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Re: les triangles de Westfield......

Publié : 29 août 2015, 23:03
par sand sc
Decidément t as pas de bol ,le point d encrage différent ne peut pas avoir une incidence? Le carro av ,tu peux mettre 1°5 ,qu en ezt il de la géo du train arriére?

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 29 août 2015, 23:50
par P.P.P.
on a donc la réponse à la question (le chiffre 42 ! ... mais non ... pfff ... :boude: )

à savoir qu'avec les triangles renforcés, ce n'est pas le chassis qui ramasse et qui cède, mais ce sont les rotules de fusée :dents:

n’empêche que ça commence à faire beaucoup de soucis en très peu de temps :shock:



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Perso, je devine une rondelle sous l'écrou.
et pour un serrage efficace sur de l'alu, ça me semble recommandé :pamafote:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 29 août 2015, 23:55
par sand sc
Serrage au couple je suppose?
Si la ST3 n a plus ce probléme,apparement, pourquoi ne pas monter des triangles de ST3 ,dans la mesure ou ça se monte.....

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 30 août 2015, 13:17
par INDYabusa
joel06 a écrit :4ème acte : "le bilan"
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Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.........ou c'est moi qui innove ?????? :dents: :dents:
Il te manque effectivement la rondelle sous l'écrou. Celle-ci sert à maintenir la douille en acier dans le moyeux avant, elle a donc une utilité évidente. Westfield ne peut donc pas être mis en cause dans cette mésaventure...
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Comme dit dans mon précédent message, il te faut modifier la fixation de l'amorto pour l'avoir au même endroit qu'à l'origine. Sinon tu n'auras jamais unegéométrie.

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 30 août 2015, 13:54
par sand sc
Ok mais pourquoi ces triangles renforcés sont vendus comme ça ,il faut avoir l explication auprés du fournisseur ,surtout si ils ne sont fabriqués qu exclusivement pour la West :pamafote:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 30 août 2015, 14:16
par P.P.P.
sand sc a écrit :Ok mais pourquoi ces triangles renforcés sont vendus comme ça ,il faut avoir l explication auprés du fournisseur ,surtout si ils ne sont fabriqués qu exclusivement pour la West :pamafote:
ça a été expliqué plus haut

pour permettre aux voies étroites de passer en voies élargies sans changer d'amortisseur

le soucis c'est que quand tu es déjà en voie élargies, ben ça colle pas parfaitement
ce qui nécessite, soit de changer le point d'attache sur le triangle, soit de changer d'amortisseur, soit de pré-contraindre beaucoup trop l'amortisseur pour voies élargies (ce qui a surement été fait dans le cas de joel)

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 30 août 2015, 14:37
par sand sc
Ah m ..... j ai du passer a coté ,merci ,je suis d accord avec toi sur le fait que ce la peut avoir une contrainte ,mais le fournisseur devrait preciser cet etat de fait ou proposer une version etroite et large ,enfin je le vois comme ça

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 06 sept. 2015, 13:09
par Pascal 71
beagle a écrit : A mon avis il faut une grosse rondelles pour que l'écrou ne passe pas dans le trou :pamafote:
Tout à fait :bien:
Le problème de l'arrachement de la bague acier est clairement due à l'absence d'une grosse rondelle.
L'écrou a quasiment le même diamètre que l'alésage, normal qu'il passe à travers !! :pamafote:
Les problèmes d'amortisseurs, de largeur de voie, de géométrie n'ont aucun rapport avec ce problème mécanique d'arrachement de rotule. (Mais en engendre peut être d'autres)

Edit:
D'ailleurs il faudrait aussi contrôler la présence d'une rondelle pour la fixation de la rotule supérieur.

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 13 déc. 2015, 14:46
par Chris 64
Même mésaventure pour moi !
Le triangle a cassé dans une courbe en appui sur circuit : sensation très désagréable !
Solution rallydesign avec pates de fixation amortisseur modifiée et ça repart !
2015-10-17 15.59.41.jpg
Après remplacement :
12314190_1002531673143929_1760703569897082204_o.jpg
Dommage pour le poids du train avant car les triangles RallyDesign pèsent 2.0kg chacun contre 1.4kg chacun pour ceux d'origine.

La solution idéale pour moi serait de faire fabriquer des triangles en T45 avec le design RallyDesign modifié ...

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 20 déc. 2015, 12:22
par Pascal 71
Voir en 25CD4, mais il faut connaitre un (très) bon soudeur Tig. :|
Je ne suis pas convaincue par ce choix technique de tube plat ... :boude:
Certes, c'est plus esthétique, mais d'un point de vue résistance à la flexion ... :honte:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 20 déc. 2015, 12:50
par joel06
Plus de problème de triangle pour moi, depuis que j'ai monté les Rallydesign :bien:

le kit que j'ai monté est la version élargie, mais qui permet de conserver les amortos d'origine. Le point d'ancrage inférieur de l'amortisseur est déporté vers l'intèrieur, donc sa fixation sur le triangle est à environ 9 cm de la rotule inférieure (contre 5 cm pour l'origine).

Autre différence : sur les triangles d'origine, ainsi que sur les Rallyedesign, la rotule inférieure est boulonnée......alors que sur les triangles renforcés Westfield (ainsi que ceux des ST3 d'origine)....les rotules sont serties

.....j'sais pas si j'ai été bien clair là :voyons: :voyons: :voyons:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 20 déc. 2015, 23:18
par INDYabusa
@ Joel: plus de soucis de triangles mais de barre stab'... :dents:
Je parle meme pas de la géométrie a l'ouest. Si tu es satisfait c'est l'essentiel ! :shock:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 21 déc. 2015, 10:17
par joel06
Bientôt plus de problèmes de barres stab.......mi-janvier je change les amortos et j'en profite pour virer les barres :bien:

....et la géométrie ??? :voyons: :voyons: ....qu'est-ce qu'elle a ma géométrie ?

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 21 déc. 2015, 20:07
par sand sc
Tu mets quoi comme amortos?
La géo ,tu l avais faite ,y en a qui suive pas :jap2:

Re: les triangles de Westfield......

Publié : 21 déc. 2015, 20:34
par joel06
Hello André :coucou:

je vais porter la voiture mi-janvier chez Shock-Factory à Grenoble, pour monter 4 Protech + ressorts (et en même temps refaire les hauteurs de caisse).

à priori le patron, Mike Capon, connait bien les West (et les Seven en général)...et en tout cas il a très bonne réputation.

je me doute bien que les Protech n'ont pas le même niveau de performance que des Nitron...mais bon : c'est le quart du prix aussi :wink:

.....et puis franchement.....vu l'usage que je fais de ma West...des Protech suffiront je pense.

Plus performant....çà serait du gâchis....un peu comme refiler Scarlett Johansson à un eunuque :ops: :dents: :dents: