Page 4 sur 7
Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 11:32
par Florent
Il va falloir penser à ma Com les gars
Bon avec tout ça tu nous donnes pas tes impressions au volant. Alors le retour c'est passé comment ?
Tu trouves que ça pousse ou pas ?

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 11:37
par sebcaterham
Florent a écrit :Il va falloir penser à ma Com les gars
Bon avec tout ça tu nous donnes pas tes impressions au volant. Alors le retour c'est passé comment ?
Tu trouves que ça pousse ou pas ?

ça poursse pâ ! ( tu as la gripe ou quoi ? )

il a pas le droit au dessus de 3000 tours rodage rodage
Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 11:45
par Florent
sebcaterham a écrit :Florent a écrit :Il va falloir penser à ma Com les gars
Bon avec tout ça tu nous donnes pas tes impressions au volant. Alors le retour c'est passé comment ?
Tu trouves que ça pousse ou pas ?

ça poursse pâ ! ( tu as la gripe ou quoi ? )

il a pas le droit au dessus de 3000 tours rodage rodage
Méééééé, t'es méchant avec moi. J'avais oublié ce détail

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 11:45
par TTfab
Florent a écrit :Il va falloir penser à ma Com les gars
Bon avec tout ça tu nous donnes pas tes impressions au volant. Alors le retour c'est passé comment ?
Tu trouves que ça poursse ou pas ?

Honnêtement j'ai pas roulé au dessus de 3400 tr en stabilisé ( un chtit 115 compteur

)
Par contre le couple est très sympa tu reprend facile sous 2000 environ 17/1800 en 5eme sans aucuns soucis, c'est même trés vif !!!
Par contre
je me suis autoriser un "petit" 3800tr/mn en 3eme en sortie de rond point histoire de voir comment réagissait l'arrière ( pas bien

)
Sinon elle est déconcertante de facilité
Un jouet qui se conduit au doigts et a l'oeil !!!
Mon seul soucis vient du freinage

, l'arrière prend bien, la piste est bien marqué, mais l'avant nada
j'ai pourtant essayé, mais rien n'y fait l'arrière prend toujours le relai, je pense qu'a la première révision je vais opter pour les BIG a l'avant en voyant si un répartiteur est nécessaire ... ( c'est Seb qui décide

)
L'aérodynamique est bonne, mais en vent lateral
Par contre il y a meme pas besoin de freiner ( c'est déconcertant ) quand les voiture freine devant tellement le couple est présent ( sous la pluie doit falloir gerer ? )
Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 11:58
par sebcaterham
PLAQUETTES PLAQUETTES a l'avant il va faloir metre du bon !! mais le 4 pistons b'est pas indispensable

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:13
par Florent
Sous la pluie, il faut que tu fasses attention à l'accel et au levé de pied. L'idéal est d'être toujours un peu en sous régime pour ne pas se prendre le couple.
Pour les freins c'est le grand truc des Cat. L'arrière bloque en premier.
Des plaquettes plus tendres à l'avant te permettent déjà de pas mal rééquilibrer.

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:16
par TTfab
je vais me commander ça
je part sur les Mintex 1144 ?
vous commander ou

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:18
par Florent
Oui 1144 c'est ça.
Il y en a chez CCUK. Mais je les prendrais chez SV à ta place, tu paiera un peu plus cher mais tu sera certain d'avoir ce que tu as commandé
Il y a peut-être d'autres plans mais je ne les connais pas

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:22
par TTfab
Florent a écrit :Oui 1144 c'est ça.
Il y en a chez CCUK. Mais je les prendrais chez SV à ta place, tu paiera un peu plus cher mais tu sera certain d'avoir ce que tu as commandé
Il y a peut-être d'autres plans mais je ne les connais pas

this one ?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 04d0323dd7
elles sont en Or ces plaquettes

c'est le prix d'un jeu pour Porsche en 305mm et 4 pistons
Il y en a pas chez les Partenaires Sevener ?????

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:47
par Florent
Je pense que ce ne sont pas celles-là.
Regarde effectivement chez Gt2i ou BPS Racing.
Pour t'aider voilà les infos que j'ai :
Mintex MGB533 M1144 (ref.MBA 901 932 980)
Voici tout ce qu'il y à d'écrit sur la boite :
FMSI: D44
WVA: 20088 144
Code Barre : 5 028740 059305
Plaquettes pour véhicules et années suivantes :
FORD Escort 68-75
LANCIA Flavia/Fulvia 70-76
PEUGEOT Avenger 70-82
PEUGEOT Rancho 77-78
TRIUMPH Spitfire 70-80
VOLVO 142/144/145/164 68-74

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:52
par phil_hpc
le prix du site n'est pas le bon ....je les ai payées 37.5 de leur petite monnaie

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 12:58
par TTfab
phil_hpc a écrit :
le prix du site n'est pas le bon ....je les ai payées 37.5 de leur petite monnaie

Oui j'ai "gourré"
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ff6d9c20a3
39.50£ ca va mieux

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 13:22
par sebcaterham
a l'avant AX sport a l'aierre sierra 4x2

chez oreca il y a de quoi faire aussi

pour ma part carbone loraine pour du bon de suite a froid comme a chaud mais en circuit cela doite etre un manche discque

Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 13:25
par TTfab
Re: Ca y est c'est le Grand Jour ... ( HPC photos inside )
Publié : 23 mars 2009, 13:30
par sebcaterham
oui je sais mais j'ai ecris sport et pas ''D''
