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Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:19
par Patrack7
resonance 94 a écrit :Ok pour le maxi mais le mini c'est ou ? 1/2 cm plus bas ?
J'ai refait le niveau d'huile, juste au dessus du max, et c'est pareil, la pression est de 4-5 kg en charge et 2 au ralentie meme moteur chaud en roulant gentiment (5500tr). Mais apres avoir tirer dessus la pression au ralentie tombe a 1kg et 2-3 en charge.
Est ce l'huile qui perd ces qualitées a chaud (10-40)?
Le mini correspond au niveau 1.
Pour l'huile tu es en 10W40, c'est ça ? Pour ma part j'ai de la 5W40 (préconisation Caterham : Synthetic 5w50 pour le SS).

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:26
par resonance 94
Sur ma jauge j'ai pas le marquage du niveau bas
Je me demande si au vue des conditions meteo estivale, l'huile ne perdait pas de ces qualités lorsqu'elle est tres solicité et si il valait pas mieux passer a de la 10-50 ?
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:36
par Patrack7
Quelle marque d'huile utilises-tu ? Les sondes Caterham ne sont pas non plus d'une très grande fiabilité...

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:46
par resonance 94
Elf competition st.
Maintenant si il faut queje fasse une vidange, c'est pas grave non plus
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 24 mai 2009, 23:49
par Patrack7
A ta place j'essaierais en effet une autre huile avec un grade plus proche des préconisations Caterham. Je mets de la Shell Helix 5W40, tu peux aussi mettre de la Motul 300 V 5W40 mais plus chère...

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 25 mai 2009, 00:03
par resonance 94
je pensait plutot a dela 10-50
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 06 juin 2009, 12:22
par resonance 94
Je revient vers vous parceque cette histoire de pression d'huile me turlupine.
Ok les jauge caterham ne sont pas tres fiable, n'empeche quelle devrait donné le meme resultat tout le temps, faux certe, mais avec la meme erreur.
Aussi je ne comprend pas pourquoi pendant longtemps j'ai eu 2kg au ralentie et depuis 2 mois jen'ai plus qu'1kg
Qu'est ce qui pourrait expliqué cette baisse ?
-pompe a huile defecteuse?
-Huile ayant perdu d'un seul coup ces qualité ?
-crepine bouchée
-un sort jeter par un con-curent
- ?????
Precisions
Cela m'est arrivé apres la sortie ou j'ai perdu la poulie d'alternateur.
les niveaux sont bons et j'ai pas de fuite
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 06 juin 2009, 14:21
par Patrack7
Puisque tu as mélangé 2 huiles différentes, fais une vidange, en plus tu seras sûr de la quantité d'huile que tu mettras. Ensuite si ça ne change rien, essaie de changer ta sonde de pression d'huile, vois avec Olivier, il en a peut-être une pour faire le test.

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 06 juin 2009, 18:17
par /* jérôme */
Idem, pour moi la première chose à faire est une vidange, en remettant la même huile qu'avant (quand tu avais tes 2b).
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 06 juin 2009, 22:37
par zimzum
Une viscosité d'huile différente donne une pression d'huile différente.
C'est une sonde mécanique ou électronique?
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 07 juin 2009, 17:16
par Patrack7
Autre chose Resonance, as-tu changé ta mousse de carter récemment ? Quand celle-ci commence à se désagréger, elle peut obturer la crépine en partie et faire chuter la pression d'huile.

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 07 juin 2009, 18:41
par snowfree52
Tiens, en parlant de pression d'huile, la mienne indiquait 1 bar cet aprem en revenant d'une sortie circuit ou j'ai fait plusieurs sessions.
aucun bruit particulier, temperatures d'huile normale et stable.
Je ne sais pas si la pression etait deja a 1 bar avant le circuit. Normal d'avir une pression aussi basse?
(sur une superlight 1.6K avec Apollo tank)
Merci
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 07 juin 2009, 18:43
par Patrack7
Au ralenti ?
Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 07 juin 2009, 18:58
par snowfree52
non, en roulant. la pression etait stable.
Edit: j'ai crée un autre topic ici:
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=4760" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Jauge d'huile sur 1400K
Publié : 06 juil. 2009, 09:15
par resonance 94
Patrack7 a écrit :resonance 94 a écrit :Ok pour le maxi mais le mini c'est ou ? 1/2 cm plus bas ?
J'ai refait le niveau d'huile, juste au dessus du max, et c'est pareil, la pression est de 4-5 kg en charge et 2 au ralentie meme moteur chaud en roulant gentiment (5500tr). Mais apres avoir tirer dessus la pression au ralentie tombe a 1kg et 2-3 en charge.
Est ce l'huile qui perd ces qualitées a chaud (10-40)?
Le mini correspond au niveau 1.
Pour l'huile tu es en 10W40, c'est ça ? Pour ma part j'ai de la 5W40 (préconisation Caterham : Synthetic 5w50 pour le SS).

Un doute m'habite ! Peut on me dire la distance entre 1 et le bout de la jauge. j'ai l'impression que la mienne est beaucoup plus longue.
Sinon quel est la conso d'huile d'un 1400 SS