je continue un peu le hs désolé sur les mob
les furia et formule france on un moteur montée "comme dans la moto" au niveau du sens, dans les seven c'est à l'envers de ce qui a était prévue.
(sans parler des différence de force centrifuge moto/auto).
Sur les formules france , il y a eut beaucoup de casse moteur (bielle a travers le bloq, deux écoles s'afronte, dégaugageet usure des cousinets, certains ont peut étre conbiné les deux

)
en éffet sur la mega entre 6 et 8 litres sont nécéssaire pour l'ensemble.
2.5 litres c'est en éffet peu.....pensse a faire trés trés fréquement tes vidanges , la couleur de l'huile est un bon indices, mais il y a un mais...
deux cas averé d'huile trés récente un journée piste sur un civic type r avec le k20a, 1000 km de route + 150 environ sur piste avec de la 300v en indice 5w40 si ma mémoire est bonne (la personne est dans le nord et c'était en hiver), en fin de journée l'huile etait toujours belle de couleur , mais il était plus dur de la voir sur la jauge....elle glissé sur le métal, l'huile méme récente avais beaucoup chauffé (trop, car sur la ctr la temp d'huile monte haut et vite, mais sans mano peu y font attention),
faut le vivre pour le croire!.....
depuis ils roulent toujours en 300v , mais en 10w40, ou 15w50 si piste prévue (c'est sur que c'est pas forcement futfut d'avoir mis de la 5w40, mais dela à la "cramé" si vite et surtout sans modif de couleur....)
un des deux avait un autobloq et en deux sortie piste en fin de journée l'huile de boite montér des signes de fatigue, ("ams oil" est trés bien pôur la boite du k20a, c'est la plus douce a froid et celle qui se comporte le mieux a chaud)
passage de vitésse dur en fin de journée alors qu'en début cela allé, aprés vidange tout redeviens ok.et cela ce répette achaque vidange de boite (il fait 5 sortie piste par ans et cela depuis deux ans avec cette voiture, maintenant c'est vidange moteur+boite a chaque fois)
...l'autobloq cisaille beaucoup l'huile....
la aussi la température est en cause .