Pour avoir fait quelques kilomètres en Megabusa, les sensations perçues à bord confirment les courbes et le choix d'un Hayabusa. Ce n'est surement pas un hasard si l'on voit ce moteur sur de nombreuses auto de courses (Formule France, Radical ...)
Concernant l'approvisionnement de ces moteurs, ils sont tous facilement trouvables en casse. A titre d'exemple, un R1 2009/2010 complet coute environ 2500€ contre 3000€ pour un Hayabusa 1340 de 2009. Ces prix m'ont été donné par un casseur de la région parisienne, pour un ensemble moteur, radiateur, ligne complète, compteur, faisceau complet de la moto et injection, enfin, la totale pour monter sur une seven ... L'Hayabusa 1340 est un peu plus dur à trouver mais ce casseur en a déjà eu 3 depuis le début de l'année !!
Pour moi, l'ajout d'un Rotrex sur un 1000 n'est pas l'option a privilégier car la suralimentation fragilise un moteur déjà bien sollicité !! L'objectif d'un moteur de piste est quand même d'être fiable !! Il faut donc choisir une motorisation puissante et coupleuse, et travailler dessus pour augmenter sa fiabilité. On rajoutera donc 1200 à 1500€ pour passer en carter sec l'Hayabusa et 300€ pour un PowerCommander. Avec un tél moteur, il y a de quoi donner du fil à retordre à beaucoup d'autres !!

desolé de faire le copier coller, mais je suis une brelle avec les fonctions du forum.
un busa est un moteur cher, tres cher. les prix cités tiennent a peu pres la route (bien que le r1 2009 n'est pas a privilegier mais bien le carbu et le 2003) sauf que pour 3000 euros, c'est un busa de 2000-2003, mais avec des calisses de kms (les busa sont des routieres gt avant tout, donc elles font des bornes)
et la ou un r1 (ai payé un 2003 environ 1200 euros avec 3000 kms) se jette dans la baie, un busa demande au minimum un carter sec...soit 4500 euros contre 1200-1500.je vous laisse calculer le prix de cv supplementaires (un busa de 2003 doit faire 190 cv si ma memoire est bonne)
fort de mon experience, un compresseur ne fragilise absolument pas un 1000, pas plus que sur un 1300 (le gain de puissance est le meme en proportion)tout depend de la pression en faite.
n'oublions pas que les busa montés dans les radicals et autre van diemen sous des moteurs ultra preparés (environ 5-6000 euros)
dernier point, la source du moteur qui est en rapport direct avec le prix: je nai jamais et n'acheterais jamais un moteur qui sort d'une casse.quand une moto percute a 100kms, je peux vous garantir que le moteur prend une sacré claque!
et pour alimenter le debat, les detracteurs anglais des BECs rappellent a toutes occasions qu'un moteur de moto n'est pas prevu pour tirer tant de poid, que les admissions ne sont pas prevues pour etre enfermées (baisse de puissance) et qu'un moteur de voiture capable d'encaisser 100000kms sans probleme dans une voiture de 1 tonne a toutes les chances d'en faire le double dans une voiture de 600kg
j'arrete ma diarrhee verbale
bref, plusieurs avis sur la chose, mais si demain je devais recommencer un BEC, le moteur serai un R1 avec un rotrex sans aucune hesitation!