Modérateur : Modérateurs
P'tet bien qu'une 340 ne sort pas 175 cv aussi...ManuB a écrit : 03 sept. 2025, 14:27 p'tain t'achetes pas une 485 pour avoir des perfs d'une 340 !![]()
il parait qu'il n'y a pas une 485 qui marche de la meme maniere....mais y'a des limites !
tu envisages de regler le calage des AAC ?
Le moteur tourne plutot rond, c est juste que ca pousse pas tant que ca.Benlebucheron a écrit : 03 sept. 2025, 16:31 Moi je ferais vérifier le calage des AAC, il suivi de pas grand chose pour foutre la merde, surtout si tu trouves qu'elle respire mal.
Vu la courbe de couple, je pense que la chute de 20Nm entre 2500 et 3000tr/mn, et celles d'après, ne sont pas à mettre sur le compte du croisement écolo des AAC.bmw13fr a écrit : 03 sept. 2025, 13:59 Hello à tous,
Pas mal de taf (et de vacances) ces derniers temps...
Suite de mon aventure en 485...
Je l'ai passé au banc et elle sort 168cv et 175Nm de couple, et la courbe est dégueulasse...
puissance.png
J'ai mené la voiture chez Kumschick, qui me dit que la voiture est super bien entretenu et qu'il n y a rien à revoir.
Il me confirme aussi que les réglage AAC sont ceux d'origine CCUK.
Est ce que la différence entre le réglage CCUK et KentCam peut me rendre mes 30Nm de couple perdu et mes 70cv ???
Je commence sérieusement à déchanter![]()
La voiture est en ce moment chez Kumschick, il me dit qu'il ne croit pas à la courbe et me propose de la repasser au banc chez lui (pour 300 francs...)Micklin a écrit : 03 sept. 2025, 22:56 Vu la courbe de couple, je pense que la chute de 20Nm entre 2500 et 3000tr/mn, et celles d'après, ne sont pas à mettre sur le compte du croisement écolo des AAC.
Une courbe de couple dentelée démontre un moteur qui a un fonctionnement instable.
Un croisement court des soupapes avec le réglage CCUK des AAC ne rend pas le fonctionnement du moteur instable vu que ce réglage ne change pas en fonction des régimes.
Vas revoir Kumschick avec la fiche de banc de puissance et demande leur ce qu'ils en pensent. S'ils trouvent la courbe de couple normale, change de garage.
Rien n'empêche de changer le calage original des AAC pour avoir un moteur plus performant, mais avant, histoire de rendre lisse cette courbe de couple.
Je chercherais du coté de la pression d'essence qui doit être constante et à la bonne pression quelque soit les régimes et le dosage qu'on applique à l'injection. Ou du coté de l'état interne du catalyseur qui ne doit pas trop retenir le flux des gaz.
C'est ce que je pense aussi.. mais la voiture tournerait comme une patate non ?Benlebucheron a écrit : 03 sept. 2025, 20:12 Ce que tu décris ressemble bien à un mauvais calage quand même.
Elle va finir par aller chez lui, j'ai l impression qu il maitrise bien mieux son sujetbeagle a écrit : 03 sept. 2025, 22:04 Je me rappelle qu'à la premiere révision SV a vérifié si'ls n'avaient pas bougé.
Hello,bmw13fr a écrit : 03 sept. 2025, 13:59 Hello à tous,
Pas mal de taf (et de vacances) ces derniers temps...
Suite de mon aventure en 485...
Je l'ai passé au banc et elle sort 168cv et 175Nm de couple, et la courbe est dégueulasse...
Je n'ai que la richesse, et elle me semble OKHPR a écrit : 04 sept. 2025, 09:22 Hello,
As-tu une mesure synchronisée de la Richesse (et éventuellement de la Température échappement) lors de ton passage au banc ?
Un peu riche pour si peu de Watts : entre 0.87 et 0.89 de Lambda serait + Perfo.
Le fait que ca soit trop riche peu venir de quoi ?HPR a écrit : 04 sept. 2025, 10:17 Un peu riche pour si peu de Watts : entre 0.87 et 0.89 de Lambda serait + Perfo.
Remplissage pourri, Avance aux choux...