Re: [COM] La 485 par Asphalte
Publié : 12 août 2014, 21:53
oui comme toi elle se comportait mieux à 2
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A mon avis le son aussi peut bien changer car la sonorité vient beaucoup aussi de l'admission...Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...![]()
)
485 ne veut pas dire 485ch/tonne. C'est 2x la puissance plus 5 ( comme EU5) . Comme pour la 165 ( 80X2+5). Enfin il me semble.Raiso a écrit :Pour le nom "485R", j'ai fait le calcul et pour qu'une 485R fasse 485 ch par tonne, il faudrait:
soit qu'elle pèse 495 kg pour 240 ch,
soit qu'elle fasse 254 Ch pour 525 kg,
donc déjà même pour 525 kg c'est pas bon, après tout ça c'est des chiffres concernant le RPP, pas des sensations, ni des perfs réelles.
A mon avis le son aussi peut bien changer car la sonorité vient beaucoup aussi de l'admission...Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ...![]()
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Les Lois du marketing sont impénetrables,.Raiso a écrit :![]()
Oups d'où le R après et non avant... mais pourquoi X2 pour la puissance?
Ca me parait un peu trompeur quand même, une appellation si proche de ce que ça voulait dire avant, avec une signification si éloignée.
Ca aurait été difficile d'expliquer qu'une 245 etait audessus en gamme qu'une 300.Raiso a écrit :![]()
...mais pourquoi X2 pour la puissance?.
L'appellation d'une auto doit "sonner" correctement aux oreilles des clients, le reste... La plupart du temps ces noms n'ont aucune signification (zoe, fluence, 3008, vantage) . Ils évoquent simplement des valeurs, d'autres noms, ou dessonorités agréables à l'oreille. Alors que personne ne comprennent 485R, a mon avis c'est pas bien grave.PIERRERS a écrit :Je viens d'apprendre quelque chose![]()
Complètement crétin cette signification ...
Comment quelqu'un pourrait-il déchiffrer ce chiffre sans être un des très rares initiés parmi les non moins rares déjà clients ...
Or le but du marketing est de trouver de nouveaux clients, non ?
++++++++++++++++LaRascasse a écrit :Je l'ai essayé 1h en mode sport (je l'ai mis au bout de 2km et je l'ai jamais retiré ) donc c'est court mais on voit deja une grosse difference !PIERRERS a écrit : Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?
(je parle du moteur, parce que pour le son, j'ai un échappement très spécial qui est déjà ... )
Le moteur prend des tours beaucoup plus facilement, la puissance est aussi bien plus présente et le moteur semble plus explosif.
On peut entretenir une glisse sur la puissance sans problème. Bref j'ai trouvé le moteur vraiment beaucoup plus marrant avec un caractère plus proche de la moto...voila notre R300 on l'aime mais quelques infidélités avec une R485 me plairais bien !
Finalement je me demande si le kit R400 ne serait pas la réponse idéal, j'attend de voir le retour de Scuttle sur le sujet...
C'est surtout la réponse que tu ne doit pas connaitreFikcc a écrit :la question que je ne dois pas lirePIERRERS a écrit :...
Je voudrais faire qq sorties circuit avec la R 300, et si ça me dit, je me vois bien finir par craquer pour la 485 ...
Toi qui a la meme Cat que moi, ça donne quoi comme difference entre la R 300 et la 485 ?