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Publié : 11 janv. 2007, 16:12
par MC_911
ah ok ... bon ben désolé ...
Publié : 11 janv. 2007, 23:26
par loopingz
jeaned a écrit :loopingz a écrit :Pour toute la visserie inox t'as un spécialiste à lunel... Pour le prix d'une boite de 6 à casto chez lui t'en a 100 et tu sais exactement ce que t'achetes... se serait dommage pour toi d'aller à casto !
Good, dis moi qui c'est je vais y aller d'un coup de bécane.

Ben je me rapelle jamais le nom...
Google powa :
http://www.codivis.com/ n'hésite pas a y aller le mec est sympa, il a réussi a me vendre a pas cher des super vis, mais j'en ai vraiment chier pour trouver les tournevis a tête carrée après !
Publié : 12 janv. 2007, 00:07
par Stew
celui de la kawa c'est un vdo ???

j'ai jamais pensé à regarder ...

Publié : 12 janv. 2007, 09:45
par an0nyme
Jeaned, j'ai la pince pour rivets/ecrous à sertir, ne l'achète pas, cela coûte bonbon ...
Les rivets, je doit en avoir plein, faut que je cherche.
Moi aussi, je vais passer en scuttle amovible, c'est plus simple quand y'a un soucis electrique ou pour virer le mecanisme d'essui glace because light is right.
Pour le dashboard designer, je men souviens, c'est pas si loin ( a traduire en Anglais pour que cela soit plus subtile

)
Publié : 12 janv. 2007, 09:48
par jeaned
Ok, je note pour la pince, je vais juste aller voir pour les écrous à sertir.
Oui, ça fait longtemps que je pense à la solution du scuttle amovible, c'est LA solution idéale et pratique, je ne comprend pas pourquoi Caterham n'a pas fait ça d'origine. Un coup de visseuse/dévisseuse et tu enlève le scuttle proprement en 5mn pour bricoler derrière le tableau de bord !
Petrus a eu une excellente idée en rendant le sien amovible.
So F.. away...

Publié : 12 janv. 2007, 12:06
par PetruSeven
Il me reste juste un petit POP à l'angle extérieur du scuttle, au niveau des side sills, mais il pourrait lui aussi être remplacé par une jolie vis genre 6 pans en creux bouton en alu anodisé etc. Si vous en trouvez je suis preneur.
Publié : 12 janv. 2007, 12:15
par jeaned
Quelle sont les têtes de vis que tu as utilisé pour le scuttle, du BTR ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan, pas trop flou

d'une des têtes de vis et aussi, si tu avais pensé à en faire une, d'un écrou serti, côté baie moteur, que je vois ce qui dépasse de la paroi coupe-feu ? Il doit y avoir une petite épaisseur je pense, j'aimerais voir de combien ?

Publié : 12 janv. 2007, 12:43
par P.P.P.
c'est ça que tu veux ?
pour moi, ça n'existe qu'en zingué et en Inox
p-e en noir aussi ... mais pas d'alu (sauf sur mesure et/ou spécial) à ma connaissance.
Publié : 12 janv. 2007, 12:56
par P.P.P.
aussi, une piece astucieuse :
qui pourrait etre utilisée à la place des écrous à sertir
pas besoin d'outil, mais les trous doivent correspondrent, et ça c'est moins sur et à vérifier
P.P.P.
Publié : 12 janv. 2007, 13:07
par PetruSeven
jeaned a écrit :Quelle sont les têtes de vis que tu as utilisé pour le scuttle, du BTR ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan, pas trop flou

d'une des têtes de vis et aussi, si tu avais pensé à en faire une, d'un écrou serti, côté baie moteur, que je vois ce qui dépasse de la paroi coupe-feu ? Il doit y avoir une petite épaisseur je pense, j'aimerais voir de combien ?

J'ai mis ce que j'ai trouvé à Casto, des vis têtes fendues

en inox en me jurant bien de les remplacer à l'occasion par de belles BTR à l'occasion.
Sorry pas de tof. Oui c'est l'épaisseur de la couronne du Rivnut soit 1 mm. Mais on doit pouvoir ruser en utilisant des rivnuts à tête fraisée. A défaut, un ruban de mousse noire disposé entre les rivnuts peut facilement faire l'étancheité.
Publié : 12 janv. 2007, 13:09
par PetruSeven
P.P.P. a écrit :c'est ça que tu veux ?
pour moi, ça n'existe qu'en zingué et en Inox
p-e en noir aussi ... mais pas d'alu (sauf sur mesure et/ou spécial) à ma connaissance.
Oui, Demon Tweeks m'en avait vendu, de belles anodisées noir, pour le couvercle de la boite à pédale en C.Effectivement, ils ne les ont pas en stock mais les font faire.
Publié : 12 janv. 2007, 13:20
par PetruSeven
P.P.P. a écrit :aussi, une piece astucieuse :
qui pourrait etre utilisée à la place des écrous à sertir
pas besoin d'outil, mais les trous doivent correspondrent, et ça c'est moins sur et à vérifier
P.P.P.
Encore mieux peut-être : les rawlnuts en caoutchouc. Plus besoin de pince, mais comme pour les rivnuts perçage de diam précis sinon ça tourne ( toujours une pointe d'araldite sous les couronnes des rivnuts pour éviter qu'ils ne tournent au démontage si mal sertis, et un peu de graisse teflon sur les filetages de vis).
http://www.toolfastdirect.co.uk/acatalog/Rawlnuts.html

Publié : 12 janv. 2007, 14:03
par jeaned
ça j'aurais peur que ça tourne effectivement. Et comment s'est maintenu par l'arrière si ce n'est pas serti, c'est juste enfoncé à force ?
bizarre comme maintient

Publié : 13 janv. 2007, 09:36
par PetruSeven
Le cylindre est en une sorte de caoutchouc qui se déforme quand on serre la vis, genre cheville Molly pour placoplâtre. Je sais que les Brits les utilisent à la place des rivnuts pour la fixation des ailes AR, donc ça doit être bien.
Publié : 13 janv. 2007, 11:39
par an0nyme
PetruSeven a écrit :Le cylindre est en une sorte de caoutchouc qui se déforme quand on serre la vis, genre cheville Molly pour placoplâtre. Je sais que les Brits les utilisent à la place des rivnuts pour la fixation des ailes AR, donc ça doit être bien.
j'ai les mêmes pour la fixation de mon carénage sur ma ducat