Page 4 sur 4

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 13:47
par Florent
Tu vires complètement le joint ?
Ca fuit pas partout ?

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 13:49
par Florent
J'ai trouvé ça sur le site de SBD et je comprend rien.
Quelqu'un peut m'expliquer ? :coucou:
camcover_breather_mod.gif

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 16:08
par phil_hpc
cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 16:23
par Florent
phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 21:36
par MC_911
Florent a écrit :
phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?

... celui là, il est plutôt utile ;-)

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 22 juin 2009, 21:43
par Florent
MC_911 a écrit : ... celui là, il est plutôt utile ;-)
Oui c'est pour ça que ça me surprenait :W

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 23 juin 2009, 07:56
par TTfab
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
phil_hpc a écrit :cela représente la tole à l'intérieur du cache culbu.
tu la vires (vis + joint silicone à enlever), puis tu fais une petite tôle (partie non hachurée) qui se fixe devant les deux trous du cache culbu et qui évite les projections directes.
c'est fini !
Bon je suis pas certain de tout comprendre, mais il faut que j'ouvre ce sera certainement plus clair.
Tu gardes bien le joint entre le cache culbu et la culasse ?

... celui là, il est plutôt utile ;-)
tu conseils de la changer :?:

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 23 juin 2009, 16:51
par Florent
Quelqu'un a le couple de serrage pour le joint de cache culbuteur ?
Je le trouve pas dans la doc Calibra :coucou:

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 23 juin 2009, 16:56
par phil_hpc
0.8 m.kg
mais serre le à la main sans forcer. Il ne faut pas écraser le joint pour qu'il joue son rôle, juste serrer pour ne pas que ça se deserre.

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 23 juin 2009, 16:58
par an0nyme
8 nm

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 23 juin 2009, 17:23
par Florent
Je vous aime :W
Ca a pas l'air énorme 8nm.
Mais je crois que mon joint à du être trop serré, il est tout écrasé :coucou:

Re: Organisation moteur C20XE

Publié : 06 juil. 2009, 08:51
par TTfab