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Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 10:00
par MC_911
TTfab a écrit :Oui, mais les revolutions en 15 sont un peu massives a l'image des jantes de la DOnk
A moins bien sur de les prendre en 2 partie, mais le prix

bah c'est quoi le poids des image revolike ???
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 10:05
par TTfab
MC_911 a écrit :TTfab a écrit :Oui, mais les revolutions en 15 sont un peu massives a l'image des jantes de la DOnk
A moins bien sur de les prendre en 2 partie, mais le prix

bah c'est quoi le poids des image revolike ???
je parlai du look ( massif

)
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 15:47
par TTfab
The Classic Range
6 x 14 FWD
The Classic Range
6 x 14
85£ / piece + 25£ pour le centre couleur
j'aime le trompe oeil avant / arrière

( au pire quitte a faire classic en 14

)
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 16:16
par Florent
TTfab a écrit :The Classic Range
6 x 14 FWD
The Classic Range
6 x 14
85£ / piece + 25£ pour le centre couleur
j'aime le trompe oeil avant / arrière

( au pire quitte a faire classic en 14

)
Voilà, c'est un truc comme ça qu'il te faut.
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 16:19
par TTfab
En 14 oui, mais c'est pas bandant
c'est un peu oldies pour mes cycle wings ...
Avec un interieur de couleur pourquoi pas, tu prend quoi Florent toi ???
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 17:09
par Florent
TTfab a écrit :En 14 oui, mais c'est pas bandant
c'est un peu oldies pour mes cycle wings ...
Avec un interieur de couleur pourquoi pas, tu prend quoi Florent toi ???
J'ai des HPC cup en 15 pour la route et des "Minilite" en 13 pour la piste. mais effectivement ma Cat a plus un look Classic.
Vu le prix des jantes et des pneus je pense que tu devrais partir sur deux trains différents, un piste et un balade.
Mais pour la piste soi tu prends du 13, soit du 14. Au dessus c'est beaucoup trop lourd.
Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 17:29
par TTfab
Florent a écrit :TTfab a écrit :En 14 oui, mais c'est pas bandant
c'est un peu oldies pour mes cycle wings ...
Avec un interieur de couleur pourquoi pas, tu prend quoi Florent toi ???
J'ai des HPC cup en 15 pour la route et des "Minilite" en 13 pour la piste. mais effectivement ma Cat a plus un look Classic.
Vu le prix des jantes et des pneus je pense que tu devrais partir sur deux trains différents, un piste et un balade.
Mais pour la piste soi tu prends du 13, soit du 14. Au dessus c'est beaucoup trop lourd.
a moi bien sur de tomber sur un set de 15 en magnesium ou type Compomotive ( look Jpe

)
Car dans mon cas en 14 c'est obligatoirement du 195/60/14 sinon même en relevant un peu la caisse c'est limite limite chez moi
même la Porsche j'avais été obliger de remonter au Maxi le M030
c'est quand même FOU qu'en 14" il n'y ai rien alors que 50% des cat actuels sortent neuves dans cette monte
PS : pour la route je garde mes 16", Seb en a fait des jantes assorties trés sympa

Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 17:55
par Florent
TTfab a écrit :Florent a écrit :TTfab a écrit :En 14 oui, mais c'est pas bandant
c'est un peu oldies pour mes cycle wings ...
Avec un interieur de couleur pourquoi pas, tu prend quoi Florent toi ???
J'ai des HPC cup en 15 pour la route et des "Minilite" en 13 pour la piste. mais effectivement ma Cat a plus un look Classic.
Vu le prix des jantes et des pneus je pense que tu devrais partir sur deux trains différents, un piste et un balade.
Mais pour la piste soi tu prends du 13, soit du 14. Au dessus c'est beaucoup trop lourd.
a moi bien sur de tomber sur un set de 15 en magnesium ou type Compomotive ( look Jpe

)
Car dans mon cas en 14 c'est obligatoirement du 195/60/14 sinon même en relevant un peu la caisse c'est limite limite chez moi
même la Porsche j'avais été obliger de remonter au Maxi le M030
c'est quand même FOU qu'en 14" il n'y ai rien alors que 50% des cat actuels sortent neuves dans cette monte
PS : pour la route je garde mes 16", Seb en a fait des jantes assorties trés sympa

Je connais quelqu'un qui vend des jantes sympa en magnésium

Re: 13" ou 15"
Publié : 25 mars 2009, 20:27
par TTfab
Florent a écrit :
Je connais quelqu'un qui vend des jantes sympa en magnésium

oui mais en 13" c'est pas bon dans mon cas

Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 14:43
par thierry928s4
Bonjour,
j'ajoute ma petite pierre à ce message.
J'avais donc ma petite Cat 1600 Rover 115 avec des Avon CR500 usés, une garde au sol trop réduite qui me faisait craindre les gendarmes, couchés ou non.
Très vive, très réactive, avec des réglages de train assez orientés piste je pense. ouverture + carrossage très visible à l'oeil.
Elle dépotait bien et tirait court. Un régal de réactivité, mais on pouvait presque dire qu'elle pouvait tirer un peu court pour une utilisation routière et conduite décontractée, bien que j'avais un peu tendance à la bouger souvent...
Au niveau look, le 13' laissait un peu sur ma faim, avec des ailes bien grandes pour les petits pneux.
Mes pneux avant étaient morts de par le réglage du train, les arr un peu usés aussi.
David 20-100 m'a conseillé d'essayer du 15', Toyo Proxes T1R.
Voici donc la modification faite, cela fait plus moderne au niveau look, j'ai gagné en garde au sol(pas encore pris les mesures).
Les ailes avant sont contentes, bien nourries, les arr mériteraient presque encore plus grand, mais cela va quand même.
La voiture parait plus cool, sur le peu de km faits. Elle a perdu ce côté tirant presque trop court, elle marche encore assez pour ne pas me faire honte dans la circulation.
A confirmer sur d'avantage de roulage et en configuration deux passagers, car en 13 je remarquais déja une difference de comportement moteur et chassis.
D'ici à ce que je doive passer en 1800...
Pour les fanas du poids, opération non bénéfique pour le passage en 15:
13' Jante Caterham, pneu Avon CR500 (très) usés en 175... = 10,4 kg par roue
15' Jante Césam, pneu Toyo T1R neuf en 195-50/15 = 14,4 kg par roue
total + 16kg , difference à minorer avec des Avon neufs.
Donc, il me reste à rouler avec 16Litres d'essence en moins et à vérifier au GPS si le compteur de vitesse se retrouve plus juste qu'avant.
A+
Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 15:01
par TTfab
Elle est superbe
( c'est une Cup ? )
En regardant tes photos je me posais la question suivante ...
Vu que les ELise actuelle sont montées en 15 & 16 pouces, pourquoi ne pas tenter l'operation sur une cat !!!
Genre 14/15 ou 13/14 qui permet de mieux remplir l'arriere en gardant la vivacité du train avant

Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 15:14
par thierry928s4
Merci pour les compliments,
à vrai dire je ne sais pas encore ce qu'est une Cup ou pas Cup, honte à moi.
Elle a son coupe circuit, son extincteur avec déclanchement au tableau de bord, une buse pour l'habitacle et une autre vers le moteur, (une buse de plus au volant

) pas de chauffage et une batterie positionnée au plus bas.
Boite 5 et petit moteur 1600 115cv, qui se fait petit quand sa copine 928s4 en 5L et 320cv vient discuter.
J'en arrive à vous demander les réglages de trains, puisque les pneux sont neufs, autant repartir nickel.
Usage: route le plus souvent, conduite assez active, pour ne pas dire plus. Ancien motard, tendance à confondre les panneaux de limitation de km/h en miles
Sorties circuit éventuelles, plutôt à compter sur une main voire moins dans l'année, même si cela se saurait si un pilote débute sa carrière à 45 ans
A+
Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 15:49
par TTfab
thierry928s4 a écrit :Merci pour les compliments,
à vrai dire je ne sais pas encore ce qu'est une Cup ou pas Cup, honte à moi.
Elle a son coupe circuit, son extincteur avec déclanchement au tableau de bord, une buse pour l'habitacle et une autre vers le moteur, (une buse de plus au volant

) pas de chauffage et une batterie positionnée au plus bas.
Boite 5 et petit moteur 1600 115cv, qui se fait petit quand sa copine 928s4 en 5L et 320cv vient discuter.
J'en arrive à vous demander les réglages de trains, puisque les pneux sont neufs, autant repartir nickel.
Usage: route le plus souvent, conduite assez active, pour ne pas dire plus. Ancien motard, tendance à confondre les panneaux de limitation de km/h en miles
Sorties circuit éventuelles, plutôt à compter sur une main voire moins dans l'année, même si cela se saurait si un pilote débute sa carrière à 45 ans
A+
A mon avis ca doit etre une Ex Cup
rien qu' a l'arceau cage ...
Sinon concernant tes reglages si tu ne roule pas sur circuit prend ceux d'origine
envoi un MP à Sebcaterham il doit avoir cà

( il te donnera un bon mixte

)
Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 20:12
par fran07
Sympa tes jantes . . . . cela me plairait pour la mienne.
Quel référence chez Cesam ?
Entraxe 4x108 en 6,5x15 je suppose . . . mais quel déport (ET) as tu pris ? et que est le diamètre du centreur (faut il prévoir des bagues d'adaptation) ?
Re: 13" ou 15"
Publié : 01 avr. 2009, 20:56
par pierre.def
jantes cesam interlagos , graphite. 15pouces
dispo il y a qques mois a 299 chez norauto, entre axe peugeot/citroen, pas de choix de ET.
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