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				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 11 janv. 2025, 05:19
				par coco57
				J'avais ca sur ma premiere csr175 avec le boutier lotus, j'avais envoyé le boitier pour mise a jour et c'etait resolu
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 11 janv. 2025, 09:04
				par Frip77
				coco57 a écrit : 11 janv. 2025, 05:19
J'avais ca sur ma premiere csr175 avec le boutier lotus, j'avais envoyé le boitier pour mise a jour et c'etait resolu
 
Sv automobile aurait fait la mise à jour lors de son séjour chez eux le mois dernier... mais c'est toujours pareil
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 11 janv. 2025, 12:55
				par utecht
				Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes 
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 11 janv. 2025, 13:03
				par beagle
				Pourquoi en mp c'est pas top secret 
 
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait 
 
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 11 janv. 2025, 18:51
				par Micklin
				Frip77 a écrit : 10 janv. 2025, 18:11
Micklin a écrit : 10 janv. 2025, 09:01
Oui, une lambda ne se nettoie pas, elle s'épure avec la chaleur, et le moindre produit de nettoyage altère ses capacités d'analyse.
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié?  Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti. 
Le volant moteur est-il allégé ?
 
Le ralenti oscille même à 2000 tr/min
Pour le volant je n'ai pas demonté pour savoir... et pas d'info des propriétaires précédents
 
Ok, si ça oscille aussi à 2000tr/mn, ce n'est pas un pb de masse mobile trop légère.
Reste à connaitre la valeur CO au ralenti, et la valeur en bar de la pression d'essence.
Ensuite, si Pression essence est bonne , les injecteurs n'ayant pas été vérifié, il faudrait le faire.
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 09:47
				par c5lolo
				beagle a écrit : 11 janv. 2025, 13:03
Pourquoi en mp c'est pas top secret 
 
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait 
 
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
 
Pompe à essence FORD Focus III Turnier 2.0 ST 12- 1788061
j'avais trouvé ça, à valider
 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 09:56
				par beagle
				 
 Perso, ça m'étonnerait que ça vienne de la pompe.
Si elle ne débite pas assez au ralenti, elle ne débite pas plus en roulant  

 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 10:52
				par Micklin
				Oui, la pompe n'est certainement pas en cause car à haut régime elle débite correctement (les 180cv du banc), mais si le régulateur de pression est foireux quand la pression est à son maximum ( quand le moteur consomme peu d'essence) et qu'il lâche trop de pression par des successions d'ouvertures franches et fermetures, ça engendre un pb de pression à bas régime.
Partant du fait que l'ECU est à jour par SV depuis 1 mois, que l'allumage est ok, et que le moteur donne toute sa performance à haut régime, connaitre la pression au ralenti permet d'éliminer l'option d'un régulateur foireux et de s'orienter plus loin dans le diag: les injecteurs.
Autre idée à regarder,
 si la voiture possède un canister, vérifier son étanchéité quand le circuit canister est fermé. S'il est ouvert en permanence, on a un apport d'air propre qui peut fausser la richesse au ralenti. Mais normalement un code défaut devrait sortir après analyse CO de la lambda (si elle est efficace??).
Je persiste à penser qu'un test CO serait instructif 

 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 11:17
				par beagle
				Oui il y a un canister et ça engendre un défaut.
 mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
 A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 12:45
				par Micklin
				C'est vrais que la lambda est vite à faire, et ça enlève tout de suite pas mal de doute. (Mauvaise analyse, donc absence de code défaut si un annexe merdouille.)
A Fripp77 de se décider 

 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:00
				par utecht
				Normalement si la lambda est défaillante un code apparaît sur l’OBD.
Suivant le brochage de ta lambda si tu as un code d’identification je suis intéressé car pour la mienne en euro 5 je n’en trouve pas chez Caterham Compétition et Caterham UK n’en fournit plus.
Pour la pompe à essence j’ai trouvé une Pierburg qui est montée sur Ford Focus. Référence : 700661190 pour 180€ vs 400€ Caterham UK
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:13
				par beagle
				il est gravé sur la lambda le code.
 Sur la mienne je l'ai trouvé chez oscaro: sonde lambda: BOSCH - 0 258 986 777
 d'origine c'est une : Ford 3M51-9F472-BC
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:16
				par utecht
				Tu connais le type de brochage ?
Pour ma part j’ai une fiche en forme de D à 4 broches.
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:22
				par beagle
				
			 
			
					
				Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
				Publié : 12 janv. 2025, 16:30
				par utecht
				Par contre elle est de nouveau disponible chez Caterham UK