Page 4 sur 6
Re: moteur C20XE
Publié : 25 févr. 2009, 23:13
par pierre.def
donc
2l 8 soupapes,
20 ne, 115cv astra , vectra , calibra et kadett cabrio 2l gsi
20 neh 120cv, certaines omega et frontera sport
20seh 130 cv, kadett gsi 8v 2L, il y a eu des 1800 avant ca, 115cv
1800 16v ecotec, dans astra gsi 16v 130cv (mais aussi des c20xe et 20xej)
2l 16v
20 xe, 20xej, c20xe astra, calibra, kadett, vectra (aussi en swap dans kadett C, D , E, ascona, manta, corsa A, 205 gti, golf, formule lotus...)
aussi
20xev, 20xer, donc 2litre ecotec et 2litre OPC
enfin, c20let en turbo donc sur calibra 4x4

Re: moteur C20XE
Publié : 26 févr. 2009, 07:36
par TTfab
j'avais homis le fait que c'était un 8v, mais a la base c'est le même bloc

Re: moteur C20XE
Publié : 26 févr. 2009, 07:48
par pierre.def
oui en effet c'est le meme bloc
opel l'avait en 1800 dans la manta et la kadett E gsi phase 1.
puis il est passé en 2L
et opel , pour le faire evoluer en 16v l'a donné a cosworth, qui a pondu la kadett et les piston, ainsi que le nouveau villebriquin.
les 1° de kadett sont d'ailleurs des full cosworth, villo plus leger et equilibré, piston forgé etc... ensuite c'est kolbenshmidt qui a fabriqué les culasse et mahle les pistons
Re: moteur C20XE
Publié : 26 févr. 2009, 09:06
par TTfab
donc piston forgés aussi sur les 16v
Il existe des specialistes pour les echappements ?
je m'orienterai plutot sur un 4/2/1 pour le couple

Re: moteur C20XE
Publié : 26 févr. 2009, 15:01
par MC_911
TTfab a écrit :donc piston forgés aussi sur les 16v
Il existe des specialistes pour les echappements ?
je m'orienterai plutot sur un 4/2/1 pour le couple

bon, je dis ça comme ça, et c'est surtout pas un jugement sur le boulot ou la compétence d'untel ... mais entre une kadet et un cat, y'a quelques changements ... à commencer par la position du moulin dans la voiture et le poids de la voiture.
Pour la prépa d'un moulin, je ne fais pas confiance aux avis pseudos éclairés sur les forums. Le "pote à bidule" qui a soit disant développé une puce miracle "qui fait gagner 50ch et, ouhlà, tellement de couple", le "frangin à machin" qui avec sa dremel a "littéralement over-killé les ingés de chez cosworth", ni à "dudule", l'admin du forum, qui donne des tas de conseils ... mais roule dans une caisse de série ou a investi la moitié de ses revenus des dix dernières années pour faire préparer sa caisse par des pros, acheter une ancienne caisse du WTCC ou que sais-je encore.
La prépa, c'est un truc sérieux, et les calculs des motoristes ont une raison d'être. Fab, si tu veux un résultat fiable, regarde ce qui se fait chez les préparateurs qui sont reconnus pour leur travail ... SBD par exemple (si tu en trouves d'autres, je les consulterai aussi avec plaisir). Tu trouveras chez eux des éléments de préparation adéquats et coordonnés ... histoire de ne pas ruiner ta prépa culasse avec un échappement qui ne respecte pas les diagrammes des tes AAC ou l'inverse ...
Re: moteur C20XE
Publié : 26 févr. 2009, 16:24
par TTfab
pierre.def a écrit :vous croyez quoi vous?????
le bloc existe en alu, les anglais on autant de fonderies que nous de friteries

2300£

Re: moteur C20XE
Publié : 27 févr. 2009, 06:08
par vravolta
Et il est aussi solide que le bloc fonte le bloc alu? Car sur les Boxster, ils ont fini par mettre la partie autour du villo en acier car sinon, alu pas assez rigide.
Re: moteur C20XE
Publié : 27 févr. 2009, 09:17
par TTfab
Distribué par QED donc a priori c'est du serieux
Sinon quels sont les specialiste en France de bien préparé ce moteur ?
Re: moteur C20XE
Publié : 27 févr. 2009, 18:53
par MC_911
TTfab a écrit :Distribué par QED donc a priori c'est du serieux
Sinon quels sont les specialiste en France de bien préparé ce moteur ?
je connais un préparateur dans le 81, qui a fait tourner pas mal de C20XE en rallye, participé à l'élaboration de la clio williams et maintenant fait tourner des Viper en GT ...
Re: moteur C20XE
Publié : 27 févr. 2009, 20:19
par vravolta
Et on sait combien ca gagne en poids ce bloc en alu?
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 06:27
par nico 94
T'es impayable Vivien

Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 08:17
par MC_911
c'est à dire que vu le prix, ça peut le faire, mais si c'est pour gagner 20kgs ... ça fait cher le régime
Re: moteur C20XE
Publié : 28 févr. 2009, 10:36
par pierre.def
13kg de gain je penses, mais sur une cat hpc, il n'y a que la que tu gagnes autant d'un coup
si tu montes une carrosserie full carbone, ca te coute plus cher que ca et pour un gain moindre