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Club Sevener : Lotus/Caterham Seven & assimilées • Autobloquant ou non - Sondage Inside - Page 4
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Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 19:33
par resonance 94
Si tout ce passe bien ce sera fait pour ma mi fev. Donc je pourrais te faire gouter a ce moment là

Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 20:36
par Florent
resonance 94 a écrit :Si tout ce passe bien ce sera fait pour ma mi fev. Donc je pourrais te faire gouter a ce moment là
:bien: Je retiens :coucou:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 21:21
par resonance 94
Tu retiens .... quoi
ton souffle ? :wink:
:D
Sans aucun soucis

Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 22:43
par TC2000
Déçu je suis...

je pensais que le débat allait "déraper" vers le choix: Quaife, TranX...

Ca glisse dans l'indifférence ? :dents: :dents: :dents:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 23:08
par resonance 94
[quote="TC2000"]je pensais que le débat allait "déraper" vers le choix: Quaife, TranX...[quote]
Remarque c'est pas faux.
Je fais confiance au garage pour faire le bon choix de la marque, mais on peut choisir les valeurs de "blocage"
si oui sachant que l'usage est quasi 100% route quelles seraient lesbonnes valeurs ?

Re: Autobloquant ou non

Publié : 27 janv. 2009, 23:16
par Florent
Je t'ai mis un lien au début du post qui présente les différents règlages, mais ça concerne essentiellement le ZF (qui n'en fait plus d'ailleurs d'après ce que j'ai compris).
J'ai un copain qui a un TranX et qui me dit que ce n'est pas le mieux, le Quaife serait plus efficace et suporterait des puissances plus élevées. :coucou:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 00:22
par Patrack7
sebcaterham a écrit :patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ? :coucou:
Ben j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à partir dans les ronds-points, ou alors c'était le pilote. :dents:

sebcaterham a écrit :non j'etais a sa droite :dents: :dents: ben oui je prete pas le volant a naimporte qui :W :W :W :W
Florent a écrit : :W :W Je comprends :W :W
Tu dis ça parce que toi t'as pas eu le droit de la conduire. :fuck:

:coucou:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 08:41
par sebcaterham
Florent a écrit : Bon il faut que je teste ça sous la pluie, LSD/pas LSD.

LSD

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 10:00
par MC_911
resonance 94 a écrit :
TC2000 a écrit :je pensais que le débat allait "déraper" vers le choix: Quaife, TranX...
Remarque c'est pas faux.
Je fais confiance au garage pour faire le bon choix de la marque, mais on peut choisir les valeurs de "blocage"
si oui sachant que l'usage est quasi 100% route quelles seraient lesbonnes valeurs ?
Le quaife recommandé par CC, c'est 15°... mais bon, ça cest le calage compatible avec le plus grand nombre de voitures et depuis l'apparition du pont ford dans la gamme. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un calage un peu plus aggressif.
A l'opposé, le ZF toujours chez CC, c'est 30° ... là, c'est peut-être un poil beaucoup.

La vérité doit se trouver quelque part entre les deux.

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 10:23
par Florent
Patrack7 a écrit : Tu dis ça parce que toi t'as pas eu le droit de la conduire. :fuck:

:coucou:
Moi j'ai refusé de monter en passager :dents: J'avais déjà fait un tour avec l'Elise ça m'a suffit :dents: :dents:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 10:47
par resonance 94
[quote="MC_911]......Le quaife recommandé par CC, c'est 15°... mais bon, ça cest le calage compatible avec le plus grand nombre de voitures et depuis l'apparition du pont ford dans la gamme. Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un calage un peu plus aggressif.
A l'opposé, le ZF toujours chez CC, c'est 30° ... là, c'est peut-être un poil beaucoup.

La vérité doit se trouver quelque part entre les deux.[/quote]
Ca peut se regler ou c'est fixe ?

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 11:49
par MC_911
Fixe. Mais ceci dit, il existe des pièces (au moins chez ZF) pour modifier le calage.
cf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 2474dc8486" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 11:59
par Florent
Les axes de 30° sont ceux qui permettent de bloquer le plus
voir ici http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... oc2ZF.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour répondre à une question de Résonnance 94, comment savoir si on a un autobloquant ou pas c'est ici http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... oc3ZF.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'explication du fonctionnement global est ici http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... locZF.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout ça concerne ZF, et si j'ai bien compris, ils ne font plus de LSD pour nos Cat. Je dois avoir des trucs sur Quaife, dontle fonctionnement est différent, je vais essayer de vous trouver ça ce soir. :coucou:

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 12:01
par sebcaterham
resonance 94 a écrit :[

Re: Autobloquant ou non

Publié : 28 janv. 2009, 12:03
par sebcaterham
resonance 94 a écrit :[
ben c'est reglable mais ne pas compter sur moi pour le faire :boude:

depose du LSD a chaque fois pour deposer les disques et remonter et faire un teste du moins c'est que je pense :cry:

chez B-B il bloque une roue et verif a la clef dynanometrique sur l'arbre de roue oposé pour controler l'usure des disques.
il me semble que cela doit etre entre ( il faut que je regardes dans mes archives) 9 et 10 mkg avant que la roue ne tourne.