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				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 17 sept. 2022, 18:03
				par beagle
				prend avec un thermometre lazer
 les sondes et mano caterham c'est pas le top
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 17 sept. 2022, 18:14
				par Ch'roul
				Si 110 le ventilo fonctionne ,
Si ce n’est pas le cas sonde température pas au top
Verifier le niveau d’eau et resserrage des tuyaux
Puis changement de sonde si persiste
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 17 sept. 2022, 18:21
				par JPracing
				Oui le ventilo fonctionne !
Je voulait surtout savoir si 110 degrès cela vous parait trop comme température de fonctionnement sachant que cela ne roule pas sur la côte d'azur donc je suis souvent à l'arrêt ou au ralenti derrière les touristes. Quand je roule cela descend mais c'est les 110-115 degrès qui me dérangent ....  et vous , vous en dites quoi ?
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 17 sept. 2022, 19:03
				par Ch'roul
				Le 2.3 chauffe beaucoup , à l’arrêt il monte facilement 
à 110 degrés , Dés  qu’il roule il revient à 90.
La température du tdb est relative …. Caterham kalitat  

 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 18 sept. 2022, 00:29
				par fran7
				Je m’inquietais sur ma 175 de la position de l’aiguille de température qui semblait élevée. Après vérification avec un boîtier ODB, il s’avère que la température  est correcte. C’est juste que l’indicateur manque de précision et surtout que la position normale de l’aiguille n’est pas à la verticale mais penchée vers la droite.
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 18 sept. 2022, 06:13
				par Baroudeur
				Ch'roul a écrit : 17 sept. 2022, 19:03
Le 2.3 chauffe beaucoup , à l’arrêt il monte facilement 
à 110 degrés , Dés  qu’il roule il revient à 90.
+1     Idem pour le NORRRRD.   

 
 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 18 sept. 2022, 14:05
				par JPracing
				Bon Merci les Zamis . Je mettrais peut-être un peu de MO COOL : ça marchait bien avec mes auto précèdentes ; je gagnais une petite dizaine de degrès !
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 19 sept. 2022, 05:57
				par LemSeven
				Hello,
Oui, le 2.3 monte vite en température. En roulant libre 90°, à l'arrêt en file si cela monte mais que le ventilateur tourne, c'est normal.
Je me répète, mais ajout radiateur d'huile si pas déjà présent aide à rafraîchir le tout - en roulant, pas à l'arrêt derrière les touristes  

 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 19 sept. 2022, 20:47
				par darkvador
				Le radiateur  d huile n etait pas installé a l origine sur les CSR ou les SV 200
Cela s est avere tres vite necessaire, et c est passé en serie assez vite dans la vie du modele
Ca n est pas tres cher, mais ca demande une vidange
Pour la commande des pieces il est a mon avis plus simple de demander le tout a SV cz t evitera de passer deux heures sur le net et te gourrer de durites ou d echangeur
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 25 sept. 2022, 18:21
				par JPracing
				LemSeven a écrit : 17 sept. 2022, 08:55
JPracing a écrit : 16 sept. 2022, 20:51
Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
 
Monté d'origine par Bertand de SV, avec la modification de circuit et l'échangeur de température eau-huile. Je ne sais pas le prix, CSR200 acheté en seconde main.
Elle monte mieux en température et le radiateur lui permet de ne pas trop chauffer, idéal.
 
Tu chauffes à combien ? Moi c'est 110 environ et le ventilo se déclenche ....  et cela ne me plait pas trop !!!  Je vais regarder si j'ai le montage radiateur d'huile supplémentaire mais je ne pense pas : il se voit comment ????
 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 25 sept. 2022, 18:42
				par darkvador
				Le radiateur d huile est monté devant le radiateur d eau en general, c est tres visible
Parfois assez bas dans le chassis, mais c est un montage plus rare
Il suffit de regarder le filtre a huile pour voir si il y a une plaque sandwich avec deux durites en general tressees qui partent vers le radiateur
Pour la temperature d eau, un moteur moderne tourne chaud, plus de 90° voir 95°. L indication de la jauge du tableau est parfois erronnée, il suffit de se brancher sur la prise ODB avec un lecteur et tu aura une information fiable
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 26 sept. 2022, 05:46
				par LemSeven
				Le mien tourne vers 90°, et monte rarement au delà de 100°.
Jamais vu les 110° au tableau température. Même au pas dans les embouteillages. J'ai l'impression que le ventilateur se déclenche avant.
Maintenant, je suis en Bretagne  

 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 26 sept. 2022, 15:39
				par coco67bis
				Hello,
Pas d'inquiétude, pour l'huile...
Si tu ne fais pas de circuit, ou si tu ne fais pas de cessions de 30 minutes sous 30°, le radiateur d'huile, c'est un plus, c'est très joli, mais pas nécessaire pour la survie du moteur. 
Pas taper, Pas taper hein  

 ............... Cela permet d'avoir plus de confort car moins de chaleur, vrai  
 
 
Mais alors, le but de ce montage, radiateur d'huile et donc, bâche à huile déporté (bidon en alu), c'est quoi donc hein ?
Ici propre au 2,3L, sur la csr, l'idée est de ne plus avoir la bâche à huile (sous la tour noire, swirltowermachin) entre la boite et l'embrayage.
En effet, montage incongru, la butée d'embrayage est logée bien au chaud à cet endroit. Et en circuit, le liquide d'embrayage peut bouillir. Une fois en 10 ans pour ma part, cet été à 37° sur ma race.  Bien chiant. Une purge et c'est reparti. 
Ca sauve ton liquide d'embrayage et apporte du confort en déplaçant l'huile ailleurs.
Pour les courses longues et endurance, la modif est impérative et obligatoire, pour la route c'est un plus et permet de diminuer les flux de chaleur pour ceux qui roule en aéro (oui je souffre  

) 
Et vérifier que le modin est en place ! Ca c'est efficace et facile à mettre en œuvre si absent.
Maintenant ce point de vue est vrai pour le csr 200. Pour la svr (et les autres vieilleries  

  euh je voulais dire S3/S5), et pour revenir ausujet qui est la t° d'eau,  le système de ventilateur n'est peut-être pas aussi performant. Un ventilo qui sort sur le moteur contre 2 évacuant en haut de nose qui permettent il est vrai de bien faire chuter la t° de l'eau à chaque mise en route.
Normalement, à 97° de mémoire le ventilateur tourne déjà. Soit la sonde, soit le mano, soit autre chose à vérifier...
 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 29 nov. 2022, 22:59
				par JPracing
				Bonsoir les Zamis ,
Pouvez-vous me conseiller un ventilo ???? plus performant que celui d'origine : je vais regarder la référence de celui en place sur mon SVR 200
			 
			
					
				Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
				Publié : 30 nov. 2022, 13:54
				par CATACARBU
				Spal, Kenlowe,...
Et verifier qu'il est bien proche du radiateur. Si il y a vraiment un problème de surchauffe, il est aussi possible de "canaliser" l'air entre la calandre et le radiateur pour forcer son passage dans ce dernier. Ou alors, il y a un autre soucis... Pompe a eau, joint de culasse ...