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Csr 200 ou R 300

Publié : 29 août 2012, 23:03
par ThierryF
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Après des cours de pilotage sur caterham j ai attrapé le virus, je vais donc mettre en vente ma 996 4s aseptisee pour acheter une caterham.
Mon utilisation va être à 80 90% balade et à 10 20 % circuit, quel est votre conseil : Csr 200 ou R 300.
D autre part sur les annonces avec des kilométrages faibles j ai vu déjà beaucoup de moteurs refaits notamment R 300 , quid de la fiabilité ?
Merci pour vos conseils
Thierry

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:20
par darkvador
Perso j ai une CSR 200 apres avoir eu des S3 en VVC, HPC et XFlow et conduit pas mal de R 300

Mon utilisation est principalement route, je ne fais quasiment plus de circuit par manque de temps

La CSR 200 est a mon avis, la meilleure Cat que j ai eu. Moteur tres coupleux qui prend ses tours avec une facilité etonnante, BV6 parfaite et surtout chassis deconcertant de facilité

La ou cette auto est spectaculaire, c est qu elle permet d aller tres vite sans forcer, et que si l on force, ben ca va encore plus vite

Sur route de montagne par exemple, je suis un fan de la route des grandes Alpes, c est absolument bluffant de facilité par rapport a ma VVC par exemple. Aucune reaction aux deformations de la chaussée, aucune reaction parasite dans le volant, une motricité étonnante en sortie d epingle, et une agilité et facilité de placement que l on ne retrouve pas sur une S3 a mon avis (Bon apres plus de 100.000 kilometres en S3 et malgré un Alzheimer précoce je me souviens bien du S3, merci)

Les pints faibles de l auto sont en 2.3 litres un appetit certain d environ 12 litres sur route rapide, mais de facon etonnante a peine 14 sur piste. L ecart route piste etait bien plus important avec la VVC et plus encore avec les HPC. Un coffre limté par la presence des suspattes arriere, probleme regle avec un sac sofbits pour les ballades de plusieurs jours

La mienne est double arche et donc planchers bas, ce qui est tres agreable et confortable, on est bien plus protégé du vent et du bruit

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:26
par Scuttle
Bienvenu !
...je sens qu'il va être animé ce topic... :dents:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:45
par lol
la question ne se pose pas : csr über alles. entre le châssis sv et cstr, il n'y a pas photo : plus de confort, plus de stabilité, plus de performance, plus de tout... en fait.
la R300, c'est quoi en fait ? :honte:
la fiabilité, RAS...

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:46
par Xflow
welcome :coucou:

j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:57
par beaware
:coucou:
Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids :dents:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 09:58
par beaware
Xflow a écrit :welcome :coucou:
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se décider :fuck:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:05
par Scuttle
beaware a écrit :
Xflow a écrit :welcome :coucou:
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se décider :saperlipopette:
C'est clair ! le sujet est posé, tu es tenu en haleine, tu vois les deux plateaux de la balance s'équilibrer, tu t attends à un choix fondé sur l'expérience et....PLUS RIEN :dents: pas de conclusion, RAS, nada, queutchi ! en gros demmerdes toi avec ta question ! :arf:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:09
par P.P.P.
beaware a écrit ::coucou:
Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids :dents:

Je ne suis pas d'accor: regarde notre x-flow , il sort des statistiques

quoique pour l'age :honte:


pour répondre sérieusement :
si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
si principalement circuit, le chassis CSR n'apportera rien

donc suivant ton usage, je dirai CSR

par contre, il existe 2 moteurs (homologués s'entend) dnas ce chassis
le 2.3L cosworth originel, 200cv voir un peu plus si bien libéré
et
le 2.0L duratec, le meme que la fameuse R300 actuelle, 175cv

déjà que beaucoup de proprios trouve que le chassis est sous-exploité avec les 200cv d'origine cos' , je crois que le sentiment de "sous-motorisation" se ressentira d'autant plus avec le 175. :pamafote:
à voir donc, mais je te conseille d'essayer avant de craquer, mee si c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:14
par Normandie
Xflow a écrit :welcome :coucou:

j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
:arf: :arf: Ah ouai, il n'y a plus de doute possible. Je conclurai par un Kamoulox pour clore la discussion.
C'était la minute Lolo, réprésentant le ministère de l'éducation.

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:18
par La Gomme
Je plussoie.

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:27
par cedric
P.P.P. a écrit : si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?

Cedric

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:29
par beaware
cedric a écrit :Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?
C'est rapport au chassis, pas au moteur :wink:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:36
par 7RIDER
Les Csr c'est bon pour les petits joueurs qui n'aiment pas le pilotage car ça pardonne tout :P
perso je prefere la R300 c'est plus racé et noble :fesses:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 30 août 2012, 10:41
par resonance 94
c'est poutant simple
chassis S3 = pour les jeunes, beau et svletes pilotes
chassis Sv = pour les meme mais comment dire, moins svletes
Chassis CSR = pour les memes mais tu enleves, jeunes, beau et svletes
et pour la 200: il faut du couple pour compenser (le fait de pas prendre de tours, le rpp du pilote moins regardant)