Accident Cat S3 1600k 1997
Modérateur : Modérateurs
Re: Accident Cat S3 1600k 1997
+1
Connu le cas par un collègue de boulot. Même pas eu besoin d'aller au tribunal, réglé direct avec la mairie !

Je confirme, ma commune a été poursuivie par l'assurance d'un usager, suite à une chute en vélo dans une zone en travaux sans signalisation adaptée. On est en train de negocier ...fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- beagle
- Seven : the csr485
fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
dans les ronds-points c'est 30 , pas 50

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Tout dépend du rond-point, des fois c'est 80 avec la bonne trajobeagle a écrit :fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
dans les ronds-points c'est 30 , pas 50![]()

- darkvador
- Seven : 165 work racing
couille molle, ca passe a 100 à l aise! 

ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Il n'existe aucune limite spécifique de vitesse dans les rond-points.
Beagle tu écris n'importe quoi ! :fuck: voir article du code de la route.
Le rond point est limité à la même vitesse que la zone dans laquelle il se trouve.
Tu dois ralentir afin de respecter tes obligations de priorité.
Beagle tu écris n'importe quoi ! :fuck: voir article du code de la route.
Le rond point est limité à la même vitesse que la zone dans laquelle il se trouve.
Tu dois ralentir afin de respecter tes obligations de priorité.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise!

- beagle
je te donne l'adresse de la gendarmerie du mon bled et tu leurs répètes ça :fuck:

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 10208.html

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 10208.html
Dernière modification par beagle le 15 juil. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
beagle a écrit :je te donne l'adresse de la gendarmerie du mon bled et tu leurs répètes ça![]()
![]()
![]()
Tu mélanges excès de vitesse et vitesse excessive . :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- beagle
De toute façon, tu contestes ok
Les gendarmes , avec un grand sourire vont transformer ton PV en vitesse excessive
Puis avec leur légèreté légendaire, vont refaire lentement le tour de ton auto, et trouver que:
- tes retros sont trop petits
- ta plaque aussi
- tes pneus sont lisses
- tes harnais pas homologués
-ton éclairage mal réglé
- et que ta voiture semblait faire beaucoup de bruit en arrivant
Tu vas au tribunal?
- Le juge va dire c'est quoi cette auto?
Mais c'est une voiture pour la compétition, donc vous rouliez forcement trop vite
C'est surement la même qui a fait peur au chiwawa de ma femme l'autre jour
3 jours qu'elle a mis à s'en remettre et le kiki il en tremble encore
Du toute façon t'as tord

Les gendarmes , avec un grand sourire vont transformer ton PV en vitesse excessive

Puis avec leur légèreté légendaire, vont refaire lentement le tour de ton auto, et trouver que:
- tes retros sont trop petits
- ta plaque aussi
- tes pneus sont lisses
- tes harnais pas homologués
-ton éclairage mal réglé
- et que ta voiture semblait faire beaucoup de bruit en arrivant

Tu vas au tribunal?
- Le juge va dire c'est quoi cette auto?
Mais c'est une voiture pour la compétition, donc vous rouliez forcement trop vite

C'est surement la même qui a fait peur au chiwawa de ma femme l'autre jour

3 jours qu'elle a mis à s'en remettre et le kiki il en tremble encore

Du toute façon t'as tord

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
On est p'tête pas loin de la réalité malheureusement ... 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Ne pas confondre vitesse maxi autorisėe et vitesse adaptėe aux conditions de circulation.fandaor a écrit :Certes mais si aucun panneau n'annonce une voie glissante, la vitesse adaptée est celle du code de la route (50 km/h) et clairement la maîtrise du véhicule, aux vues du nombre d'accident à cet endroit ne rentre plus dans l'équation : la route à cet endroit est clairement dangeureuse et est accidentogène par essence. A mon avis un bon avocat pourrait gagner l'affaire si elle était portée devant le tribunal.
Après, si vous avez du temps à perdre....

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Catogan, tu parlais de 180Km/h comme lorsque Dark a essayé la Donk pour la première fois le compteur digital est pas si simple à lire!CATOGAN a écrit :darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise!je ne voulais pas paraître prétentieux en indiquant un nombre à trois chiffre, on m'aurait pas cru

C'est toujours rageant de casser son auto.
J'ai fait la même en plus violent contre un mur l'année dernière et comme toi. La cale en alu, j'y croyais pas mais elle était bel et bien tordue. J'avais eu en plus la surprise de constater une pompe à essence cassée, ce qui ne se voyait pas de l'extérieur. Mais je ne pense pas que dans un rond point tu en soit arrivé là.
Courage !
Cyril
J'ai fait la même en plus violent contre un mur l'année dernière et comme toi. La cale en alu, j'y croyais pas mais elle était bel et bien tordue. J'avais eu en plus la surprise de constater une pompe à essence cassée, ce qui ne se voyait pas de l'extérieur. Mais je ne pense pas que dans un rond point tu en soit arrivé là.
Courage !
Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
http://cygmotorsport.blogspot.fr
- resonance 94
m'enfin, Dark lisait la T° d'huile, faut faire des choixOnken a écrit :Catogan, tu parlais de 180Km/h comme lorsque Dark a essayé la Donk pour la première fois le compteur digital est pas si simple à lire!CATOGAN a écrit :darkvador a écrit :couille molle, ca passe a 100 à l aise!je ne voulais pas paraître prétentieux en indiquant un nombre à trois chiffre, on m'aurait pas cru

Mort aux cons