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Re: Pour parler de la 165

Publié : 24 juil. 2015, 21:08
par Max
C'est pour ça que j'ai pris une occase, qui est arrivée au bon moment car en remplissant le bon de commande en démarrant à 25k€, j'arrivais juste en dessous de 31k€...

Ça commençait à faire trop cher mais je trouve la 165 hyper sympa et le moteur vraiment bluffant.

Avec les nouveaux prix, ça va plus être pareil.

Re: Pour parler de la 165

Publié : 24 juil. 2015, 21:42
par Juan
t trophy r a écrit :J'ai pensé exactement la même chose sans trop oser le dire.
A 30k t'as la version d'accès qui plus est, donc autant trouver une jeune occasion ou revenir à du moteur kserie hyper pêchu et boostable pour 3 francs 6 sous (sauf volonté d'avoir SA voiture neuve livrée en concession, ce qui peut se comprendre aussi).

Question: ils parlent d'un retour au pont rigide live axle, cela veut dire que c'est le même sur sur les premiers kserie 1600k rover?
Si oui, une idée du prix neuf en pièce détachée?

Et dernière question pour les experts du net: où puis-je trouver un live axle neuf le moins cher possible?
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'essieu arrière vient comme la boite et le moteur de chez Suzuki.

Re: Pour parler de la 165

Publié : 25 juil. 2015, 11:18
par Moustache 7
Oui, moteur, boîte, pont de Suzuki

Re: Pour parler de la 165

Publié : 25 juil. 2015, 17:18
par 7 à rivets
Pour le pont et pour l'avoir vu de près ,il ressemble comme deux gouttes d'eau a un ital :?

Re: Pour parler de la 165

Publié : 25 juil. 2015, 20:00
par Moustache 7
Depuis les années 60, les Japonais copient tout, c'est bien connu :dents:

Re: Pour parler de la 165

Publié : 25 juil. 2015, 20:24
par 7 à rivets
J'pensais qu'c'etait les chinois :wink: :W

Re: Pour parler de la 165

Publié : 27 juil. 2015, 08:12
par paulo 54
bonjour a tous :coucou:
ce dimanche je pars pour une petite balade cool avec la belle :bien:
et après quelques kilomètres quelque chose ne va pas ! :boude:
la voiture ne tiens pas la route!!!! je m arrête pour contrôler visuellement l état des pneus:
pneu AR droit vraiment sous gonflé , balade finie je rentre
contrôle des pneus avec mon compresseur ,pneus AR droit 800 grammes et pas un seul pneus avec la même pression
dont le pneu AR gauche avec 2,1 kilo : bizarre sur une voiture de 600 kilomètres ,enfin bon passons .
tout cela pour vous demander avec combien de pression (dans les pneus) vous roulez
bonne route :coucou:

Re: Pour parler de la 165

Publié : 27 juil. 2015, 09:47
par Nicolas45
paulo 54 a écrit :bonjour a tous :coucou:
ce dimanche je pars pour une petite balade cool avec la belle :bien:
et après quelques kilomètres quelque chose ne va pas ! :boude:
la voiture ne tiens pas la route!!!! je m arrête pour contrôler visuellement l état des pneus:
pneu AR droit vraiment sous gonflé , balade finie je rentre
contrôle des pneus avec mon compresseur ,pneus AR droit 800 grammes et pas un seul pneus avec la même pression
dont le pneu AR gauche avec 2,1 kilo : bizarre sur une voiture de 600 kilomètres ,enfin bon passons .
tout cela pour vous demander avec combien de pression (dans les pneus) vous roulez
bonne route :coucou:
A froid entre 1,3 et 1,6. Ca va dependre des pneus. Teste !

Re: Pour parler de la 165

Publié : 27 juil. 2015, 10:35
par renito
paulo 54 a écrit : tout cela pour vous demander avec combien de pression (dans les pneus) vous roulez
bonne route :coucou:
Sur le manuel Caterham, il est recommandé de mémoire 22 et 28 psi (av/ar ou inversement , je ne sais plus),
ce qui donne 1,5 et 1,9 bar. les miens sont à 1.5 et je n'ai pas de problème de tenue de route (enfin je ne roule pas très vite... :wink: )

Re: Pour parler de la 165

Publié : 27 juil. 2015, 18:15
par Moustache 7
Sigma 120, roues en 14" , pneus Falken 914 ... 1.4 bars au carré :coucou:

Re: Pour parler de la 165

Publié : 27 juil. 2015, 20:09
par DOMCAT
Mon bon Paulo, :coucou: après un coup comme ça, je suis sûr que tu vas faire le tour de la CAT avant chaque sortie, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne le fais jamais avant de partir :honte: mais plusieurs fois par semaine sinon un coup de contrôleur tout les 1 mois 1 mois et demi quand même :bien: un petit coup de bombe aurai pu remettre ça d'équerre pendant la sortie. Profites bien de ton joujou extra
dom

Re: Pour parler de la 165

Publié : 28 juil. 2015, 19:27
par paulo 54
bonsoir
merci pour vos réponses sur la pression des pneus ,je vais me conformer a la pression
préconisée par le constructeur soit 1,6 avant 1,8 a l arrière et je vais surveiller la pression
avant chaque sortie :bien:
j ai commencé quelques modifs : suppression du cache sur l échappement et polissage de celui-ci
il est en inox de très belle qualité et de surcroit très léger ,j avais projeté un achat de silencieux
mais là ça ne vaut pas le cout .
ensuite impossible de ne pas laisser de traces sur l alu de la malle arrière quand on agit sur
les pressions , cela ne faisait pas très propre ,donc je me suis "amusé " a la polir
attention gros travail ;mais le rendu est super
bonne route :coucou:

Re: Pour parler de la 165

Publié : 28 juil. 2015, 19:41
par Vincent7
Des photos en attendant de la voir en vrai :miam:
:coucou:

Re: Pour parler de la 165

Publié : 28 juil. 2015, 21:52
par Ch'roul
paulo 54 a écrit :bonsoir
merci pour vos réponses sur la pression des pneus ,je vais me conformer a la pression
préconisée par le constructeur soit 1,6 avant 1,8 a l arrière et je vais surveiller la pression
avant chaque sortie :bien:
j ai commencé quelques modifs : suppression du cache sur l échappement et polissage de celui-ci
il est en inox de très belle qualité et de surcroit très léger ,j avais projeté un achat de silencieux
mais là ça ne vaut pas le cout .
ensuite impossible de ne pas laisser de traces sur l alu de la malle arrière quand on agit sur
les pressions , cela ne faisait pas très propre ,donc je me suis "amusé " a la polir
attention gros travail ;mais le rendu est super
bonne route :coucou:
Avec ces pressions ta cat va rebondir ! :|

Re: Pour parler de la 165

Publié : 29 juil. 2015, 04:44
par tijul
paulo 54 a écrit :bonsoir
merci pour vos réponses sur la pression des pneus ,je vais me conformer a la pression
préconisée par le constructeur soit 1,6 avant 1,8 a l arrière et je vais surveiller la pression
avant chaque sortie :bien:
j ai commencé quelques modifs : suppression du cache sur l échappement et polissage de celui-ci
il est en inox de très belle qualité et de surcroit très léger ,j avais projeté un achat de silencieux
mais là ça ne vaut pas le cout .
ensuite impossible de ne pas laisser de traces sur l alu de la malle arrière quand on agit sur
les pressions , cela ne faisait pas très propre ,donc je me suis "amusé " a la polir
attention gros travail ;mais le rendu est super
bonne route :coucou:
Tu verras d'ici 2000 kms le son de l'échappement sera encore plus sympa. Vive le 3 cylindres qui aide pour beaucoup :dents: