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Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 06 août 2010, 14:47
par CATACARBU
tes globes de phare sont-ils correctement serrés? J'ai eu ce probléme, il y a peu, la masse se faisant au niveau du serrage du globe, et celui-ci s'étant légérement desseré, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Ca coute rien d'essayer.

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 06 août 2010, 15:27
par rom73
Merci Catacarbu, je vais regarder aussi du coté du globe. :miam:

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 06 août 2010, 21:55
par 7 à rivets
rom73 a écrit :
7 à rivets a écrit :
Pas trop daccord avec toi :boude:
un court circuit ,ça mets une phase sur un neutre (en auto un + sur un - ) sans recepteur entre les deux,dans ce cas là c'est fonte du fusible immédiate
En réalité, le circuit e- des phares ne comporte pas de fusibles mais les disjoncteurs Otter dont Bruno62 a fait l'éloge. Et ce sont bien ces disjoncteurs qui sautent. Un court-circuit ne les ferait-il pas disjoncter ?
Tu as raison, le bilame c'est fait pour couper quand ça chauffe, ça peut être un court jus,regardes un peu en sortie de capot avant les bols ça se coupe bien aussi à cet endroit,maintenant je ne connais pas ces boitiers otter, mais ça m'a pas l'air bien fiable dans le temps :boude:
les masses sont en général ,sérrées sur le chassis à côté de l'aile arrière,

Re: La nuit, c'est bien les phares !!

Publié : 17 juil. 2014, 13:54
par rom73
Bonjour à tous,

Après quelques années de route sans phares (!!!), j'ai enfin changé ces damnés boites à bilames Otter qui n'arretait pas de sauter et provoquer ainsi l'extinction de mes phares et pour cause: la connexion des cables au boitier était imparfaite ce qui provoquait une chauffe considérable de la pate de contact et donc le déclenchement du bilame.
Maintenant une belle boite à fusible a remplacé le tout et j'ai enfin des phares pour la nuit !!

A bientot
Rom