Re: Essai CSR 175 sur L'A-S.com
Publié : 19 avr. 2010, 17:20
le bloc 2.3 est différent du 2L ou c'est juste un 2L Duratec réaléser?
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
la version 260:The 200 bhp (150 kW) model uses the same Duratec block, but is not as heavily modified. The connecting rods and pistons are not upgraded significantly, though it does have the dry-sump system. The cam shafts are slightly radicalized, and the exhaust system is upgraded. The inlet system is enlarged, but not replaced with the roller-barrel system. The computer chip is upgraded, but not to the extent the 260 model is. Generally speaking, the 200 model is upgraded, albeit not as heavily
The 260 bhp (190 kW) Cosworth-tuned engine is heavily modified from the stock 2.3 litre Duratec. The cylinder head, block, crankshaft, connecting rods and pistons are upgraded by Cosworth. Cosworth also integrates an advanced dry-sump with an extra internal scavenge pump to distribute the oil. While a dry-sump system requires more oil (more weight), a dry-sump will keep the engine lubricated under hard cornering unlike a wet-sump system. Cosworth also radicalizes the cam shafts and upgrades the exhaust system. this may cause to engine to run a little more "rough" at low RPMs, but it drastically increases performance. The inlet system is also replaced with an advanced, custom roller-barrel system. This increases airflow at full throttle compared to a butterfly inlet, boosting performance. The engine also has a custom chip designed by Cosworth for a further increase in performance.
Engine specifications
The Cosworth 260 attached to bellhousing and 6-speed transmission. The black tower is part of the dry-sump oil distribution system.
2.3-litre Ford Duratec tuned by Cosworth inline four
* Displacement: 2,261 cc
* Bore and Stroke: 87.5 mm X 94 mm
* Valves: 16 valves, dual overhead camshafts
* Compression Ratio: 12:1
* Cooling: Water Cooled
* Oil Distribution: dry-sump with scavenge pump
* 260 Model
o Maximum Power: 260 bhp (194 kW; 264 PS) at 7500 rpm
o Maximum Torque: 200 lb·ft (271 N·m) at 6200 rpm
o Power to Weight Ratio: 0.205 bhp (0.153 kW) per 1 pound (0.45 kg), or 410 bhp (310 kW) per ton
o Throttle Body: Upgraded Roller-Barrel system
* 200 Model
o Maximum Power: 200 bhp (149 kW; 203 PS) at 7000 rpm
o Maximum Torque: 165 lb·ft (224 N·m) at 5750 rpm
o Power to Weight Ratio: 0.158 bhp (0.118 kW) per 1 pound (0.45 kg), or 315 bhp (235 kW) per ton
o Throttle Body: Widened butterfly system
1. cqfdcosmo a écrit : 1.Pneus Ar 255/40 ZR 15 (source Caterham) ---> pour xflow c'est du 245
2.chassis +25% en rigidité par rapport à SV (source Caterham)---> xflow a "un gros doute... il doit vérifier sa doc sur l'étude du chassis"
3.Poids 575 kg (source Caterham) ---> pour xflow incorrect
4.moteur ---> pour xflow le moulin de la Fiesta ST 150 est un bloc Zetec avec culasse Duratec... et pas le 2.0 Duratec (information figurant entre autre ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Durat ... Duratec_20 mais probablement fausse elle aussi)
CSR 175 bdv5...bonne Caterham pour la ballade "sportive", mais pas une seven "track day"...Porschek a écrit :Finalement xflow, c'est une affaire ou pas cette CSR 175 ?
Si je te comprends bien, ce n’est pas une arme absolue pour le circuit, mais cela permet de faire plus que bonne figure dans les journées loisir et d’être utilisable pour ce rendre et y revenir du circuit ?Xflow a écrit :CSR 175 bdv5...bonne Caterham pour la ballade "sportive", mais pas une seven "track day"...Porschek a écrit :Finalement xflow, c'est une affaire ou pas cette CSR 175 ?
très confortable etc...
pour le prix, c'est
sur le communiqué de presse (en français) que j'ai reçu par mail, voici ce qui est écrit :Borbi a écrit :Effectivement Xflow, les pneus sont en 245 et non du 255. Je l'ai constaté en ressortant une de mes photosEn revanche sur mon dossier presse, je n'ai trouvé que la largeur pneu avant. Je comprend aussi pkoi, la valeur de couple est souvent fausse dans les caractéristiques que je lis ici et la : le dossier presse est aussi erroné la dessus.
le 2.3l de la CSR était monté par Cosworth (le Duratec est un projet commun entre Ford et Mazda)cosmo a écrit :
le 2.3 Duratec est effectivement plus lourd que le 2.0. Il est monté dans la Mazda 3 MPS avec un turbal par exemple.
Ensuite pour le poids, attention car en "norme CEE" on doit compter un conducteur de 75 kg en plus ... donc très diféfrent d'un poids DIN à sec !
perso je n'ai jamais pesé la CSR 200 ni la CSR 175
projet commun... mouais si on veut, mais Ford a principalement rebadgé Duratec les moteurs 4 cylindres MZR de MazdaXflow a écrit : le 2.3l de la CSR était monté par Cosworth (le Duratec est un projet commun entre Ford et Mazda)
Pour le poids, ne nous voilons pas la face, Caterham a tjs été très...humm.... comment dire...optimiste!
ça aide quand meme pas mal quand memecosmo a écrit : Donc le poids ne fait pas tout face au chrono, la CSR a aussi des vrais trains roulants
Entre ces deux voitures c'est surtout le pilote qui fait la différence non ?cosmo a écrit : juste comme ça au passage je tournais plus vite avec la CSR qu'un type avec sa R300 "fauldsport" qui a fini par se résigner à me laisser passeraprès une bourre assez sympathique au demeurant
![]()
C'est parceque tu as un gros kiki! Moi avec la SV 175 je suivais sans problème la levantecosmo a écrit : juste comme ça au passage je tournais plus vite avec la CSR qu'un type avec sa R300 "fauldsport" qui a fini par se résigner à me laisser passeraprès une bourre assez sympathique au demeurant
![]()