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Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Publié : 11 juil. 2025, 16:04
par bmw13fr
patrick123 a écrit : 11 juil. 2025, 15:12
Bah pour les bougies c'est écrit dessus
Oui pour le bougies, mais vous les achetez ou ? chez Caterham ? idem le filtre à essence ?
Poupouge a écrit : 11 juil. 2025, 15:23
Petit bémol, sur une voiture qui pose soucis, il me semble judicieux de vérifier que celles en place sont les bonnes
Oui pas faux, même si je pense que Kumschick sait ce qu'il fait, on sait jamais remarque
Micklin a écrit : 11 juil. 2025, 15:32
Une petite vérif du circuit canister est peut être à faire.
Après 1 an d'immobilisation avec juste des mises en chauffe statique au ralenti (grosse connerie au demeurant), le canister n'a jamais été épuré et s'il est bien saturé voir plein, ça peut mettre un beau bazar sur la richesse.
Il dormait où ce "beaulide", en garage chauffé ou dans un truc bien humide?
Peut être un pb de roller barrel qui n'ouvre pas assez? une prise d'air sur le joint d'admission du RB?
Une sonde lambda ne se nettoie pas, si on le fait, elle perd un gros pourcentage de fidélité sur ses mesures. Elle va s'auto nettoyer à la T° des gaz chauds quand le pb moteur sera réglé. Si elle est changée par une neuve qui noircirait aussi, ne pas refaire l'erreur de la nettoyer.
Il faut avancer par méthode en éliminant une à une les causes possibles, mais si elle tournait bien au dernier contrôle pollution et qu'après 1 ans de mauvais sommeil, elle merdouille, ça doit être une bricole genre oxydation d'une connectique, humidité quelque part ( débrancher la connectique et passer les prises au nettoyant contact), ou mauvais bricolage durant ce laps de temps, (Interroger le vendeur, même particulier, et lui mettre une petite pression pour qu'il devienne actif dans la recherche de solution pour son problème, si ça devait être plus grave.
Un moteur s'use en tournant à froid au ralenti, encore plus un moteur poussé comme celui ci. Une autopsie du filtre à huile n'est pas à exclure, et aussi une vidange du réservoir d' huile pour y inspecter les dépôts au fond .
Toutes les tuyauteries et durites d'air doivent être vérifié, une bestiole qui en ronge une pour se passer le temps, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Merci

La voiture dormait en garage accolé à la maison, donc il devait pas faire trop froid.
Bon la lambda, j ai du la finir alors, car je l ai laissé trempé dans l essence 2 bonnes heures.
Un roller barrel qui n ouvre pas assez, ca serait du à quoi, vu qu ils sont piloté par un moteur ?
Je vais réaliser une vidange ensuite, car l huile a du être contaminé par l'essence, ca me permettra aussi de checker le filtre à huile
merci

Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Publié : 11 juil. 2025, 16:55
par beagle
vérifie bien la connectique, un fil cassé en amont de la lambda on a déja vu ça ici
https://japansparkplugs.com/boutique
- Bougies. NGK Iridium TR7IX serrage 12Nm
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Publié : 11 juil. 2025, 22:29
par darkvador
Un tiller barrel qui n ouvre pas assez, C est soit mécanique une bien-être bloquée. Soit un souci électrique dans le théorie position sensor ou dans l actuateur de pedale. Mais c est un code spécifique
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Publié : 13 juil. 2025, 14:31
par Micklin
Un roller barrel qui n ouvre pas assez, ca serait du à quoi, vu qu ils sont piloté par un moteur ?
Il y a des réglages pour synchroniser le rouleau à la position du moteur (servo) qui commande le rouleau.
Tout peut être bon dans la commande de la pédale au servo et TPS, donc pas de code défaut, mais les rouleaux ne sont pas ouvert comme l'indique le positionnement électrique.
Une vérif visuelle est facile à faire, contact mis, on met le premier copain qui passe à accélérer à fond et on regarde la position des 2 rouleaux
Je cite C5lolo sur son long sujet à propos de sa 485:
Calage RB, réglage throttle position (TP), réglage throttle position B (TP_B), synchro RB
Calage RB
prendre un forêt de 4mm, l'insérer sous un boisseau réglez le contre écrou de la vis d'arrêt.
foret-4mm_imagesia-com_19eta.jpg
réglage throttle position (TP)
débranchez la prise qui commande les RB.
branchez le scan tool sur la prise obd, naviguez ds le menu, fixez la valeur entre 9-10% par rotation du capteur après avoir dévissé les deux vis allen.
tps_imagesia-com_19et9.jpg
réglage throttle position B (TP_B)
rebranchez la prise de l'actuateur et débranchez maintenant la prise du TPS.
Naviguez dans le menu du scan tool jusqu'à trouver la ligne TP_B
La valeur doit se trouver entre 7,6-11,6%
Si pas le cas, dévissez le contre écrou de la tige de réglage jusqu'à obtenir la bonne valeur.
actuateur_imagesia-com_19etb.jpg
Synchro roller barrel
à ce stade autant en profiter pour fignoler et faire une synchro des RB
débranchez la prise du MAF
branchez le mano
démarrez le moulin, laissez chauffer
vissez les vis d'air à fond.
équilibrez les conduits en dévissant les nécessiteux
voilà!
synchro_imagesia-com_19et8.jpg
remontez tout le bazar et profitez-en pour effacer tous les codes DTC
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Publié : 13 juil. 2025, 16:20
par RIGNOS
A 5000 kms la probabilité de panne d’équipement liée à l’usure me paraît faible….Un défaut de montage , connexion, me paraît plus probable …
Vraooompltf
Re: Ma CSR 485, déjà en panne... mais réparé OUF
Publié : 23 juil. 2025, 10:52
par bmw13fr
Hello à tous,
J'ai mis à jour le 1er post.
LA VOITURE EST REPAREE !!!
Un grand MERCI à tous pour votre précieuse aide

Re: Ma CSR 485, déjà en panne... mais réparée OUF
Publié : 23 juil. 2025, 12:55
par beagle
Content pour toi

Re: Ma CSR 485, déjà en panne... mais réparée OUF
Publié : 23 juil. 2025, 13:13
par alextwin
Alors la panne venait de quoi?
Re: Ma CSR 485, déjà en panne... mais réparé OUF
Publié : 23 juil. 2025, 13:22
par T0mc4t
alextwin a écrit : 23 juil. 2025, 13:13
Alors la panne venait de quoi?
bmw13fr a écrit : 23 juil. 2025, 10:52
J'ai mis à jour le 1er post.
Re: Ma CSR 485, déjà en panne... mais réparée OUF
Publié : 23 juil. 2025, 14:22
par bmw13fr
alextwin a écrit : 23 juil. 2025, 13:13
Alors la panne venait de quoi?
Sonde lambda, qui a du être tué à cause du fait qu'il a fait tourner régulièrement son moteur à l'arrêt pendant plus de 8 mois.
Elle s'est encrassée puis a rendu l'ame en donnant des infos érronées au calculo qui enrichissait beaucoup trop, au dessus de ce qu'est capable l'ECU, du coup voyant moteur
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 05 déc. 2025, 16:09
par bmw13fr
Hello à tous,
Je vais continuer ici les péripéties et le futur de ma 485
Ici le posts sur le manque de puissance
viewtopic.php?t=42690
Voici les projets pour ma voiture
- Réglages des AAC pour regagner quelques CV et surtout du caractère moteur, probablement chez Bauden qui n est pas trop loin de chez moi
- Passage du pont en 3.91 ou 4.10, avec au passage le changement du diff (Quaife ou Drexler, je ne suis pas encore décidé)
Je suis évidemment preneur de toutes informations/conseils/personnes compétentes sur ces sujets
Quelqu'un connaitrait le code couleur de ma voiture ? car j'ai vu qu il y avait au moins 2 oranges différent chez Cat ?

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 05 déc. 2025, 17:09
par CVO1009
bmw13fr a écrit : 05 déc. 2025, 16:09
Hello à tous,
Je vais continuer ici les péripéties et le futur de ma 485
Ici le posts sur le manque de puissance
viewtopic.php?t=42690
Voici les projets pour ma voiture
- Réglages des AAC pour regagner quelques CV et surtout du caractère moteur, probablement chez Bauden qui n est pas trop loin de chez moi
- Passage du pont en 3.91 ou 4.10, avec au passage le changement du diff (Quaife ou Drexler, je ne suis pas encore décidé)
Je suis évidemment preneur de toutes informations/conseils/personnes compétentes sur ces sujets
Quelqu'un connaitrait le code couleur de ma voiture ? car j'ai vu qu il y avait au moins 2 oranges différent chez Cat ?
Que de bonnes idées, je suis preneur des informations en retour concernant le réglage des AAC.
Concernant le différentiel, sauf erreur Westermann a une "exclusivité" sur les différentiels Drexler qui deviennent ainsi des WESMO...
Pas d'idée sur le code couleur malheureusement.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 05 déc. 2025, 17:11
par CVO1009
CVO1009 a écrit : 05 déc. 2025, 17:09
bmw13fr a écrit : 05 déc. 2025, 16:09
Hello à tous,
Je vais continuer ici les péripéties et le futur de ma 485
Ici le posts sur le manque de puissance
viewtopic.php?t=42690
Voici les projets pour ma voiture
- Réglages des AAC pour regagner quelques CV et surtout du caractère moteur, probablement chez Bauden qui n est pas trop loin de chez moi
- Passage du pont en 3.91 ou 4.10, avec au passage le changement du diff (Quaife ou Drexler, je ne suis pas encore décidé)
Je suis évidemment preneur de toutes informations/conseils/personnes compétentes sur ces sujets
Quelqu'un connaitrait le code couleur de ma voiture ? car j'ai vu qu il y avait au moins 2 oranges différent chez Cat ?
Que de bonnes idées, je suis preneur des informations en retour concernant le réglage des AAC.
Concernant le différentiel, sauf erreur Westermann a une "exclusivité" sur les différentiels Drexler qui deviennent ainsi des WESMO...
Pas d'idée sur le code couleur malheureusement.
C'est effectivement cela selon son site :
https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... tiel-wesmo
"Fabrication Exclusive : Produit par DREXLER et exclusivement fabriqué pour WESMO."
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 05 déc. 2025, 18:02
par Fabb
bmw13fr a écrit : 05 déc. 2025, 16:09
Quelqu'un connaitrait le code couleur de ma voiture ? car j'ai vu qu il y avait au moins 2 oranges différent chez Cat ?
On dirait l'orange Lamborghini "Arancio Argos", code couleur 0117.
Re: Ma CSR 485 péripéties et projets
Publié : 05 déc. 2025, 18:59
par jackie
Caterham ne respecte pas les couches de fond ce qui fait que c'est compliqué de trouver la bonne teinte même en la flachant donc il faut tricher
Pour ce qui est des calages des ac faut 105 degrés a l'admission et 103 a l'échappement
Par contre une 4.45 avec une bv6 beaucoup trop court
Vu l'expérience que je peux avoir je conseille avec la bv6 un 3.92 après a vous de voir. Cordialement