Désolé pour la longueur de la réponse
Pour la CSR 200 (sur circuit), on peut taper les 215 environ mais faut être vraiment patient à partir de 180 car ça accélère très lentement (comme une bonne berline). Et attention, c'est possible avec les Avon. Car quand je suis passé en Yoko A048 sur les 15 pouces, j'étais à 200 en vitesse max.
Concernant le test, il n'est pas mauvais du tout, il est simplement hors-sujet. Tester les capacités d'un Cayenne sur circuit, regretter la faible vitesse de pointe d'une Caterham ou encore s'étonner que la dernière Clio ne peut pas faire de franchissement, c'est à mon sens se tromper de route dès les premières lignes. Mais il y a aussi une autre explication que la simple phrase "le journaliste est un con" et pourquoi ce genre d'article, même s'il passe à côté du principal, est imprimé tel quel.
D'une part, même si la CSR est mieux en boîte 6, on ne peut pas reprocher au journaliste de tester la version d'origine vendue par Caterham, à savoir la boîte 5.
D'autre part, si moins "d'efforts" sont faits pour ce test (on prend la première qu'on trouve plutôt qu'un exemplaire avec les options qui vont bien), n'oubliez pas qu'il s'agit d'une Caterham et non d'une BMW, d'une Audi... Pour être plus clair, plus de 90 % de la presse française arrive à faire bouillir la marmite grâce à la publicité et pas du tout avec la vente au numéro. Assez souvent, la vente au numéro paie à peine l'impression, même pas les salaires. Du coup, quand la régie pub négocie une campagne avec un constructeur (et la régie pub connaît avant tout les grandes marques), il n'est pas étonnant de voir que la place consacrée aux baignoires se réduisent à peau de chagrin et que les tests soient moins peaufinés que les autres (comme la nouvelle BMW M3 ou la Porsche...). Tout cela pour vous dire que le journaliste, auteur de l'article, n'est pas forcément l'incompétent de service que l'on pense. Il a une hiérarchie, des obligations, des angles à respecter. Et la majorité du lectorat de Sport Auto va (malheureusement) acheter le magazine pour lire les critiques sur la dernière Ferrari ou la dernière Porsche. Quand on fait un article, on écrit toujours pour la majorité du lectorat, pas pour le connaisseur plus pointilleux qui s'attend à ce que l'on parle de sa voiture (en l'occurrence la CSR) comme il l'entend.
Et n'oubliez pas que c'est la pub qui a toujours le dernier mot.
