Page 4 sur 18
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 17:03
par Cucho
Pour les dB , l'ambiance et les pétarades au lacher de gaz, la CSR200 est TOP
Vive le big bloc!
Si c'est pour gagner des broutilles en puissance, à mon sens il suffit de changer ce qui est
Après le Cata. C'est hors la loi pour le bruit, mais toujours OK question émissions. (pas le même tarif en cas de prune)
seulement quand on fait des changements significatifs et que le Cata devient un frein, ça donne du sens de dé-catalyser.
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 17:42
par kbs
Update ... réponses aux questions adresssés pas plus tard que hier au SAV Caterham.
Pour ceux qui comme moi attendent le remplacement du cata, il va falloir patienter un peu!
1. Remplacement de l'échappement 485 par un échapement R500
Hello Pascal
Physically the R500 exhaust will fit. Unfortunately the 485 exhaust is unique and the ecu, which cannot be re programmed, is suited to this exhaust only. If you fitted just the R500 exhaust , you would have issues with the running of your car.
Regards
2. Probleme avec les catalyseurs
Hello Pascal
I have had a quick answer back from engineering to say that they are aware of some issues and it is on their agenda to look at.
Unfortunately there is no solution just yet. Please
keep in touch with your local dealer who will be updated.
Regards
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 17:50
par c5lolo
l'échappement de la r500 créerait des soucis?
pas sûr qu'ils aient essayé et j'aimerais bien qu'il explique pourquoi.
C'est quand même très léger de leur part, car à mon avis 100% des cata de 485 vont finir par revenir.
Ils doivent regarder le calendrier et jouer la montre pour éviter de casquer
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 18:30
par darkvador
A partir du moment ou un client a fait une reclamation justifiée dans la periode de garantie, alors le constructeur est tenu de reparer, meme si la reparation intervient plus tard
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 19:53
par Pascal 71
christxx a écrit :... ils me disent je vous envoie la facture...
Je pense que c'est légalement obligatoire, pour avoir une trace factuel dans la comptabilité de l'entré et de la sortie du stock.
Par contre le montant devrait être de 0,00 € ...
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 21:03
par catkooller
c5lolo a écrit :euro 6 même si je ne me goure pas.
Ben à priori on doit pouvoir faire sans, d'ailleurs il y a bcp de bagnoles sans sonde diag.
ça pourrait s'appeler 486 alors

Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 21:24
par c5lolo
joli!!!

Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 22:31
par kbs
c5lolo a écrit :l'échappement de la r500 créerait des soucis?
Ben non! Je suis en contact avec powerspeed a qui cela ne semble pas poser de problème particulier …
http://www.powerspeed.co.uk/caterham.html
J'ai bien l'impression qu'on est en train de se faire rouler dans la farine!
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 22:47
par guillaume82
c5lolo a écrit :"une ambiance de botch??? encore un truc de Montauban?
Je vais demander Fernand Naudin
Non
juste un truc de Racailles
pour les vieux ça veut dire "Ouf"..... pour les encore plus vieux , ça veut dire "Fou"
sinon question cata, j'ai eu récemment une version disant qu'ils travaillent sur une nouvelle version plus solide avec leur fournisseur et qu'il faudrat quelques "semaines" de patience avant de recevoir la nouvelle version sous garantie.
Re: Décatalisation de 485
Publié : 04 déc. 2015, 22:54
par guillaume82
Cucho a écrit :
Pour les dB , l'ambiance et les pétarades au lacher de gaz, la CSR200 est TOP
Vive le big bloc!
Si c'est pour gagner des broutilles en puissance, à mon sens il suffit de changer ce qui est
Après le Cata. C'est hors la loi pour le bruit, mais toujours OK question émissions. (pas le même tarif en cas de prune)
seulement quand on fait des changements significatifs et que le Cata devient un frein, ça donne du sens de dé-catalyser.
Est-ce que tu as des acouphènes passé 30mn au volant de ta CSR ?
je précise en roulant sans pare brise et avec un casque intégral de moto de bonne qualité et donc bien isolé
moi perso ça m'à rappelé ma jeunesse et les sorties de boites de nuit avant qu'ils installent les limiteurs de Db.

Re: Décatalisation de 485
Publié : 05 déc. 2015, 07:44
par Ch'roul
guillaume82 a écrit :
Est-ce que tu as des acouphènes passé 30mn au volant de ta CSR ?
je précise en roulant sans pare brise et avec un casque intégral de moto de bonne qualité et donc bien isolé
moi perso ça m'à rappelé ma jeunesse et les sorties de boites de nuit avant qu'ils installent les limiteurs de Db.

Si on roule en CSR , ce n'est pas pour avoir l'ensemble de ces désagréments .
C'est la caterham du XXI éme siècle , pas un concept du milieu du XX éme.

Re: Décatalisation de 485
Publié : 05 déc. 2015, 08:10
par c5lolo
vieux pot vieille soupe, parait qu'elles sont bonnes...forcément de temps en temps on tombe sur un crouton indigeste
Re: Décatalisation de 485
Publié : 05 déc. 2015, 08:39
par Ch'roul
Re: Décatalisation de 485
Publié : 05 déc. 2015, 12:52
par hectorh13
Salut à tous,
Lolo je voudrais contrôler mon pot, également de ma 485 (bruit de ferraille inside !!),
pourrait tu stp me donner la procédure pour le démonter et remonter
merci d'avance
Fred
Re: Décatalisation de 485
Publié : 05 déc. 2015, 13:00
par c5lolo
il te faut 5mn, une clé de 10 et de 13.
Desserrer les deux colliers avec la clef 10, enlever le capuchon plastique maintenant l'arrière du pot, dévisser l'écrou de 13.
Ne pas oublier le tube de dépression de la commande de la valve, par légère rotation désenboiter les tubes.
Faire gaffe que la "sonnette" ne vienne pas heurter la carrosserie, mets peut être un morceau de carton pour protéger.
Avec un tournevis assez fin passe au point central des alvéoles pour voir si l'élément bouge d'avant en arrière.