Nico7 a écrit :Oui mais quand meme, y a 50-60 ans ... ben y avait des type E qui envoyaient severe, v8 et v12 pour pas lourd. Et un journaliste de l'epoque aurait deja pu dire que la Jag etait mieux niveau chassis et niveau confort qu'une lotus 7 de fabrication artisanale !
Je relance le débat

Rebelote.
Je ne vois pas l'intérêt de dézinguer une auto avant même de l'avoir essayée ou de l'avoir vue rouler.
Puisque certains évoquent l'esprit Sevener, çà me paraît même aller à l'encontre à l'idée que je m'en fais.(qui n'est pas forcément celle de tt le monde, soit)
Par ailleurs, amha to comparo des années 60 ne tient pas la route. Lui non plus.
Comparer une Jag, qui à l'époque était une voiture de prestige, avec un kit car .... Ben bien sûr ... même dans les sixties, l'une avait l'avantage sur l'autre.
Mais il me semble que justement, dans l'esprit de C. Chapman, l'idée n'était pas de faire du luxe mais de permettre au plus grand nombre d'accéder au sport automobile même s'il n'avait pas les moyens d'un Lord.
Aujourd'hui cette 165 me semble exactement dans ce lignage. Non, elle ne roule pas à 250km/h, non elle ne tape pas le 0à100 en 3,5sec et il n'y a pas la clim.
Mais si dotée d'un petit moulbif fiable qui fait son taf et ses
+ 470kg elle donne du plaisir à son pilote sur des routes qui virolent, elle remplit son contrat. Et çà, c'est à l'essai et à l'usage que les utilisateurs le diront.
Pas les pisse-ligne qui rédigent leurs essais le cu l posé derrière leur ordi.
D'ailleurs , je remarque que les tout premiers articles parus sur la 165 étaient élogieux quant au plaisir de conduite qu'elle donne. Là, il suffit qu'un mec dise qu'elle "sautille" et paf, tout le monde reprend çà en choeur. Combien parmi ceux qui en parlent sont montés dedans ? Combien l'ont seulement vue autrement qu'en photo sur Internet ? Mêmes remarques qu'à propos des articles sur l'usine de Dartford où le mec mélangeait tout, les motorisations, les chassis, les modèles. Mais donnait un avis quand même.
Décidément, non, je n'adhère pas à tes critiques.
Bonne route.