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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 04 nov. 2010, 23:28
par CATACARBU
plaquettes de freins pour spit, vous pouvez retrouver ça chez les revendeurs triumph, datch entre autres :coucou:

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 04 nov. 2010, 23:29
par Xflow
CATACARBU a écrit :plaquettes de freins pour spit, vous pouvez retrouver ça chez les revendeurs triumph, datch entre autres :coucou:
on parle de frein d'homme...AP :dents:

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 04 nov. 2010, 23:36
par CATACARBU
tout le monde n'a pas une R300++++++++++ :W avec ma 170SS de série, ça me convient. Jamais essayé sur circuit, mais sur la route, elles chauffent entre deux villages et refroidissent bien durant la traversée de ces derniers. Jamais remarqué de dégradation significative.

Et puis les freins, c'est pour les lâches :W

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 05 nov. 2010, 06:55
par ltf
j'ai trouvé ce lien il y a quelques temps:

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Bonne recherche ;-)

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 07 nov. 2010, 07:46
par olin
Je suis un fervent partisan des plaquettes CL.
J'ai toujours utilisé les RC 6 sur mes Clio Cup et RC 8 sur mon ex Sub grA avec un succès total.
Je n'étais pas trop content des Mintex en monte d'origine sur les étriers AP de ma R500. Je les trouvaient relativement peu efficaces avec une faible attaque initiale.
Je suis donc naturellement passé en RC5+ et j'ai retrouvé l'excellent feeling que j'avait sur mes voitures de compétition précédentes.
Néanmoins j'ai trouvé le freinage à froid ( et l'attaque initiale ) des RC5+ encore un peu mous. Alors j'ai commandé les RC6 chez Oreca. Et là BINGOOOOO !
C'est puissant, ça mord fort à l'attaque à chaud comme à froid et c'est d'une endurance à toute épreuve. Bref, des plaquettes comme je les aiment.
De plus comme la voiture est légère, les frein ne chauffent pas trop ( 200 ° max ) et donc les poussières de la RC6 ne collent pas aux jantes. ( Ça colle à partir de 400° en général sur les RC6).

Je recommande vivement les RC6 à ceux qui aiment les freinages joufflus et qui ont besoin d'une grande endurance de leur freins et d'un freinage à froid monstrueux.
Pour les autres, la RC5+ devrait suffire, mais vu la ( faible ) différence de prix, je ne me priverait pas.

P.S: j'ai une paire de RC5+ pratiquement neuve à vendre maintenant :dents: ( pour étriers AP ancienne génération )

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 12:02
par Nox
Est ce que l'un d'entre vous aurait les références pour des RC6 sur étriers standards pour une S3 1800 VVC donc étriers 2 pistons?

Vous mettriez les mêmes plaquettes AV/AR non?

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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 14:17
par caterhman
Non pas forcément.
En passant a un freinage très puissante à l'arrière le transfert de masse va alléger encore plus l'arrière.
Sur une seven en phase de freinage tu es à 75% sur l'avant contrairement à une élise qui passe à 50% env.
Donc les plaquettes arrières plus puissantes peuvent t'ammener a bloquer trop souvent le train arrière.
J'ai fait un essai avec des 1144 a l'arrière, 10 bornes plus tard j'ai tout démonté.
En ce moment je travaille sur du DS2500 à l'avant 4 piston AP et du 1144 HISPEC 2 pistons...a suivre prochainement, essai piste ce week

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 14:29
par jack
Quelqu'un a la ref des DS2500 pour étrier std ?
Que penser de la combinaison DS2500 av et ar stcok ? Cela réduirait il le blocage ar ?

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 14:36
par Onken
Complètement d'accord avec Caterhman,

Ne pas mettre des plaquettes trop agressive à l'arrière sinon c'est blocage des roues arrières avant les roues avant donc perte d'efficacité au freinage.

1144 et plaquette standard à l'arrière c'est pas mal niveau répartition.

A présent je suis en Carbone Lorraine et c'est vraiment top par rapport à du Mintex à froid comme à chaud.

Si tu veux mettre des CL à l'avant et à l'arrière alors il te faut un limiteur de freinage sur l'arrière pour ne pas avoir de blocage.
Si tu optes pour le limiteur de freinage alors attention à ce que ton SdS ne se prenne pas la jambe dedans et modifie ton réglage sur route pas ou peu d'importance mais sur circuit les conséquences peuvent être plus grave.

Bon choix à toi

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 14:52
par Nox
Et donc si je mets des Carbone Lorraine RC6 à l'AV que me conseillez vous pour l'Ar?

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Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 17 mai 2011, 22:07
par tomate
qui aurait les références des RC6 pour étriers Caterham 4 pistons ?
et les DS3000 aussi ?

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 18 mai 2011, 07:48
par beaware
seb est demandé au parloir svp :coucou:

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 18 mai 2011, 10:17
par Nox
J'ai essayé de trouver des modèles standards pour donner l'info à Jean Louis Marin de Marin Racing

http://www.jlmarinracing.com/

et pour le moment j'ai ces références de plaquettes ...

pour l'avant, sur étrier standard 2 pistons FERODO FDB167

Image

pour l'arrière, sur étrier standard type Ford 1 piston FERODO FDB398

Image

Quelqu'un peut il me confirmer? Merci :bien: :bien: :coucou:

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 18 mai 2011, 18:09
par Onken
tomate a écrit :qui aurait les références des RC6 pour étriers Caterham 4 pistons ?
et les DS3000 aussi ?
Voici les Ref AP racing:
4 pistons avant: CP7600D46 : http://www.apracing.com/info/products.a ... _3063_2995
Ref CL en RC5: 5038W45T16 : http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... 16rc5.html

2 pistons RACING arrière CP5119D50 : http://www.apracing.com/info/products.a ... _3044_2994
Ref CL en RC5: 4085 : http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... 85rc5.html
Ref CL en RC6: 4060: http://www.oreca-store.com/plaquettes-c ... 60rc6.html

Source pour les ref AP racing: Mail AP Racing.

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Publié : 18 mai 2011, 18:45
par beaware
Merci Onken pour les infos ! :bien:

J'en ai profité pour compléter le post de la FAQ sur les AP 4 pistons, c'est mieux de regrouper les bonnes infos :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7132&start=15