Que ce soit un Ford, un Rover, ou je ne sais pas quoi (P.P.P

Modérateur : Modérateurs
Morgan et Lotus sont des marques de construction de voiture, Caterham est un assembleur de kit-car, ils n'ont rien inventé, ils ne font que continuer ce que Lotus avait créé. Si Caterham fait autre chose que ce pourquoi ils ont de la clientèle, c'est à dire une Seven en châssi S3, ils se positionnent face à la concurrence existante et ils doivent donc conquérir une nouvelle clientèle, sans aucun historique.lanoirode a écrit :Etre prisonnier de son passé, c'est aller droit dans le mur.
Il n'y a que Morgan qui a réussi dans cette voie, et encore ils explorent également de manière sympa le futur avec l'Aéro.
Si Lotus était resté prisonnier du passé, ils auraient sorti une n ième version de l'Esprit (certainement avec cette fois un moteur de très grande série). Finalement, ils ont su refaire le coup de l'Elan moderne en créant l'Elise, avec toute la réussite que l'on connait.
Une Seven moderne ça peut exister et ça a une place sur le marché. La preuve avec Donk et Ariel. Ce sont 2 versions de la 7 qui n'ont rien à voir mais qui font vivre le concept de la 7 de fort belle manière.
Pourquoi Caterham ne pourrait pas réussir à son tour ?
Il faudrait simplement pour cela qu'un véritable investisseur passe sur le chemin de Dartford, car pour le moment, CCUK ressemble plus à une usine d'assemblage qu'un véritable constructeur. Ils ne se donnent pas les moyens actuellement, c'est dommage ...
Moi je suis d'accord avec Lanoirode. Ariel est parti de rien et a une vraie légitimité aujourd'hui.jeaned a écrit :Morgan et Lotus sont des marques de construction de voiture, Caterham est un assembleur de kit-car, ils n'ont rien inventé, ils ne font que continuer ce que Lotus avait créé. Si Caterham fait autre chose que ce pourquoi ils ont de la clientèle, c'est à dire une Seven en châssi S3, ils se positionnent face à la concurrence existante et ils doivent donc conquérir une nouvelle clientèle, sans aucun historique.lanoirode a écrit :Etre prisonnier de son passé, c'est aller droit dans le mur.
Il n'y a que Morgan qui a réussi dans cette voie, et encore ils explorent également de manière sympa le futur avec l'Aéro.
Si Lotus était resté prisonnier du passé, ils auraient sorti une n ième version de l'Esprit (certainement avec cette fois un moteur de très grande série). Finalement, ils ont su refaire le coup de l'Elan moderne en créant l'Elise, avec toute la réussite que l'on connait.
Une Seven moderne ça peut exister et ça a une place sur le marché. La preuve avec Donk et Ariel. Ce sont 2 versions de la 7 qui n'ont rien à voir mais qui font vivre le concept de la 7 de fort belle manière.
Pourquoi Caterham ne pourrait pas réussir à son tour ?
Il faudrait simplement pour cela qu'un véritable investisseur passe sur le chemin de Dartford, car pour le moment, CCUK ressemble plus à une usine d'assemblage qu'un véritable constructeur. Ils ne se donnent pas les moyens actuellement, c'est dommage ...
Oui, Lotus peut sortir un nouveau modèle, et il peut avoir du succès, mais Caterham, je ne pense pas, ils n'existent que grace à la Seven S3. S'ils se mettent à faire une Seven moderne, ils seront en concurrence avec tous les autres constructeurs de Seven. Aujourd'hui, ils ont un avantage certains auprès des "amoureux" de la Lotus Seven, car ils construire la descendante directe. Avec un autre modèle, ce ne sera plus le cas.
Je ne vois franchement pas ce qu'ils peuvent faire.