j'avais zappé cela : merci de décompter mon vote pour le zetec...Xflow a écrit :je voulais surtout sonder les Caterham!yvan a écrit :Il manque les Pintos pour les Martin, certaines West et les donk Sa8, les pinto turbo pour les les donk sa8t, les cossies pour les Sa8TC, les audis, et le dernier Opel pour les westfield, sans oublier les pre crossflow et autres trucs rustiques
quels moteurs dans vos 7
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
Re: quels moteurs dans vos 7
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Pfff, un p'tit coup de tournevis sur le collier desserré et ça repart.Xflow a écrit :il y a une fuite d'eau Patrack![]()
![]()

R300.

Voici une petite liste des problèmes rencontrés avec les voitures équipées d'un Duratec :
- Problèmes électriques et électroniques divers (masse, coupure d'injection, voyant moteur qui reste allumé, moteur qui tourne sur 3 cylindres...)
- Casse moteur
- casse du pont
- compteur électronique défaillant
- pot à ressouder
...
Ça te suffit ou tu en veux d'autres ? :fuck:

C'est beau un duratec fondu
http://www.autoscout24.it/AllImages.aspx?id=156288598#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autoscout24.it/AllImages.aspx?id=156288598#" onclick="window.open(this.href);return false;
yvan a écrit :C'est beau un duratec fondu

Le prix n'a pas fondu pour autant

En comptant une CSR à 50000 euros, cela laisse un peu de marge pour un remonter un cosworth dedans, pas un si mauvaise affaire pour un bricoleur car en plus, y'a des options sympas
Moi ce qui m'épate, c'est le nombre de problème qu'un moteur attrape quand il passe de la voiture de son constructeur d'origine à la Cat'.Patrack7 a écrit :Voici une petite liste des problèmes rencontrés avec les voitures équipées d'un Duratec :
- Problèmes électriques et électroniques divers (masse, coupure d'injection, voyant moteur qui reste allumé, moteur qui tourne sur 3 cylindres...)
- Casse moteur
- casse du pont
- pot à ressouder...
Ca a autant de problème que ça une Mondéo essence ?
J'avais aussi parlé l'année dernière avec un ancien mécano d'une ex.concess Rover à qui j'ai fait hausser les sourcils en racontant les courroies de distrib. changées à 25 000 km ( quelque fois moins ) vu sur certains post.
Ce malheureux avait terminé sa carrière sur les Rover 214i, 216i, 416i et il a cru que je me payais sa tête

Dans sa mémoire, ces voitures n'avaient pas de de gros défaut quand on respectait l'entretien.
Alors, c'est le montage qui en ai fait chez Cat', l'utilisation qu'on fait de la voiture..ou un chouïa d'exagération de la part des Seveners ? ou les trois ..

A la limite, je verrais bien un sondage sur la proportion de problème anormal vécu, par type de moteur, mais ça me parait compliqué, l'age, les journée pistes, devraient avoir une influence non négligeable.
A+
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
j'ai pas d'accélérateur électroniquePatrack7 a écrit :Pfff, un p'tit coup de tournevis sur le collier desserré et ça repart.Xflow a écrit :il y a une fuite d'eau Patrack![]()
![]()
On verra quand tu auras une panne d'accélérateur électronique sur ta
R300.![]()
Voici une petite liste des problèmes rencontrés avec les voitures équipées d'un Duratec :
- Casse moteur
- casse du pont
- pot à ressouder
...

edit: par contre, je me demande nouveau pont BMW ou pas??
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
cricrimobile a écrit :j'avais zappé cela : merci de décompter mon vote pour le zetec...Xflow a écrit :je voulais surtout sonder les Caterham!yvan a écrit :Il manque les Pintos pour les Martin, certaines West et les donk Sa8, les pinto turbo pour les les donk sa8t, les cossies pour les Sa8TC, les audis, et le dernier Opel pour les westfield, sans oublier les pre crossflow et autres trucs rustiques
je ne suis pas encore sectaire

edit: ah oui, je fais un bbq près de Brx... juste comme ça! pour info...enfin je dis ça je dis rien

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Orange Mécanique
+1....house a écrit :J'avais aussi parlé l'année dernière avec un ancien mécano d'une ex.concess Rover à qui j'ai fait hausser les sourcils en racontant les courroies de distrib. changées à 25 000 km ( quelque fois moins ) vu sur certains post.

Certains frisent la paranoïa aigüe...

Une inspection visuelle de ces foutues courroies de distribution et cela suffit (Ford Focus Zetec 1.6...228 000 km avec la même courroie)
Ring ring it's 7 AM
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
non, je m'en doutais...mais je croyais qu'on aurait plus de crossflow!
Par contre, pas mal d'HPC!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Xflow a écrit :non, je m'en doutais...mais je croyais qu'on aurait plus de crossflow!

en plus au debut je pensais que c'etais ce que l'on prefaire ! alors j'ai voté plein de fois HPC

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
tu connais bcp de personnes ayant un Opel 1600 8v avec carbu?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y en avait une au LSDL en opel 8V en plaque française