je vais commencer par demander le type d'huile utilisée. en effet, le 20xe opel est genial, mais passé un certains nombre de km, il a une tres legere tendance a boire un peu d'huile.
dans ma kadett GrA, je mettais de la 5w60 racing, mais presque 1/4 de l a chaque speciale. alors passage a 10w50 et plus aucunes conso d'huile
cela expliquerait aussi l'allumage de la lampe rouge, si l'huile est trop fluide, la pompe (usée) aurait du mal a l'aspirer, la refouler et en plus si radiateur d'huile et filtre deporté.
la sonde de pression et le manocontact d'huile c'est un seul et meme bloc
situé sous l'aternateur, parrallelement au bloc moteur et derriere le sandwich d'huile (en rouge)

d'un autre cote, tu as aussi l'histoire du ralentit. dans ce cas ci, si tu es monté (la voiture) avec un actuateur de ralentit opel, ca arrive qu'il soit encrassé, surtout si tu as une consommation d'huile et que la mise a l'air du cache soupape passe par l'admi...
a verifier car je ne sais pas comment est configuré ton admission, si c'est un collecteur alu origine ou si c'est 4 papillons, si c'est l'origine opel, tu as en dessous un cylindre gris, avec une durite de 3cm qui se fixe au bas de la pipe admi et l'autre qui remonte avant le clapet papillon.
dis moi quoi