Page 4 sur 4
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 10:20
par c5lolo
tu devrais y réfléchir...dans la logique ayatollah écolo, tout rejet est excessif...dans 20 ans tes (futurs) 179gr/km seront le diable en personne, je parle même pas d'une r300 avec plus de 200, elle risque la lapidation.
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 11:00
par PIERRERS
Non je persiste à ne pas le croire une seconde
Regarde les vieilles guimbardes des années 20, 30 et plus ... elles continuent de pouvoir rouler sans Pb
La législation le prend en compte et continuera à le faire ; patrimoine culturel ; y compris pour les CT
ll y aura juste les villes où ce ne sera pas possible, et je trouve ça plutôt bien
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 11:28
par beaware
c5lolo a écrit :tu devrais y réfléchir...dans la logique ayatollah écolo, tout rejet est excessif...dans 20 ans tes (futurs) 179gr/km seront le diable en personne, je parle même pas d'une r300 avec plus de 200, elle risque la lapidation.
Et les CSR 200 aussi ?
Sauver une CSR 200, bouffez un écolo !
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 13:27
par 7@7
Avec les normes EU de plus en plus draconiennes, ne peut-on pas envisager une fin des COC pour nos voitures ?
Est-ce pour cela que CCUK veut envisager d’investir dans un coupé plus dans l’air du temps ?
Quand nos voitures crachant plus de 177 g de CO2 ne seront plus autorisées à rouler… Que ferons-nous ?
Je suis aussi un pessimiste.
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 16:14
par darkvador
Les emissions ne seront pas un souci: Caterham utilise des moteurs de grande serie et ceux ci sont homologuées. Les Seven etant legeres, leurs emissions sont meme inferieures a celles du modele de serie equipé du meme moteur. Il leur faudra reguierement mettre les motorisations a jour, peut etre tous les dix ans,mais cela ne represente pas de difficulte majeure
Apres les crash tests sont plus problematiques, mais la encore, il y a et il y aura des derogations. Il est evident que le legislateur veut davantage proteger les usagers, mais le fait que quelques milliers d autos roulent sans etre parfaitemment ax normes les plus exigeantes, ne pose pas de probleme de conscience depuis cinquante ans. Au titre de la securite, on interdira les motos avant d interdire les seven
Mc Donalds explique que le coupé est destiné a permettre a Caterham d attaquer des marches exports ou la marque n est pas connue et ou la Seven n est pas jugée credible a cause de son look. Ferandez en son temps en etait venu aux memes conclusions, notamment pour l Asie ou un cabriolet n a quasi aucune chance de se vendre vu la meteo locale. Une auto sans clim n a aucune chance
C est cette analyse qui avait amene a la cooperation avec Renault autour de la base de la prochaine Alpine.
Pour avancer Caterham doit trouver un constructeur qui a un vehicule de niche et qui serait pret a en ceder l usage pour une version Caterham probablement plus radicale qu une auto de grande marque. Ca n est pas gagné, des autos sportives, legeres et financierement abordables ca ne court pas les rues
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 16:42
par guindoline
La cat coupé existe déjà
Elle s'appelle Ginetta!
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 17:51
par varaderomania
P.P.P. a écrit :BlackLoki a écrit : Une des règles Euro6 par exemple c'est d'avoir 10 cm entre les parties carrosserie et la première partie mécanique afin de protéger les piétons en cas de choc ... va trouver les 10 cm de "vide" dans un avant de cat'
Caterham ou pas, c'est la seven dans son ensemble qui est menacée, concernant ce point précis.
même chez donkervoort, le châssis ou le moteur n'est pas loin de la carrosserie.

Ma 275, modèle 2016 est Euro 6 et sans pare choc

Re: Caterham veut un coupé
Publié : 06 janv. 2017, 19:14
par matt66
Une 276 alors ?

Re: Caterham veut un coupé
Publié : 25 janv. 2017, 22:36
par chap3d
Techniquement Morgan va avoir le meme genre de préoccupations également, non ?
Re: Caterham veut un coupé
Publié : 25 janv. 2017, 23:35
par resonance 94
BlackLoki a écrit :
Oui ils résistent mais ce sont les normes qui évoluent contre eux pas leur équilibre financier. Faut quand même ouvrir les yeux à un moment. Une des règles Euro6 par exemple c'est d'avoir 10 cm entre les parties carrosserie et la première partie mécanique afin de protéger les piétons en cas de choc ...
J'aimerais bien avoir le texte. Pour moi l'euro 6 n'était qu'une question de pollu et bruit. La protection de pieton et autre était regis par d'autre texte
La norme euro 6 est en vigueur depuis 1 sept
2015
http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-la-norme