nico 94 a écrit :Les bonnes bouilles de vainqueurs
moi au moins cest pour la photo
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Il y a aussi la solution du stanchion SUR les essuis glace. C'est clairement plus esthétique, mais ça nécessite de dévisser le moteur (essuie glace) de chaque coté et d'en foncer le teout dans le TB. Le truc le plus chiant est l'opération en sens inverse.
Du coup comme je veux pouvoir passer d'une solution à une autre hyper rapidement, je n'ai pas pris cette option.
@ OM si c'est un truc esthétique (vu le park auto de la famille je n'ai pas de doute en fait ) du genre alu poli, je serais preneur aussi (si c'est possible, faisable, pas trop chiant pour toi et que le gars qui te le fait ne boit pas plus d'une bouteille de pastis par embout... enfin tu vois quoi )
Pour passer de brooklands au PB normal, y a t'il possiblité de stocker un ensemble complet ( scuttle+PB & scuttle+brook ) , l'interversion est elle plus facile ou réalisable rapidement ?
( valable aussi pour Pb / Aeroscreen )
TTfab a écrit :Pour passer de brooklands au PB normal, y a t'il possiblité de stocker un ensemble complet ( scuttle+PB & scuttle+brook ) , l'interversion est elle plus facile ou réalisable rapidement ?
Plus facile pas forcément, et dans ce cas il te faut un scuttle démontable, remplacer les rivets de la paroi coupe-feu par des rivnuts + vis.
fran07 a écrit :Vous avez mis "quoi" comme embout pour protéger le mécanisme des essuies-glaces ?
tu peux déboiter le tout par en dessous et mettre une pastille dans le trou ...
Florent a écrit :Il y a aussi la solution du stanchion SUR les essuis glace. C'est clairement plus esthétique, mais ça nécessite de dévisser le moteur (essuie glace) de chaque coté et d'en foncer le teout dans le TB. Le truc le plus chiant est l'opération en sens inverse.
Du coup comme je veux pouvoir passer d'une solution à une autre hyper rapidement, je n'ai pas pris cette option.
C'est exactement ce que je disais ... tu défais deux trucs et tu déboites le tout. Tu immobilises le tout avec deux rilsans sous le tdb pour que ça ne bouge pas.
Patrack7 a écrit :
TTfab a écrit :Pour passer de brooklands au PB normal, y a t'il possiblité de stocker un ensemble complet ( scuttle+PB & scuttle+brook ) , l'interversion est elle plus facile ou réalisable rapidement ?
Plus facile pas forcément, et dans ce cas il te faut un scuttle démontable, remplacer les rivets de la paroi coupe-feu par des rivnuts + vis.
Méga simple ... faut juste prendre le temps de dériveter la panneau arrière du scuttle, et mettre des écrous sertis sur tes deux scuttles. Ensuite, t'auras la possibilité d'inverser les deux scuttles juste en défaisant 20 vis et en en remattant autant.
le scuttle et la paroie coupe feu, sont indissocialbles ?
Une modif à faire : remplacer les rivets par des boulons , modif apportée par Jean Ed et bien d'autres, il faudrait retrouver le sujet initial de Jean là dessus
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Florent a écrit :@ OM si c'est un truc esthétique (vu le park auto de la famille je n'ai pas de doute en fait ) du genre alu poli, je serais preneur aussi (si c'est possible, faisable, pas trop chiant pour toi et que le gars qui te le fait ne boit pas plus d'une bouteille de pastis par embout... enfin tu vois quoi )
fran07 a écrit :@Orange Mécanique : tu ne pourrais pas en faire une petite série , il y aura surement des intéressés
Je fais faire des protos en ce moment même...peut-être finis pour le pique-nique à VSF de dimanche
Si c'est OK, et si vous êtes sages, on peut envisager une petite série....
Edit : un croquis du truc en Alu...
Vue Ensemble Bouchon & Axe.jpg