Cogitations tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
Ben je me rapelle jamais le nom...jeaned a écrit :Good, dis moi qui c'est je vais y aller d'un coup de bécane.loopingz a écrit :Pour toute la visserie inox t'as un spécialiste à lunel... Pour le prix d'une boite de 6 à casto chez lui t'en a 100 et tu sais exactement ce que t'achetes... se serait dommage pour toi d'aller à casto !
Google powa : http://www.codivis.com/ n'hésite pas a y aller le mec est sympa, il a réussi a me vendre a pas cher des super vis, mais j'en ai vraiment chier pour trouver les tournevis a tête carrée après !
Jeaned, j'ai la pince pour rivets/ecrous à sertir, ne l'achète pas, cela coûte bonbon ...
Les rivets, je doit en avoir plein, faut que je cherche.
Moi aussi, je vais passer en scuttle amovible, c'est plus simple quand y'a un soucis electrique ou pour virer le mecanisme d'essui glace because light is right.
Pour le dashboard designer, je men souviens, c'est pas si loin ( a traduire en Anglais pour que cela soit plus subtile
)
Les rivets, je doit en avoir plein, faut que je cherche.
Moi aussi, je vais passer en scuttle amovible, c'est plus simple quand y'a un soucis electrique ou pour virer le mecanisme d'essui glace because light is right.
Pour le dashboard designer, je men souviens, c'est pas si loin ( a traduire en Anglais pour que cela soit plus subtile

Ok, je note pour la pince, je vais juste aller voir pour les écrous à sertir.
Oui, ça fait longtemps que je pense à la solution du scuttle amovible, c'est LA solution idéale et pratique, je ne comprend pas pourquoi Caterham n'a pas fait ça d'origine. Un coup de visseuse/dévisseuse et tu enlève le scuttle proprement en 5mn pour bricoler derrière le tableau de bord !
Petrus a eu une excellente idée en rendant le sien amovible.
So F.. away...
Oui, ça fait longtemps que je pense à la solution du scuttle amovible, c'est LA solution idéale et pratique, je ne comprend pas pourquoi Caterham n'a pas fait ça d'origine. Un coup de visseuse/dévisseuse et tu enlève le scuttle proprement en 5mn pour bricoler derrière le tableau de bord !
Petrus a eu une excellente idée en rendant le sien amovible.

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1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
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Quelle sont les têtes de vis que tu as utilisé pour le scuttle, du BTR ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan, pas trop flou
d'une des têtes de vis et aussi, si tu avais pensé à en faire une, d'un écrou serti, côté baie moteur, que je vois ce qui dépasse de la paroi coupe-feu ? Il doit y avoir une petite épaisseur je pense, j'aimerais voir de combien ?

Pourrais-tu faire une photo gros plan, pas trop flou


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c'est ça que tu veux ?

pour moi, ça n'existe qu'en zingué et en Inox
p-e en noir aussi ... mais pas d'alu (sauf sur mesure et/ou spécial) à ma connaissance.
pour moi, ça n'existe qu'en zingué et en Inox
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12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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aussi, une piece astucieuse :

qui pourrait etre utilisée à la place des écrous à sertir
pas besoin d'outil, mais les trous doivent correspondrent, et ça c'est moins sur et à vérifier
P.P.P.
qui pourrait etre utilisée à la place des écrous à sertir
pas besoin d'outil, mais les trous doivent correspondrent, et ça c'est moins sur et à vérifier

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- PetruSeven
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J'ai mis ce que j'ai trouvé à Casto, des vis têtes fenduesjeaned a écrit :Quelle sont les têtes de vis que tu as utilisé pour le scuttle, du BTR ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan, pas trop floud'une des têtes de vis et aussi, si tu avais pensé à en faire une, d'un écrou serti, côté baie moteur, que je vois ce qui dépasse de la paroi coupe-feu ? Il doit y avoir une petite épaisseur je pense, j'aimerais voir de combien ?

Sorry pas de tof. Oui c'est l'épaisseur de la couronne du Rivnut soit 1 mm. Mais on doit pouvoir ruser en utilisant des rivnuts à tête fraisée. A défaut, un ruban de mousse noire disposé entre les rivnuts peut facilement faire l'étancheité.
Dernière modification par PetruSeven le 12 janv. 2007, 13:17, modifié 1 fois.
- PetruSeven
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Oui, Demon Tweeks m'en avait vendu, de belles anodisées noir, pour le couvercle de la boite à pédale en C.Effectivement, ils ne les ont pas en stock mais les font faire.P.P.P. a écrit :c'est ça que tu veux ?
pour moi, ça n'existe qu'en zingué et en Inox
p-e en noir aussi ... mais pas d'alu (sauf sur mesure et/ou spécial) à ma connaissance.
- PetruSeven
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Encore mieux peut-être : les rawlnuts en caoutchouc. Plus besoin de pince, mais comme pour les rivnuts perçage de diam précis sinon ça tourne ( toujours une pointe d'araldite sous les couronnes des rivnuts pour éviter qu'ils ne tournent au démontage si mal sertis, et un peu de graisse teflon sur les filetages de vis).P.P.P. a écrit :aussi, une piece astucieuse :
qui pourrait etre utilisée à la place des écrous à sertir
pas besoin d'outil, mais les trous doivent correspondrent, et ça c'est moins sur et à vérifier
P.P.P.
http://www.toolfastdirect.co.uk/acatalog/Rawlnuts.html

- PetruSeven
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j'ai les mêmes pour la fixation de mon carénage sur ma ducatPetruSeven a écrit :Le cylindre est en une sorte de caoutchouc qui se déforme quand on serre la vis, genre cheville Molly pour placoplâtre. Je sais que les Brits les utilisent à la place des rivnuts pour la fixation des ailes AR, donc ça doit être bien.