Peinture compléte

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

CATAMARAN

Re: Peinture compléte

Message par CATAMARAN »

:roll: :roll: Je sors les caouettes :dents:
RedStarr

Message par RedStarr »

CHRIS67 a écrit ::coucou: salut à tous
je recherche le code couleur de ce bleu :wub: ainsi que la teinte des bandes orangés
si quelqu'un a l'info merci d'avance
Salut,
Ca ressemble à une variation de déco Gulf. Le principe qui fait que cette déco est belle c'est la complémentarité des couleurs. Donc je te conseille de faire ton propre choix en utilisant ce genre d'outils:

https://color.adobe.com/fr/create/color ... =0,1,2,3,4

Tu fais tourner pour changer de teinte, tu déplaces du centre vers le bord pour l'intensité. Quand tu as ce que tu cherches (sur un bon écran bien calibré), tu notes les valeurs RVB ou autres et tu vois avec le peintre.

Sinon en bas de cette page il y a des références "officielles" pour une déco Gulf:
http://www.endurance-magazine.fr/gulf-couleurs-8010/
CHRIS67
Sevener
Seven : Caterham sv 175

Message par CHRIS67 »

:coucou: Redstar pour ces renseignements utile :bien:
joel06

Message par joel06 »

CHRIS67 a écrit :ce genre de commentaires n'ont pas vraiment d'intérêt :boude:

tout est relatif...et sur un forum, qui je le rappelle est un support d'échange et de discussions..... chacun trouve son intérêt là où bon lui semble :wink:

personnellement, lorsque je considère qu'un message ne suscite pas mon intérêt....je me contente de ne pas y répondre. Ce que je trouve logique puisqu'en l' occurrence il ne m'intéresse pas :roll:

après...la nature des réponses est souvent proportionnelle à la qualité de la question.

concernant la tienne....qui de mémoire est " 3000 € pour une peinture, est-ce le prix ? ".....je vois difficilement comment répondre d'une façon intelligente :honte:

des peintures....il y en a de 500 à 10 000 €...voire plus

et puis 3000 €....si tu es au RSA çà fait beaucoup.....mais si tu es l'heureux fondateur d'une start-up de la Silicone Valley..... :join:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Moi , je les trouve sages par rapport à ce qu'ils sont capable d'écrire . :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
reg
Sevener bienfaiteur

Message par reg »

Ch'roul a écrit :
Moi , je les trouve sages par rapport à ce qu'ils sont capable d'écrire . :join:
Tu n'as pas osé: ( par rapport à ce que je suis capable d'écrire ) :coucou:
Trid

Message par Trid »

Trid a écrit :
joel06 a écrit :
CHRIS67 a écrit :la nature des réponses est souvent proportionnelle à la qualité de la question.

T'y vas un peu fort je trouve :honte:
Dernière modification par Trid le 07 janv. 2016, 20:45, modifié 2 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Trid

Message par Trid »

joel06 a écrit :
CHRIS67 a écrit :
des peintures....il y en a de 500 à 10 000 €...voire plus

et puis 3000 €....si tu es au RSA çà fait beaucoup.....mais si tu es l'heureux fondateur d'une start-up de la Silicone Valley..... :join:
C'est l'éternelle différence entre des roros, et... des rivets. C'est très subjectif :dents:

Disons que comme on parle d'un travail artisal, c'est un peu la loterie...

Mais je pense, pour répondre à la question, qu'il faut en premier lieu être à même de définir le résultat attendu pour ensuite mesurer le prix qui correspond.
Il existe des artistes qui travaillent à prix d'or, et d'autres nettement plus raisonnables.

Pour compliquer l'histoire il y a aussi des charlots qui travaillent au prix des artistes :fou:

Le meilleurs choix est de travailler avec un artisan en qui on a confiance sur le résultat attendu, ça évite d’être déçu :wink:
Dernière modification par Trid le 07 janv. 2016, 20:45, modifié 2 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

reg a écrit :
Ch'roul a écrit :
Tu n'as pas osé: ( par rapport à ce que je suis capable d'écrire ) :coucou:
N'étant pas intervenu , je ne pouvais décemment pas l'écrire. :pamafote:

:dents: :dents: :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
joel06

Message par joel06 »

Trid a écrit :
Trid a écrit :
joel06 a écrit :

T'y vas un peu fort je trouve :honte:

Je ne pense pas Trid....

le sujet que tu as ouvert sur les modifs de ta CSR sont intéressants, parce que détaillés et innovants (même si personnellement je ne me lancerais jamais dans une telle aventure :wink: )

en revanche, ouvrir un post pour demander " est-ce qu'une peinture vaut 3000 € ?"....çà sert à quoi ?

le même carrossier travaillant en Lozère, n'appliquera pas les mêmes tarifs s'il s'installe à Monaco. D'un côté il paiera 500 € par mois pour un local de 300 m²....et de l'autre pour le même loyer il aura juste les chiottes de sa carrosserie :ops:

Il faut aussi considèrer le fait que certains passionnés fignoleront le travail pour 1000 €...alors que d'autres saboteront les finitions pour 3000 €.......en vertu du sacro-saint principe " il a du blé, il a une Cat"

Et puis 3000 € pour faire quoi ?.....de la tôlerie à redresser ? une teinte en brillant direct ou un mat et verni ?....des travaux effectués "à temps perdu", ou livrés dans la semaine ?

Bref la prochaine fois que je passe à Intermarché....je ne manquerai pas de demander l'opinion des Seveners : "y'a des fraises à 7,85 € la barquette...çà vaut le coup ou pas ?" :D :D :D :D
Trid

Message par Trid »

Ok je sors les pop corns :arf:
joel06

Message par joel06 »

J'ai mieux !!!!!

un popcorn, un temesta, un popcorn, un lexomil, un popcorn, un xanax....... :alcolo:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

joel06 a écrit :J'ai mieux !!!!!

un popcorn, un temesta, un popcorn, un lexomil, un popcorn, un xanax....... :alcolo:
le tout descendu à la vodka :dents:

nan mais sur le fond vous avez raison tout les 2. On achète pas un paquet de lessive on paie un savoir faire :pamafote:

faut pas comparer que le prix , faut voir le boulot, le service et le résultat :bien:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
joel06

Message par joel06 »

nan mais sur le fond vous avez raison tout les 2

toi, t'as une carrière prometteuse dans la diplomatie :bien: :bien: :bien:

......mieux que çà : porte-parole du gouvernement....Stephane Le Foll....il a du mal en ce moment :shock: :D :D
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

joel06 a écrit :
nan mais sur le fond vous avez raison tout les 2

toi, t'as une carrière prometteuse dans la diplomatie :bien: :bien: :bien:

......mieux que çà : porte-parole du gouvernement....Stephane Le Foll....il a du mal en ce moment :shock: :D :D

la grande différence entre eux et moi c'est que je dis ce que je pense :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre