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Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 28 juil. 2010, 13:34
par INDYabusa
J'attends impatient de pouvoir poser mes fesses dans une BUSA supercharged ... :dieu:

Oui, il existe différentes alternatives mais chaque bourse trouvera son moteur de moto idéal

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 28 juil. 2010, 16:25
par mega64
Tiens, vas voir sur ce site une préparation avec ROTREX sur HAYABUSA.
Regarde la courbe de puiissance et l'augmentation du couple par rapport à l'origine.
ILs ont l'air de faire du beau boulot, et si c'est vraiment la puissance annoncée, tu n'imagines même pas comme ça doit envoyer, là, on est est dans le missile. :dieu:
http://www.sbdev.co.uk/Hayabusa/Hayabus ... harger.htm

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 30 juil. 2010, 19:04
par INDYabusa
Je préfère largement la version TTS ... D'un point de vue conception, le montage du compresseur me séduit beaucoup plus !!
Avec un échangeur air/eau et c'est top !!

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La courbe de puissance est sans appel, d'autant plus que c'est la puissance aux roues arrières !!!

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 11:40
par blume
Sinon, les trains roulants sont assez semblables à ceux qu'on connait sur les seven à 4 roues indépendantes mais demandent un peu plus d'attention du fait des charges plus élevées qu'ils subissent à cause des appuis aéro.
Ca serait la même chose avec une seven (cat ou autres) ? si tu peux développer sur ce point (je le répète, j'ai besoin de pédagogie :P )
Tout dépend des pneus utilisés et de l'appui: plus il y a de grip et plus les contraintes sont grandes sur les roulements, rotules, etc... Mais je pensais surtout à des voitures style radical dont le grip peut etre très impressionnant (avec de bonnes aptitudes, ça prend 2.5g en virage!!!).
L'avantage des seven est le poids réduit qui permet de passer assez vite pour se faire plaisir sans avoir besoin d'appui aéro. le faible poids diminue aussi l'usure des pièces des trains roulants.
ou géo à l'ouest...
tu veux dire mal réglée ou faussée suite choc ?
Pas nécessairement, mais sur des voitures ou tout est règlable on peut forcément complètement foirer une géo.
ne pas oublier non plus que si l'installation moteur est ok pour la route, elle ne l'est peut être pas pour la piste.
c'est à dire, tu parles du bruit ?
Non (quoique...), je pensais plutot à la lubrification (système anti-déjaugeage), refroidissement, rapport final de pont (3.36 me semble être un minimum pour ne pas tirer trop court)...

A+

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 20:49
par antonio
bon sujet!
une petite chose technique a ne pas negliger avec les BEC...le manque de poids a l'avant genere generalement beaucoup de sous virage.d'ou l'importance d'un reglage au poil.(cross weight et hauteur de caisse on une importance enorme)

les BEC sont des joujou supers, accessibles et hyper efficasses, mais je pense que c'est un faux debat de les comparer a des cat. (faut bien que je me console d'etre passé du coté obscur)

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 21:24
par antonio
Pour avoir fait quelques kilomètres en Megabusa, les sensations perçues à bord confirment les courbes et le choix d'un Hayabusa. Ce n'est surement pas un hasard si l'on voit ce moteur sur de nombreuses auto de courses (Formule France, Radical ...)

Concernant l'approvisionnement de ces moteurs, ils sont tous facilement trouvables en casse. A titre d'exemple, un R1 2009/2010 complet coute environ 2500€ contre 3000€ pour un Hayabusa 1340 de 2009. Ces prix m'ont été donné par un casseur de la région parisienne, pour un ensemble moteur, radiateur, ligne complète, compteur, faisceau complet de la moto et injection, enfin, la totale pour monter sur une seven ... L'Hayabusa 1340 est un peu plus dur à trouver mais ce casseur en a déjà eu 3 depuis le début de l'année !!

Pour moi, l'ajout d'un Rotrex sur un 1000 n'est pas l'option a privilégier car la suralimentation fragilise un moteur déjà bien sollicité !! L'objectif d'un moteur de piste est quand même d'être fiable !! Il faut donc choisir une motorisation puissante et coupleuse, et travailler dessus pour augmenter sa fiabilité. On rajoutera donc 1200 à 1500€ pour passer en carter sec l'Hayabusa et 300€ pour un PowerCommander. Avec un tél moteur, il y a de quoi donner du fil à retordre à beaucoup d'autres !!


:dents: desolé de faire le copier coller, mais je suis une brelle avec les fonctions du forum.
un busa est un moteur cher, tres cher. les prix cités tiennent a peu pres la route (bien que le r1 2009 n'est pas a privilegier mais bien le carbu et le 2003) sauf que pour 3000 euros, c'est un busa de 2000-2003, mais avec des calisses de kms (les busa sont des routieres gt avant tout, donc elles font des bornes)
et la ou un r1 (ai payé un 2003 environ 1200 euros avec 3000 kms) se jette dans la baie, un busa demande au minimum un carter sec...soit 4500 euros contre 1200-1500.je vous laisse calculer le prix de cv supplementaires (un busa de 2003 doit faire 190 cv si ma memoire est bonne)
fort de mon experience, un compresseur ne fragilise absolument pas un 1000, pas plus que sur un 1300 (le gain de puissance est le meme en proportion)tout depend de la pression en faite.
n'oublions pas que les busa montés dans les radicals et autre van diemen sous des moteurs ultra preparés (environ 5-6000 euros)
dernier point, la source du moteur qui est en rapport direct avec le prix: je nai jamais et n'acheterais jamais un moteur qui sort d'une casse.quand une moto percute a 100kms, je peux vous garantir que le moteur prend une sacré claque!

et pour alimenter le debat, les detracteurs anglais des BECs rappellent a toutes occasions qu'un moteur de moto n'est pas prevu pour tirer tant de poid, que les admissions ne sont pas prevues pour etre enfermées (baisse de puissance) et qu'un moteur de voiture capable d'encaisser 100000kms sans probleme dans une voiture de 1 tonne a toutes les chances d'en faire le double dans une voiture de 600kg

j'arrete ma diarrhee verbale

bref, plusieurs avis sur la chose, mais si demain je devais recommencer un BEC, le moteur serai un R1 avec un rotrex sans aucune hesitation!

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 21:44
par mega64
INDyabusa
J'ai vu cette version effctivement , mais elle ne peut pas se monter sur la mienne car comme je suis en conduite à gauche, le ROTREX ne peut pas se monter car il prend la place du pédalier. ( va voir les photos sur le site et tu comprendras).
Ce n'est pas grave car , ils font aussi une adapation par courroie que je pourrai installer avec l'entrainement de ma pompe à huile de relevage de mon carter sec.
Il faut trouver un bon fraiseur/tourneur mais je dois pouvoir l'installer.
Ce n'est pas d'actualité, mais je commence déjà à m'habituer à la puissance :dieu:

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 22:21
par antonio
le sc est monté la pour prendre de l'air frais.effectivement, le plus simple est de fabriquer un carter qui se monte en lieu et place du carter de tension de chaine.tu as la possibilité de visser une poulie a la sortie du vilo et de faire tourner le sc en le positionant sous l'echapement et en choppant l'air frais via une durite
KIF_7314.jpg

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 01 août 2010, 22:56
par mega64
Merci pour la photo, mais sur ma BUSA,j'ai la pompe à huile qui est juste à l'endroit ou sur ta photo il y a le ROTREX.

Comme je veux garder la pompe , il me faut placer le ROTREX de l'autre côté et faire un carter avec une poulie jumellée avec celle qui entraine la pompe à huile.De la sorte, le ROTREX est placé dans la partie haute du moteur et respirera l"air frais venant de la bouche de ventillation du capot de la BUSA.

Si je veux faire ton montage, il me faut changer le carter sec et monter la pompe à huile sur l'entrainement de la pompe à eau( systéme POWERTEC ou EXTREME BIKE ou SDB), puis mettre une pompe à eau electrique .Comme je suis satisfait de mon système, celà me génerai de tout changer.

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 02 août 2010, 10:45
par P.P.P.
antonio a écrit :les BEC sont des joujou supers, accessibles et hyper efficasses, mais je pense que c'est un faux debat de les comparer a des cat. (faut bien que je me console d'etre passé du coté obscur)
heu ... je veux pas ramener ma fraise, mais y'a aussi des BEC chez caterham ... :W

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 02 août 2010, 12:38
par MC_911
une "opportunité" peut-être, pour connaisseur : http://www.pistonheads.com/sales/1880372.htm

sinon, plus chère, mais quasi neuve et construite pour / prête à l'usage sur circuit : http://www.pistonheads.com/sales/1871027.htm

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 02 août 2010, 13:01
par MC_911
P.P.P. a écrit :
antonio a écrit :les BEC sont des joujou supers, accessibles et hyper efficasses, mais je pense que c'est un faux debat de les comparer a des cat. (faut bien que je me console d'etre passé du coté obscur)
heu ... je veux pas ramener ma fraise, mais y'a aussi des BEC chez caterham ... :W

ouaip : http://www.pistonheads.com/sales/1859553.htm

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 02 août 2010, 19:52
par P.P.P.
MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :
antonio a écrit :les BEC sont des joujou supers, accessibles et hyper efficasses, mais je pense que c'est un faux debat de les comparer a des cat. (faut bien que je me console d'etre passé du coté obscur)
heu ... je veux pas ramener ma fraise, mais y'a aussi des BEC chez caterham ... :W

ouaip : http://www.pistonheads.com/sales/1859553.htm
mouais, c'est pas une vraie :pamafote:

en meme temps, vu le nombre qui a été produit ... c'est short' pour en trouver une vraie :join:

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 07 août 2010, 21:21
par MC_911
une vraie !!!!


http://www.pistonheads.com/sales/1925755.htm


mais la couleur :shock:

Re: Quelle seven pour la piste ?

Publié : 08 août 2010, 09:59
par jack
MC_911 a écrit :une vraie !!!!


http://www.pistonheads.com/sales/1925755.htm


mais la couleur :shock:

Elle me fait de l'œil celle la !!! dommage pour la couleur