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				Re: live axle
				Publié : 16 févr. 2016, 13:24
				par fgouns
				Une autre piste, je cherche mais ne trouve pas pour l'instant l'origine (japon?) et le modèle des ponts rigides Birkin....
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 16 févr. 2016, 18:09
				par CATADDICT
				fgouns a écrit :Une autre piste, je cherche mais ne trouve pas pour l'instant l'origine (japon?) et le modèle des ponts rigides Birkin....
ca serait du Toyota ?!
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 16 févr. 2016, 18:26
				par CATACARBU
				c'est du datsun
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 16 févr. 2016, 20:22
				par fgouns
				Célica?
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 17 févr. 2016, 10:13
				par fgouns
				Est ce que le pont "koln" vous parle? c'est du Ford escort mais apparemment Germain, si je ne dis pas d'ânerie.
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 17 févr. 2016, 11:57
				par catmandou
				Oui, Ford Cologne  ,  Allemagne .
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 17 févr. 2016, 12:30
				par catmandou
				Je lis  " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2  ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont  le plus faible  ( weakest )   de tous les modèles !!! .
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 17 févr. 2016, 13:57
				par fgouns
				catmandou a écrit :Je lis  " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2  ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont  le plus faible  ( weakest )   de tous les modèles !!! .
++ 

 c'est aussi ce que j'ai trouvé comme info, donc à oublier 

reste banjo ou atlas voir baby atlas.
http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... ues-AR.htm 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 17 févr. 2016, 16:59
				par beagle
				
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 24 févr. 2016, 11:47
				par Pascal 71
				fgouns a écrit :catmandou a écrit :Je lis  " Les ponts Cologne sont montés sur les Escort ( Cologne ) 1100 et 1300 Mk1 et Mk2  ( à partir de 1974 ) ;
C'est le pont  le plus faible  ( weakest )   de tous les modèles !!! .
++ 

 c'est aussi ce que j'ai trouvé comme info, donc à oublier 

reste banjo ou atlas voir baby atlas.
http://calencar.free.fr/escort/index.ht ... ues-AR.htm 
Le Koln était monté entre autre sur les Taunus/Cortina. Le problème pour un néophyte et qu'il est de la même conception qu'un Atlas, très difficile à différencier.
Autres problèmes, les ponts Ford Atlas sont maintenant quasi introuvable, et encore plus le baby Atlas qui est monté dans les Escort  qui roule en VHC. C'est la course aux pièces détachés...
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 25 févr. 2016, 19:32
				par catmandou
				Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas "  ???
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 25 févr. 2016, 19:50
				par sebcaterham
				catmandou a écrit :Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas "  ???
c'est de la littérature  

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 01 mars 2016, 10:42
				par fgouns
				catmandou a écrit :Re,
Je n'y connais rien , je recherche seulement sur Internet ...
C'est quoi, ces ponts " Atlas "  ???
Banjo s'ouvre par le nez et atlas et koln par l'arrière, ce qui complique l'identification de ces deux derniers.
Je m'interesse maintenant aux autobloquants et ma première question est lequel selon vous va le mieux pour une utilisation routière sans être obligé de faire le pilote en permanence? disques, visco?
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 01 mars 2016, 11:03
				par P.P.P.
				fgouns a écrit :
lequel selon vous va le mieux pour une utilisation routière sans être obligé de faire le pilote en permanence? disques, visco?
utilisation routière = le moins cher = le moins d'entretien
pour cette utilisation, mieux vaut privilégier un truc fiable et sans entretien, qu'un DGL qui demande réglage et mise au point (pour la route, y'en a pas besoin).
perso j'ai pris un Quaïfe (pour que de la piste, mais je ne voulais pas un truc à disque, choix perso), je pense qu'un utilisation routière, c'est largement suffisant (même si certains trouvent ça limite sur des seven velues sur piste)
j'avais trouvé une adresse en UK, revendeur officiel et moins cher (de beaucoup 

 ) que ceux qu'on a en France ... 
http://www.gearboxman.co.uk/psdiffsquaife.html
Caterham (Quaïfe)
Caterham (De Dion axle)
Code : QDF15Z
Prix : £605.00
Caterham (English axle)
Code : QDF5Z
Prix : £500.00
Caterham (Ital / Marina axle)
Code : QDF8K
Prix : £605.00
rajouter le prix du port et le prix du montage (si tu ne le fais pas toi-même) 
pour un Ital/marina, j'en avais eu pour 850€ livré + montage
en FR, c'était minimum 400€ de plus pour la même chose, avec un délai à rallonge
aucune idée si une autre techno existe sur Live-axle ...
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 04 mars 2016, 10:35
				par fgouns
				
 
Peux tu me dire à quel comportement il faut s'attendre en conduite, accélération, décélération, entrée de courbe, sortie...
Si je comprends bien tu as envoyé ton pont en Angleterre?