal .
Caterham ne fabrique pas de moteurs .
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 12:31
par c5lolo
si j'avais un espoir de régler à travers un réglage de façon définitive les bruits de transmissions, le pont serait déjà sur l'établi.
Sauf que j'ai pas une once d'espoir qu'avec un tel montage il puisse être plus silencieux.
C'est avec bcp de plaisir que j'aimerais me tromper ceci dit...
Encore une fois j'ai expérimenté les liaisons rigides, deux liaisons rigides sur le pont d'une bmw e30 et voilà que t'as une Caterham avec un 6 en ligne!
Re: Bruit suspect
Publié : 11 avr. 2014, 13:29
par Patrick06
Le bruit que j'ai remarqué n'y était pas quand la voiture était neuve. Je ne parle pas de vlong, cling crack boum hu, qui semblent être la "norme", mais du bruit, que l'on entend à la fin de la vidéo
http://youtu.be/HqKTbVUq7zY qui n'est pas un sifflement à mon sens et plus marqué après un long trajet ou après un cession. J'ai roulé 15 minutes l'autre jour et ça le faisait nettement moins !
Beaucoup d'entre vous connaissent bien les Caterham, ce qui n'est pas mon cas. Est-ce que ce bruit métallique et roulement - frottement est quelque chose que vous entendez aussi ? Si c'est oui, alors on oubli tout. Si c'est non, il faut que je creuse.
Ce bruit me fait réellement penser qu'il n'y a pas d'huile dans le bazar, ou que l'huile du bazar, une fois très chaude, perd de son efficacité et rend le dit bazar plus bruyant
