Une Levante vendue en France ?!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

johanO

Re: Une Levante vendue en France ?!

Message par johanO »

skat'cat a écrit :
Ch'roul a écrit :
Xflow a écrit :
la preuve, tous les clowns en Veyron.. :out:
tous les clowns moins un :dents:
A Prost en possede une, et je crois qu'il est capable de la gérer :dents:
C'est pas faux :W
En même temps c'est pas exactement un clown.... :W
Donc je crois qu'il était pas dans la catégorie visée par XFlow
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
super7

Message par super7 »

ok, une veyron fait 1000 cv.....

(en fait vous avez une vue de porschiste qui découvre les cat :ptdr: )

ça pèse combien?
( question de seveneur :W :coucou: )
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
vravolta

Message par vravolta »

Alors autant je plussoie le fait qu'exploiter un atmo puissant est compliqué pour les raisons signalées par JeanEd, autant sur un turbo, je pense tout le contraire : En fait, le turbo a par définition un certain temps de réponse et en temps normal (turbo qui souffle pas), on a un placide atmo avec taux de compression digne d'une Cox. Donc j'ai jamais eu ce problème des coups d'accélérateur involontaires, problème que je rencontre par contre avec la F355 (qui est un atmo pointu) :chaque remise de gaz demande un certain doigté pour pas faire un bond en avant (accentué par le fait que la pédale des gaz colle un peu en butée).

Ensuite, exploiter à fond ne veut pas dire être à pleine charge tout le temps. Donc en ligne droite, il est sans doute pleine louche mais s'il ne met que 30% de la charge en courbe, ca peut être une exploitation à 100%. En fait, en Cat, le facteur limitant habituel, en dehors du pilote, c'est dans 99% des cas le moteur et donc on prend l'habitude d'accélérer le plus tot possible, de perdre le moins de vitesse et on extrapole en se disant que comme il peut pas accélérer à fond tot que du coup il exploite pas l'engin alors que c'est juste que ca s'exploite différemment. J'ai eu des autos normalement motorisées et effectivement la stratégie c'est d'être le plus souvent pleine charge. Mais depuis que j'ai des autos trop puissantes (comprendre dont le facteur limitant n'est plus le moteur), j'ai découvert une nouvelle dimension : l'accélérateur devient presque aussi complexe à gérer que le volant.
BX

Message par BX »

Je pense que tout expliquer et justifier a des limites.
Ce genre d autos, l acheteur l achete pour se faire plaisir avec un objet rare, en plus c est un objet qui roule, donc, c est plus amusant qu une montre ou qu ne peinture.

que c est inutilisable, il le sait, premierement il sait que ce moteur n a jamais fait plus de 2000kms sans exploser (chez caparo c est pas faute d avoir essaye...), et deuxiemement il sait que 99% des gens avec une cat de 200CV vont pas plus vite que les gars en cat cup avec 120cv...donc 200, 300 ou 500, meme combat dans une auto la perf c est derriere le volant, pas sous le capot.

Mois j ai des autos pour conduire, donc de genre d engins, c est pas mon trip du tout, mais heurusement qu il y a en a qui se font plaisirs comme ca. Un ami vient d acheter une 430 stradale, et il a a peu pres le meme niveau de conduite que ma mere :D mais il s en fout, il est super content d avoir la Ferrar " a avoir" pour l instant.
qui aussi pourrait vouloir une VWeyron si ce n est pour le plaisir de l objet?

donc je trouve que le debat explitable ou pas, raisonable ou pas est un peu au ras des paquerettes, le proprio ne se pose pas les memes questions que vous il voulait une Levante, il l a, point barre :D

Part contre, pour les gens du sud sur le forum PH il y a un anglais, qui vient de demenager a Antibe et il a sa R500 K avec lui... :)
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

C'est pas un compresseur plutôt qu'un turbo sur la Levante ? :voyons:
vravolta

Message par vravolta »

Patrack7 a écrit :C'est pas un compresseur plutôt qu'un turbo sur la Levante ? :voyons:
Pas faux :ops:
Dans ce cas, faut prier pour qu'il y ait un fly by wire et que ce dernier corrige ces soucis (j'ai ca sur la RS4, ca gomme certains défauts mais ca peut parfois aussi être agacant).

@ BX, mon propos était pas de dire pourquoi il achetait une levante mais de dire que c'est pas forcément aussi inconduisible que ce qu'on peut imaginer car la techno n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on connait et que donc faire des hypothèses sur le sujet est vain : en théorie, je pensait impossible de passer la puisance de mon moteur au sol dans une Cat, en pratique, je saurais pas l'expliquer, mais c'est très conduisible même si ca peut faire de jolies ruades tout de même.
Répondre