Re: 1800VVC vs R300 euro5
Publié : 11 déc. 2014, 19:15
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A confimer Philippe mais a mon avis bcp plus lourd qu'un carbone ou un fibre.CATACARBU a écrit :presque aussi light et coût proche de zéro, mousse expansive pulvérisée dans un sac poubelle a la place du baquet et tu t'assieds avant que ça sèche.fastrudy a écrit :baquet carbonne kevlar (rapport pirx/gain pas top...)
Bon, côté inconvénient, c'est moche, on peut pas tout avoir
certainement grâce a la rdsBritish a écrit :La VVC est bien plus légère
chauffage + roues de secours, ça fait entre 18 et 20kg.British a écrit : > R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
Répartitions des charges avt & arr après mise au poids:P.P.P. a écrit :chauffage + roues de secours, ça fait entre 18 et 20kg.British a écrit : > R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
rajoute à ça les 6kg de différence de pesée, qui s'annulent avec la différence d'arceau, on est à environ 20kg de moins pour la vvc par rapport à la duratec.
si ces 20kg sont en moins sur le train avant (et ça doit plus ou moins être le cas) , oui, ça doit se sentir.
British a écrit : Répartitions des charges avt & arr après mise au poids:
• R300 Cup : 45,5% / 54,5% soit 254,35 kg sur l'avant
• VVC : 43,2% / 56,8% soit 238,90 kg sur l'avant