Pont BMW sur Caterham: Rumeur ou réalité
Modérateur : Modérateurs
Re: Pont BMW sur Caterham: Rumeur ou réalité
Ah bon !!! Mais tu as bien posé la question pour un pont ?.. Pas grave !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sur les nouveau ponts, où est situé le marquage Quaife, que je sache si sur ma toute neuve Sigma S3 j'ai un Quaife ou pascatmandou a écrit : Mais qu'est ce qui est neuf, je ne sais pas... Mis cote à cote , l'ancien (GKN ? non repèré ) ressemble étrangement au nouveau ( discrètement frappé QUAIFE ) , la même fonderie, peut être plus propre et vierge de tout choc sur le QUAIFE...
Heureusement, il semble très silencieux à l'usage pour le moment...

Merfi
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
tu démontes la planche de coffre...et hop c'est en dessous

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Merfi M'sieurXflow a écrit :tu démontes la planche de coffre...et hop c'est en dessous

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Difficile d'être plus rapide que X flow... La réponse, la photo en moins de 3 minutes... Passes, je te laisse rouler devant...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- BulletBuell
bonjour des autos ont elles déjà été livraient avec le pont BMW ?
BulletBuell
A ma connaissance, NON, ça se saurait !!!!!
Le problème à résoudre pour Cat. est l'interchangeabilité avec les anciens ponts.
Modifier légèrement le chassis pour accepter un pont BMW est une chose facile.
Mais faire en sorte que les ponts BMW puissent être montés aussi dans tous les anciens chassis avec un kit d'adaptation sans avoir à modifier le chassis, est une autre histoire.
Y aura t il 2 vies chez Cat. ? Avant et après le pont BMW ? Cela ne paraît pas possible, il faut assurer la continuité.
Le problème à résoudre pour Cat. est l'interchangeabilité avec les anciens ponts.
Modifier légèrement le chassis pour accepter un pont BMW est une chose facile.
Mais faire en sorte que les ponts BMW puissent être montés aussi dans tous les anciens chassis avec un kit d'adaptation sans avoir à modifier le chassis, est une autre histoire.
Y aura t il 2 vies chez Cat. ? Avant et après le pont BMW ? Cela ne paraît pas possible, il faut assurer la continuité.

Alors, ça vaut ce que ça vaut, moi lors de ma commande en Aout, j'ai évoqué la question sur la rumeur du pont BMW sur les Caterham.
De 1, le dealer local m'avait confirmé que BMW serait le fournisseur des futurs ponts, de 2, que à date, l'info qu'il avait de l'usine, c'est que le changement interviendrait sans doute courant 2011.
Bon moi, l'interchangeabilité de la pièce en question, les modifs qu'ils y auraient, j'en sais rien.
De toute façon, les Caterham évoluent doucement mais surement, du Live Axe au De Dion, du chassis Arch au Sigma Caged, bon bah alors...du pont Ford au pont BMW quand il n'y a plus de Ford

La nécessité de trouver à moyenne échéance une solution de remplacement perenne et économiquement viable pour les années à venir, ça c'est pas la rumeur, c'est la réalité.

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Les moteurs evoluent egalement: l'apres Ford, l'apres K-series, un jour surement l'apres Sigma?
Donc pourquoi pas aussi les ponts

Donc pourquoi pas aussi les ponts

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
ce n'est pas une rumeur! Cc.uk passera en pont BMW...la question, c'est quand?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etienne 7 a écrit :Les moteurs evoluent egalement: l'apres Ford, l'apres K-series, un jour surement l'apres Sigma?
Donc pourquoi pas aussi les ponts![]()
Oui, les choses évoluent, mais en gardant au maximum l'interchangeabilité : renaudbarbier a mis un 2.3l duratec dans une 1600 k (ou à peu prés, si je ne me trompe pas...) ;
Par contre, les boîtes n'ont pas évolué , je parle en cotes, on est toujours accroché aux cotes T9, pour le montage dans le chassis.
Donc oui au pont BMW à la condition qu'il se monte dans les anciennes, j'espère que c'est le raisonnement Cat.
C'était un S3 avec un 1400SS, mais ce n'est pas le plus important 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Mercedes, Lexus, Mazda, Toyota, et ... Renault trucks, Iveco, Scania, Volvo trucks...CATADDICT a écrit :En même temps que je posais la question, je me suis demandé quel constructeur faisait encore des propulsions.Xflow a écrit :il n'y a plus tellement de marque qui font des propulsions...
et pleins de pièces pour les ponts BMW, même des LSD..tout bon!
De plus les BMW restent une bonne référence en terme de mécanique éprouvée.

"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
et BMW surtout