Manque de puissance 485

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beagle
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Re: Manque de puissance 485

Message par beagle »

Y a comme un défaut :fou: :fou:
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zitch
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Re: Manque de puissance 485

Message par zitch »

ManuB a écrit : 03 sept. 2025, 14:27 p'tain t'achetes pas une 485 pour avoir des perfs d'une 340 ! :ill:
il parait qu'il n'y a pas une 485 qui marche de la meme maniere....mais y'a des limites !
tu envisages de regler le calage des AAC ?
P'tet bien qu'une 340 ne sort pas 175 cv aussi... :honte:
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Benlebucheron
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Re: Manque de puissance 485

Message par Benlebucheron »

Moi je ferais vérifier le calage des AAC, il suivi de pas grand chose pour foutre la merde, surtout si tu trouves qu'elle respire mal.
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bmw13fr
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Re: Manque de puissance 485

Message par bmw13fr »

Benlebucheron a écrit : 03 sept. 2025, 16:31 Moi je ferais vérifier le calage des AAC, il suivi de pas grand chose pour foutre la merde, surtout si tu trouves qu'elle respire mal.
Le moteur tourne plutot rond, c est juste que ca pousse pas tant que ca.
J ai l impression que le rupteur coupe au moment ou la cavalerie arrive...

Faut que je trouve un PRO pour me faire le réglage, j'ai appelé Bauden racing, il n'a jamais fait ce réglage pour ce moteur, mais va se renseigner.
Benlebucheron
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Re: Manque de puissance 485

Message par Benlebucheron »

Rapproche toi d’une entité qui a un motoriste, ça peut être mieux. Je sais que par exemple Perfodem peut le faire, mais ça fait sûrement loin de chez toi.

Ce que tu décris ressemble bien à un mauvais calage quand même.
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beagle
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Re: Manque de puissance 485

Message par beagle »

C'est des rondelles diamantées qui maintiennent le calage des AAC.

Je me rappelle qu'à la premiere révision SV a vérifié si'ls n'avaient pas bougé.

Ca arrive parfois
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Micklin
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Re: Manque de puissance 485

Message par Micklin »

bmw13fr a écrit : 03 sept. 2025, 13:59 Hello à tous,

Pas mal de taf (et de vacances) ces derniers temps...

Suite de mon aventure en 485...
Je l'ai passé au banc et elle sort 168cv et 175Nm de couple, et la courbe est dégueulasse...


puissance.png



J'ai mené la voiture chez Kumschick, qui me dit que la voiture est super bien entretenu et qu'il n y a rien à revoir.
Il me confirme aussi que les réglage AAC sont ceux d'origine CCUK.

Est ce que la différence entre le réglage CCUK et KentCam peut me rendre mes 30Nm de couple perdu et mes 70cv ???

Je commence sérieusement à déchanter :cry:
Vu la courbe de couple, je pense que la chute de 20Nm entre 2500 et 3000tr/mn, et celles d'après, ne sont pas à mettre sur le compte du croisement écolo des AAC.
Une courbe de couple dentelée démontre un moteur qui a un fonctionnement instable.
Un croisement court des soupapes avec le réglage CCUK des AAC ne rend pas le fonctionnement du moteur instable vu que ce réglage ne change pas en fonction des régimes.

Vas revoir Kumschick avec la fiche de banc de puissance et demande leur ce qu'ils en pensent. S'ils trouvent la courbe de couple normale, change de garage.

Rien n'empêche de changer le calage original des AAC pour avoir un moteur plus performant, mais avant, histoire de rendre lisse cette courbe de couple.
Je chercherais du coté de la pression d'essence qui doit être constante et à la bonne pression quelque soit les régimes et le dosage qu'on applique à l'injection. Ou du coté de l'état interne du catalyseur qui ne doit pas trop retenir le flux des gaz.
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bmw13fr
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Re: Manque de puissance 485

Message par bmw13fr »

Micklin a écrit : 03 sept. 2025, 22:56 Vu la courbe de couple, je pense que la chute de 20Nm entre 2500 et 3000tr/mn, et celles d'après, ne sont pas à mettre sur le compte du croisement écolo des AAC.
Une courbe de couple dentelée démontre un moteur qui a un fonctionnement instable.
Un croisement court des soupapes avec le réglage CCUK des AAC ne rend pas le fonctionnement du moteur instable vu que ce réglage ne change pas en fonction des régimes.

Vas revoir Kumschick avec la fiche de banc de puissance et demande leur ce qu'ils en pensent. S'ils trouvent la courbe de couple normale, change de garage.

Rien n'empêche de changer le calage original des AAC pour avoir un moteur plus performant, mais avant, histoire de rendre lisse cette courbe de couple.
Je chercherais du coté de la pression d'essence qui doit être constante et à la bonne pression quelque soit les régimes et le dosage qu'on applique à l'injection. Ou du coté de l'état interne du catalyseur qui ne doit pas trop retenir le flux des gaz.
La voiture est en ce moment chez Kumschick, il me dit qu'il ne croit pas à la courbe et me propose de la repasser au banc chez lui (pour 300 francs...)
Sans titre.png
Si le pb venait de la pompe a essence, j'aurais un pb de richesse à un moment donné, or là, tout est OK.
Sur l'ensemble du tir sur le banc les valeurs lambda étaient OK

Le cata n'est pas bouché, j'ai foutu un mano de pression à la place de la sonde lambda, j'ai démarré et accéléré, et aucune pression sur le mano.

Cette histoire est folle...
- Est ce que le banc sur laquelle je l'ai passé est foireux ?
- Est ce que la caisse a un pb ?
- Kumschick étant très proche de l'ancien proprio de ma 485, va t il être honnete ?
Benlebucheron a écrit : 03 sept. 2025, 20:12 Ce que tu décris ressemble bien à un mauvais calage quand même.
C'est ce que je pense aussi.. mais la voiture tournerait comme une patate non ?
beagle a écrit : 03 sept. 2025, 22:04 Je me rappelle qu'à la premiere révision SV a vérifié si'ls n'avaient pas bougé.
Elle va finir par aller chez lui, j'ai l impression qu il maitrise bien mieux son sujet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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HPR
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Re: Manque de puissance 485

Message par HPR »

bmw13fr a écrit : 03 sept. 2025, 13:59 Hello à tous,

Pas mal de taf (et de vacances) ces derniers temps...

Suite de mon aventure en 485...
Je l'ai passé au banc et elle sort 168cv et 175Nm de couple, et la courbe est dégueulasse...

Hello,

As-tu une mesure synchronisée de la Richesse (et éventuellement de la Température échappement) lors de ton passage au banc ?
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Re: Manque de puissance 485

Message par bmw13fr »

HPR a écrit : 04 sept. 2025, 09:22 Hello,
As-tu une mesure synchronisée de la Richesse (et éventuellement de la Température échappement) lors de ton passage au banc ?
Je n'ai que la richesse, et elle me semble OK
20250808_145944.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Manque de puissance 485

Message par Benlebucheron »

Question qui peut paraitre conne, ton tir à bien été effectué en 6 ? ...
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Re: Manque de puissance 485

Message par beagle »

la mienne a été faite en 3 pas en 6

c'est trop long

Kumschick il doit en voir tous les jours des 485, rien qu'en faisant un tour il doit savoir si elle a ses cheveaux ou pas
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Re: Manque de puissance 485

Message par bmw13fr »

Oui, il a été fait en 6, pour avoir un rapport 1 / 1
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Re: Manque de puissance 485

Message par HPR »

bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 09:31
HPR a écrit : 04 sept. 2025, 09:22 Hello,
As-tu une mesure synchronisée de la Richesse (et éventuellement de la Température échappement) lors de ton passage au banc ?
Je n'ai que la richesse, et elle me semble OK
20250808_145944.jpg
Un peu riche pour si peu de Watts : entre 0.87 et 0.89 de Lambda serait + Perfo.

Remplissage pourri, Avance aux choux...
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Re: Manque de puissance 485

Message par bmw13fr »

HPR a écrit : 04 sept. 2025, 10:17 Un peu riche pour si peu de Watts : entre 0.87 et 0.89 de Lambda serait + Perfo.
Remplissage pourri, Avance aux choux...
Le fait que ca soit trop riche peu venir de quoi ?
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