Polish et protection
Modérateur : Modérateurs
Re: Polish et protection
@BX : je n'ai pas la marque de mon bidon (une tâche dessus), et encore moins le taux de canauba dans la cire...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
moustache fifty nine a écrit :Je suis comme toi, il y a qlq semaines, un Sevener (tourla a écrit :mon missile sol-sol n'est pas full paint
d'où ma question :
pour la partie alu, je ne souhaite pas la "belgommer", comment la rendre propre et nette ?
merci, j'me rappelle plus qui
) m'a confier son "truc" ... du produit pour vitres et il était serieux
, j'éssayrai, quand j'aurai la mienne avec du "Pliz" ou "fée du logis", comme je faisais avec mes motos et voitures anciennes
bonjour,

je fais un peu ds le HS mais bon

Mais du produit vaisselle et une goutte d'ammoniaque et ca en quantité très faible, du gence pr un seau de 5 l un bouchon de liquide vaisselle et 1/2 d'amoniaque. Et ca marche d'enfer, j'ai essayé sur mes vitres à la maison et impec, pendant le permier mois les traces de doigts s'en vont toutes seule

a+
tiluc

Juste pour voir si en 4 ans les technologies ont évoluées et s'il y a un nouveau truc au top pour les petites anglaises

des nouveaux avis?

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Arthur a écrit :.... un tout petit déterrage... ridicule...
![]()
![]()
![]()
Juste pour voir si en 4 ans les technologies ont évoluées et s'il y a un nouveau truc au top pour les petites anglaises![]()
des nouveaux avis?
En fait non , pas vraiment, tous les prooduits cités en 2009 sont toujoiurs bien "dans le coup" maintenant.
Mais le detailing etant devenu de plus en plus populaire, il y a evidemment de plus en plus de produits dispos.

ps: certaines images ont disparu dans le premier post
En attente
Les produits "Meguiars" sont un bon rapport qualité prix.
Le basique : un champoing, une peaux de chamois
L'idéal : une cire avec les tampons specifiques et les chiffons microfibres
Dans les centre autos ou sur ce site exclusif : http://www.meguiarsdirect.fr/?gclid=Cjw ... oC3ePw_wcB
Le basique : un champoing, une peaux de chamois
L'idéal : une cire avec les tampons specifiques et les chiffons microfibres
Dans les centre autos ou sur ce site exclusif : http://www.meguiarsdirect.fr/?gclid=Cjw ... oC3ePw_wcB
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
côté cires, personnellement, depuis plusieurs années, Onyx de chez swisswax.
Aux alentours de 80 euros le pot de 200 gr, mais avec 1 pot je fais la cat, la mini et l'Europa 2 X par ans pendant 3 ans.
Par contre, pas de secret, pour que ça brille, faut frotter, frotter, frotter,...
Aux alentours de 80 euros le pot de 200 gr, mais avec 1 pot je fais la cat, la mini et l'Europa 2 X par ans pendant 3 ans.
Par contre, pas de secret, pour que ça brille, faut frotter, frotter, frotter,...

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!

perso j'utilise Wash and wax de chez motul et c'est top !!!!!!

j'ai fait rentré ca a un magasin de moto sur salon depuis le gars adore !!
oh que non!!!CATACARBU a écrit :s.
j'ai un pote du forum des cinglés du nettoyage (qui fait tous les bagnoles de bonhams et autre avant les ventes, c'est pour dire...),
qui dit tout le temps, je cite:
"si tu frottes, c'est que t'as pas le bon produit!"
juju,

+1 pour Meguiars (rénovateur ultime super pour enlever sans trop de mal micros rayures et tourbillons et cires très bon rapport qualité/prix) & Swissvax (Mirage pour ma part sur la Cat & mon daily) auxquels j'ajouterai Chrystalis qui a une cire liquide absolument top que j'applique entre 2 coups de cire "solide".
Y'a t'il moyen de rénover un tant soit peu l'alu des cotés qui se fait gentiment gravillonner sur les routes de campagnes (et le bac à gravier bon OK mais une seule fois
)? Mes côtés commencent a souffrir et a part enlever la poussière au shampoing je ne peux pas rattraper grand chose niveau impacts où même petites taches noires... Et si j'ai bien compris le belgom va changer l’aspect mat, et impose ensuite de rebelgommer tous les 4 matins non?
Et sinon pour le capot qui commence à être un peu "taché" et terne, et qui est sensé être brillant d'origine: belgom et pis c'est tout?
D'ailleurs si quelqu'un peut faire un petit topo complet de la procédure de belgomage, je suis preneur car je n'ai jamais touché au saint produit
Merci!

Et sinon pour le capot qui commence à être un peu "taché" et terne, et qui est sensé être brillant d'origine: belgom et pis c'est tout?
D'ailleurs si quelqu'un peut faire un petit topo complet de la procédure de belgomage, je suis preneur car je n'ai jamais touché au saint produit

Merci!
Lorsqu'une auto est ""parfaitement"" belgommée, la suite, ce n'est jamais plus que deux à trois heures par an, de l'entretien ...
Mon 1600K était miroir; un bonne journée de travail la première fois et ensuite, juste de l'entretien pour tout de suite traiter les zones tachées, coton et belgom, ne pas hésiter à changer de coton souvent, les particules entrainées peuvent rayer .. ensuite, j'utilise un demoustiquant pare-brise pour enlever les restes de noir du belgommage, c'est légèrement gras et protège bien ..... avant belgommage, bien néttoyer la voiture, enlever toutes les saletés, pour les taches de goudron, coton et white spirit ou acétone, rincer de suite et belgom ...
Je vais m'attaquer à la CSR, elle est bien mais cet hiver, je vais lui faire une beauté avec la méthode ci-dessus...
Je fais se boulot à la main, un copain le fait à la lustreuse partout ou elle passe, le reste manuellement, mais, cet outillage est assez technique à l' utilisation, par contre, 5 fois plus rapide si on sait l'utiliser ...
Mon 1600K était miroir; un bonne journée de travail la première fois et ensuite, juste de l'entretien pour tout de suite traiter les zones tachées, coton et belgom, ne pas hésiter à changer de coton souvent, les particules entrainées peuvent rayer .. ensuite, j'utilise un demoustiquant pare-brise pour enlever les restes de noir du belgommage, c'est légèrement gras et protège bien ..... avant belgommage, bien néttoyer la voiture, enlever toutes les saletés, pour les taches de goudron, coton et white spirit ou acétone, rincer de suite et belgom ...
Je vais m'attaquer à la CSR, elle est bien mais cet hiver, je vais lui faire une beauté avec la méthode ci-dessus...
Je fais se boulot à la main, un copain le fait à la lustreuse partout ou elle passe, le reste manuellement, mais, cet outillage est assez technique à l' utilisation, par contre, 5 fois plus rapide si on sait l'utiliser ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Du coup pour retrouver un capot comme neuf c'est le belgom qu'il me faut? Frottage avec cotton et zou? L'avantage c'est que je peux travailler la technique sur le dessous 

A ta place je ferais un dégrossissage belgom+microfibre. Puis coton. Si tu attaques directement au coton, tu vas y passer ta vie. 

Save weight drive naked
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Une cup belgommée ça va faire bizarre non, ça va pas trop avec le look je trouve ?