Page 4 sur 5
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 nov. 2010, 22:14
par ZAGATO
pq enlever le cata? pour gagner 1 bhp?
No, c'est juste une question, je trouve la ligne 4 en 1 sans CATA plus jolie qu'avec.
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 27 nov. 2010, 23:06
par Cattivo
Penser qu'un cata retiré de la baie moteur, c'est mieux
...et en plus, si celui-ci est très proche de l'alternateur, encore mieux
2) et ça allège l'ensemble, et cata c'est lourd
...et en plus, essayer de peser la "protection" thermique, vous aller être surpris
Pour faire simple, un cata, c'est la cata

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 nov. 2010, 08:14
par BulletBuell
Cattivo a écrit :Voilà la photo du mien (désolé

je l'avais posté sur ma présentation, mais pas remis à jour sur ce topic)
P1030350.JPG
Pour info, sur une R300 EU4 de 2010 comme la mienne, la suppression du cata n'est absolument pas gênante, puisque la sonde est située avant

donc moins lourd, moins chaud dans la baie moteur et mailleure respiration !
Je ne regrette absolument pas
Le seul point négatif, c'est l'esthétique. Il est assez gros et pas vraiment discret... mais pour avoir un volume sonore de 95 / 96 dB c'est ce qu'il faut (et au moins quand on arrive sur circuit, on ne risque pas de se voir exclu.
bonjour cattivo ou a tu acheté la ligne d échappement et ou est branché la sonde maintenant ?
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 nov. 2010, 17:52
par Cattivo
Changement chez SV à Brou lors de la 1ère révision
Capteur situé à la sortie de la réduction 4/1
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 28 nov. 2010, 23:51
par BulletBuell
si tu peux je veux bien des photos
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 29 nov. 2010, 08:50
par Cattivo
BulletBuell a écrit :si tu peux je veux bien des photos
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 29 nov. 2010, 14:33
par BulletBuell
Super j avais demandé chez caterham toulouse ou ce branche la sonde quand on supprime le cata, il n avais pas pu me répondre
A tu controlé si l ECU n avait pas enregistré de défault depuis la suppression du cata
Cordialement
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 29 nov. 2010, 14:38
par Xflow
BulletBuell a écrit :Super j avais demandé chez caterham toulouse ou ce branche la sonde quand on supprime le cata, il n avais pas pu me répondre
A tu controlé si l ECU n avait pas enregistré de défault depuis la suppression du cata
Cordialement
au pire une remise à zéro de l'ECU avant le CT...mais bon, je suis pour le cata
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 11:29
par caterhman
+1 avec Xflow cata après tout nous sommes les premiers a respirer ces gazs pour la plus part mortels.
Alors si deux sondes au départ remplacées par une seule = il faut un "leur" sur la deuxième qui simul la valeur idéale.
Si ce n'est pas le cas le calculo ne donnera pas le meilleur, voir passera en mode défaut.
C'est comme cela que la jumelle de la bleue a roulé plusieurs miliers de kilomètres avec sa puissance diminuée et c'est fait boulé au CT...
Pour la remise a zéro, elle concerne les codes erreurs et divers trucs mais je ne suis pas sur que le banc pro du CT n'accède pas à "l'histoire" du véhicule complet sur une autre rom.
En tout ca cela existe sur le papier, a voir si cela est déjà le cas en réalité, Olivier des infos ?
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 13:37
par juliosnoop
caterhman a écrit :
Alors si deux sondes au départ remplacées par une seule = il faut un "leur" sur la deuxième qui simul la valeur idéale.
Si ce n'est pas le cas le calculo ne donnera pas le meilleur, voir passera en mode défaut.
Tient je suis en plein dans le délire, ce "leurre" s'appelle généralement un MIL Eliminator (Malfunction Indicator Lamp), et se branche à la place de la sonde lambda post-cat. C'est une paire de résistances et
un condensateur qui simule la sonde lambda, en envoyant une tension oscillatoire correspondant au signal de bon fonctionnement...
Perso, je vais commander ce MIL Eliminator chez PTP :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/258_50/mg ... ht%29.htm?
Je pourrais m'en fabriquer un pour une misère, mais au moins avec celui-ci, je suis sur que le signal émit sera le bon pour mon VVC EU3...
Plus d'infos là-dessus :
http://www.paladinmicro.com/MustangMILEliminator.htm 
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 14:54
par Cattivo

1 seule sonde sur le montage d'origine, voir photo
R300 Jérome-2.jpg
...donc pas besoins d'artifices annexes
Pour les gaz mortelles et autres pollutions, je pense qu'il y a d'autres sources bien plus cancérigènes, mais pendant qu'on parle de celle-ci, ça permet de ne pas parler des autres ! Je ne veux pas lancer un sujet polémique, mais y'aurait de quoi en dire

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 15:35
par juliosnoop

C'est quand même dingue ça, ils nous font ch***r avec 2 sondes lambda sur un ECU de VVC EU3 160, et une petite dizaine d'années après, on se retrouve avec une seule sonde sur un EU4 !!!
Enfin, c'est tout bon pour toi ça Jean-Philippe...

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 19:47
par ZAGATO
C'est quand même dingue ça, ils nous font ch***r avec 2 sondes lambda sur un ECU de VVC EU3 160, et une petite dizaine d'années après, on se retrouve avec une seule sonde sur un EU4 !!!
Laisse tomber Rover, c'est du passé tout ça maintenant,.....passe chez FORD

Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 21:06
par caterhman
Très intéressant cela, sur le 2.3L il y en a deux, je suis donc surpris mais agréablement qu'il aient réussi a faire de l'EU5 avec une seule sonde.
A partir de là, le calculo ne peut plus rien noter, c'est idéal est permet les modifs en restant à la norme. super.
Re: Echappement R300 EU4
Publié : 01 déc. 2010, 21:49
par Xflow
Une sonde large bande sur le duratec
[ Post made via Mobile Device ] 