Page 4 sur 5
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 13 août 2015, 22:46
par Arnaud7
Ce n'est pas la première fois que j'ai des retours positifs sur le T1R, qui bizarrement est très dur (280 de mémoire en teadwear). Je connais même une Élise S1 stock ainsi chaussée et très difficile à suivre.
Finalement j'ai reçu les CR500 que j'ai commandés direct chez l'importateur, y a plus qu'à les poser.
Pour info je les renouvelle à 20000 km, il reste des sculptures mais je suis au témoin sur l'intérieur des avant.
Je vais conserver les arrières en sos.
Étonnant pour des pneus aussi tendres, je n'ai pas le sentiment de les avoir ménagés sur route, mais il est vrai que leur seul track day était (très) humide, ça a du bon

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 14 août 2015, 13:10
par Catvegantune
Pour ma part, les T1R qui étaient montés sur mon ELISE 111R ne sont pas adaptés à l'usage et au type de ce véhicule. En effet, aucun gripp sur le mouillé, aquaplanning permanent et sur circuit une catastrophe. Plus il monte en température et plus la voiture décroche tôt...Ayant monté juste après des A048, ce fût le jour et la nuit, sur le sec prioritairement. j'ai pris le même circuit ( NOGARO -GERS), j'avais l'impression d'avoir changé de voiture. En clair les T1R c'est bien pour leur prix et un usage cool, ce qui va dans le sens opposé (à mon sens ...)de l'usage d'une CATERHAM ou d'une ELISE. Pour ma part, je fais un train de pneus par an pour 5000kms et le minimum sur routes mouillées, sur lesquelles j'adapte ma conduite en conséquence.
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 14 août 2015, 13:48
par Moustache 7
Les R1R sont plus tendre, il me semble

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 14 août 2015, 13:59
par P.P.P.
Catvegantune a écrit :Pour ma part, je fais un train de pneus par an pour 5000kms et le minimum sur routes mouillées, sur lesquelles j'adapte ma conduite en conséquence.
si tu te fait les alpes sur une semaine en partant chaque matin à la fraiche avec la rosée, tu changeras vite d'avis sur tes magnifiques A048 froids qui te montrerons d'un peu trop près les panoramas, certes magnifiques mais un peu vertigineux, que tu aura la chance de voir défiler.
à chaque usage son pneu.
pour de la balade cool ou de long road-trip (et donc sans connaitre la météo à l'avance), le choix est différent, c'est normal.
clair que pour arsouiller par temps sec, les semi-slick c'est assez bluffant d'efficacité.

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 14 août 2015, 16:08
par Arnaud7
Moustache 7 a écrit :Les R1R sont plus tendre, il me semble

Bien sûr : 280 pour le T1R, 140 pour le R1R, qui en plus est joli, lui
C'est ce que j'avais mis en remplacement des AD05/06 sur mon Élise S1.
Je pense que le T1R est en bois, mais certains semblent s'y adapter. En tout cas je ne le monterai jamais sur ma superlight malgré sa disponibilité dans la dimension, ça c'est réglé !
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 16 août 2015, 23:18
par tinou77
Moustache 7 a écrit :Les R1R sont plus tendre, il me semble


Malheureusement pas dispo en 45 de hauteur....

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 16 août 2015, 23:55
par Moustache 7
C'est vrai, 50 ou 55 c'est tout

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 18 août 2015, 09:20
par catachris
Bonjour,
Je cherche un
Avon CR500 en 195/45/15 , il m'en manque un pour finir mon train AR.
Je n'en trouve pas (rupture)
Merci du retour.

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 19 août 2015, 05:25
par Onken
Il n'existe plus. Si tu en trouves ça sera une vieille merde cuite qui dort depuis 1 ou 2 ans au fond d'un garage
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 19 août 2015, 10:04
par catachris
Bonjour,
merci du tuyau, je m'achemine vers un changement des 5 pneus soit des Falken ZE914 soit Good year F1 GSD3 en 45 du fait de mes ailes AV de vraie fausse CSR Sigma qui ne tolèrent pas de plus hauteur.
bon ride à tous

Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 27 août 2015, 14:53
par Arnaud7
catachris a écrit :Bonjour,
Je cherche un
Avon CR500 en 195/45/15 , il m'en manque un pour finir mon train AR.
Je n'en trouve pas (rupture)
Merci du retour.

Il te suffit de le commander auprès de l'importateur Avon (Sodipneus à Magny-Cours).
Je viens de recevoir les 4 que j'ai commandés, et ce n'est pas du vieux stock vu leur DOT qui indique une production de fin juin 2015.
Il semble que le ZZS succède au CR500 en première monte, mais que ce dernier soit encore produit pour le marché du remplacement.
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 04 sept. 2015, 10:37
par tomazy
burnout a écrit :les good year F1 GSD3 sont dispo en 195/45/15
et avaient donné de très bon resultat au roulage route et circuit.
J ai cherche sur le forum mais je ne trouve pas de retour sur les F1 GS-D3.
J ai rince mes CR500 en 5000 kms, avec tres peu de piste. Ils sont tres bons mais je serai bien tente d essayer autre chose.
Re: Avon ZZS remplace le CR500
Publié : 04 sept. 2015, 10:43
par super7
ZAGATO a écrit :185/55R13 ça va encore frotter sur les supports d'aile AV
En plus ils sont vachement plus lourds
Moi je reste aux CR500 tant qu'il y en aura.
peut être justement plus de gomme sur la bade de roulement
remplacement t1r
Publié : 11 sept. 2015, 17:48
par Ch'roul
Je vais bientôt devoir changer mes pneus,
et j'hésite entre des toyo r1r et les avon zzr
qu'en pensez vous ?
Re: remplacement t1r
Publié : 11 sept. 2015, 17:53
par Xflow
Ch'roul a écrit :Je vais bientôt devoir changer mes pneus,
et j'hésite entre des toyo r1r et les avon zzr
qu'en pensez vous ?
r1r...qu'est-ce que tu vas faire en semi slick?