Re: Longévité pneus semi-slicks
Publié : 16 oct. 2014, 08:49
PPP j aimerai bien avoir un pilotage qui permette d epargner les pneus, mais lorsque j avais des Caterham, j usais mes pneus aussi vite que la plupart de ceux qui ont posté ici.
Un train de 0320 durait quatre sorties piste ou au plus 5 a 6.000 sur route
La CSR etait plus econome sur le train avant, mais je changeais les quatre en meme temps, pas moyen de permuter avant et arriere a contrario des ontes au carré et meme si l avant avait encore peut etre 20% de vie, ca ne valait pas la peine d y perdre du temps
La Donk est efectivement tres econome sur ses pneus, et Shiver a certainement une explication valable liée au diametre en 18 arrier et 17 avant, VS les Caterham souvent en 13. Neanmoins la difference entre les 13 de la VVC ou des HPC ou les 15 de la CSR n etait pas tres flagrante
Probablement, la rigueur de la geometrie est superieure sur une auto récent et fait moins travailler les gommes
Il me semble qu il y a trois duretes pour la plupart des semi slicks mais je ne suis pas sur de l information. Si c est le cas, c est un point qu il faudrait verifier, cela peut expliquer une partie des dispersions
Un train de 0320 durait quatre sorties piste ou au plus 5 a 6.000 sur route
La CSR etait plus econome sur le train avant, mais je changeais les quatre en meme temps, pas moyen de permuter avant et arriere a contrario des ontes au carré et meme si l avant avait encore peut etre 20% de vie, ca ne valait pas la peine d y perdre du temps
La Donk est efectivement tres econome sur ses pneus, et Shiver a certainement une explication valable liée au diametre en 18 arrier et 17 avant, VS les Caterham souvent en 13. Neanmoins la difference entre les 13 de la VVC ou des HPC ou les 15 de la CSR n etait pas tres flagrante
Probablement, la rigueur de la geometrie est superieure sur une auto récent et fait moins travailler les gommes
Il me semble qu il y a trois duretes pour la plupart des semi slicks mais je ne suis pas sur de l information. Si c est le cas, c est un point qu il faudrait verifier, cela peut expliquer une partie des dispersions