Pont bmw avec auto bloquant titan
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Je n'avais pas de LSD, mais je suis aussi passé au Quaife, sans entretien...
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Je répondais au sujet de Frip77 pour son LSD

- beagle
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
en promo le quaife : https://www.street-motorsport.fr/23890- ... erham.html
celui là je crois que c'est la ref pour pont ford à vérifier
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Dès lors qu’une belleville est cassée la force d’appui sur les garnitures devient aléatoire. Et il n’y a pas de raison que cela fasse plus de bruit que ça, tant qu’elle n’est pas en plusieurs morceaux, car là les petits bouts se baladent est ça usine.fran7 a écrit : 31 janv. 2024, 10:08 J'ai fait plus de 45000km avec le Titan. Il ne faisait pas plus de bruit que ça mais tout était en vrac la-dedans![]()
Le bruit normal d’un limiteur de couple à friction, tel qu’un LSD, provient de la différence entre le coefficient d’adhérence et celui de glissement. À chaque fois que l’on passe de l’un à l’autre il se produit une vibration, plus au moins intense selon l’état, la qualité, le type de garniture et de disque, voir aussi le réglage ou le manque d’huile ou tout simplement la qualité d’huile.
Chaque paramètre jouant de sa partition.
Avoir un LSD ( mécanique) efficace et silencieux c’est pas compatible, donc pas facile à résoudre.
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
C'est le QDF16N qu'il faut.
J'avais commandé chez eux, bonne prestation.
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- beagle
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Oui j'ai vérifié apres, un peu plus chere pour bmc5lolo a écrit : 31 janv. 2024, 11:49 C'est le QDF16N qu'il faut.
J'avais commandé chez eux, bonne prestation.
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Bonjour,
Il etait tant de faire une revision de mon différentiel TITAN.
Petite question, j'ai remis en etat avec un kit TITAN. J'ai mis une entretoise de 0,3mm et j'obtiens une précontrainte de 57N.m (42lbs).
Est-ce que cette valeur suffit sachant que tout est neuf (huilé à la main pour le premier essais)
Merci pour vos retours
Il etait tant de faire une revision de mon différentiel TITAN.
Petite question, j'ai remis en etat avec un kit TITAN. J'ai mis une entretoise de 0,3mm et j'obtiens une précontrainte de 57N.m (42lbs).
Est-ce que cette valeur suffit sachant que tout est neuf (huilé à la main pour le premier essais)
Merci pour vos retours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Tiens une belleville de cassée...
J avais demandé à Titan quelle precharge je devais mettre :
"The BMW unit is set to approximately 50lbs ( 67Nm) but upon the first installation, we typically go around 10% over to allow the bedding in process."
Donc tu peux ajouter des rondelles...
J avais demandé à Titan quelle precharge je devais mettre :
"The BMW unit is set to approximately 50lbs ( 67Nm) but upon the first installation, we typically go around 10% over to allow the bedding in process."
Donc tu peux ajouter des rondelles...
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
J'ai mis une rondelle de 0.3mm, vous pensez que je dois mettre quoi a la place pour arriver a une pré contrainte de 75 max.Miniman81 a écrit : 16 févr. 2024, 18:45 Tiens une belleville de cassée...
J avais demandé à Titan quelle precharge je devais mettre :
"The BMW unit is set to approximately 50lbs ( 67Nm) but upon the first installation, we typically go around 10% over to allow the bedding in process."
Donc tu peux ajouter des rondelles...
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Ca restera toujours un réglage empirique, donc faut essayer, mesurer, corriger pour obtenir ce que tu souhaites.Frip77 a écrit : 16 févr. 2024, 19:59
J'ai mis une rondelle de 0.3mm, vous pensez que je dois mettre quoi a la place pour arriver a une pré contrainte de 75 max.
Mais ne jamais oublier qu’au fil du temps avec l’usure normale de ce système il y aura des pertes, donc devoir recommencer périodiquement.
Ça s’appelle la maintenance, et le LSD il en demande


Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Tu as tout un lot de rondelles livrées dans le kit, il ne reste plus qu'à tester.Frip77 a écrit : 16 févr. 2024, 19:59J'ai mis une rondelle de 0.3mm, vous pensez que je dois mettre quoi a la place pour arriver a une pré contrainte de 75 max.Miniman81 a écrit : 16 févr. 2024, 18:45 Tiens une belleville de cassée...
J avais demandé à Titan quelle precharge je devais mettre :
"The BMW unit is set to approximately 50lbs ( 67Nm) but upon the first installation, we typically go around 10% over to allow the bedding in process."
Donc tu peux ajouter des rondelles...
Personnellement j avais mis 2x 0.78mm.
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Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Oui, il faut être au max au remontage car dés les premiers tours de glissement, les accroches des surfaces neuves vont vite disparaitre et le serrage sera moins fort.
Pour atteindre le max, il faut monter, mesurer et recommencer jusqu'à atteindre la bonne valeur maxi, voir max+ quelques %
C'est quand même sous dimensionné ces LSD pour lâcher si facilement. Je vient de remonter celui d'une type E avec rapport court, vieux de 55 ans. Je n'ai changé que les joints tellement il était encore en parfait état.
Pour atteindre le max, il faut monter, mesurer et recommencer jusqu'à atteindre la bonne valeur maxi, voir max+ quelques %

C'est quand même sous dimensionné ces LSD pour lâcher si facilement. Je vient de remonter celui d'une type E avec rapport court, vieux de 55 ans. Je n'ai changé que les joints tellement il était encore en parfait état.
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Les clients Anglais mettent la pression à Caterham au sujet du Titan. Caterham annonce une solution d'ici quelques mois. Wait and See.