Longévité pneus semi-slicks

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Longévité pneus semi-slicks

Message par darkvador »

PPP j aimerai bien avoir un pilotage qui permette d epargner les pneus, mais lorsque j avais des Caterham, j usais mes pneus aussi vite que la plupart de ceux qui ont posté ici.

Un train de 0320 durait quatre sorties piste ou au plus 5 a 6.000 sur route

La CSR etait plus econome sur le train avant, mais je changeais les quatre en meme temps, pas moyen de permuter avant et arriere a contrario des ontes au carré et meme si l avant avait encore peut etre 20% de vie, ca ne valait pas la peine d y perdre du temps

La Donk est efectivement tres econome sur ses pneus, et Shiver a certainement une explication valable liée au diametre en 18 arrier et 17 avant, VS les Caterham souvent en 13. Neanmoins la difference entre les 13 de la VVC ou des HPC ou les 15 de la CSR n etait pas tres flagrante

Probablement, la rigueur de la geometrie est superieure sur une auto récent et fait moins travailler les gommes

Il me semble qu il y a trois duretes pour la plupart des semi slicks mais je ne suis pas sur de l information. Si c est le cas, c est un point qu il faudrait verifier, cela peut expliquer une partie des dispersions
Rallyesax

Message par Rallyesax »

Sur les A048 il existe en effet 3 qualités de gomme :wink:

MH (semi dure) M (Medium) S (Soft)

Concernant les Cats de la coupe. Les Gommes M nous sont imposées :jap:
The Mower STIG
P.P.P.

Message par P.P.P. »

perso, je roule en soft ... ça peut jouer un rôle, effectivement :jap:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Mais de toute façon si je dis pas de connerie, sur les trois types de gomme, une seule est homologuée pour usage routier.
Donc, hormis pour les "purs pistards", le problème se pose pas... ou alors, j'ai dis une connerie :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
nico 94

Message par nico 94 »

Tu ne dis pas que des conneries :W , le Medium est homologué route
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre