essai sport auto CSR 175

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: essai sport auto CSR 175

Message par ZRDO »

Xflow a écrit :
RIGNOS a écrit :Rincée ? :roll: ou tout simplement pas rodée....???
Rincée

[ Post made via Mobile Device ] Image
Je ne savais pas qu'une Cat pouvais perdre puissance et couple au lavage... Je comprend mieux les amateurs de Belgom ! :dents:

Les gars fautent gaffe... Pas de rinçage, hein ?! Déconnez pas ! :W

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Olivier59

Message par Olivier59 »

RIGNOS a écrit :Rincée ? :roll: ou tout simplement pas rodée....???
:coucou:
:shock:
Comment fait-on pour "rincer" un moteur neuf ou presque ??
Elle était prêté sans huile ? ou il suffit de taper dedans 5 ou 6 fois à froid pour tuer le moteur ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Borbi

Message par Borbi »

Leur de l'essai, j'ai discuté avec un proprio UK. Il m'a dit qu'il trouvais la BV de la CSR rincée :W . Et c'est vrai que la 3 craquait tout le temps ...

Faut dire qu'une auto poussé a fond tout tout le temps comme un sagouin, le moteur il ne doit pas apprécié!
Save weight drive naked
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Il faut dire que les gentils journalistes n'y vont pas de main morte pour les essais. :pamafote:
Du coup, tout prend du jeu et la mécanique fatigue à force.
Adrien69

Message par Adrien69 »

ludo a écrit :avec un temps comme cela tu es en bonne compagnie, c'est les temps de caisse de 350-400ch sur les pistes de drag.
Ben pourtant c'est justement en drag officiel que j'ai fait mon 13.1 en ibiza de 200chx / 1100kg.... :pamafote: Bref, tout ça pour dire que je serai curieux de monter dans une 175 car j'imagine ça quand même assez violent en perfs pures, en tout cas, plus que les chiffres avancés. :jap:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

La BV a une premiére courte, un trou avec la seconde et doit passer la trois puis la quatre avant de passer la borne des 1000

C est un exercise tres particulier

CC a commencé a se glorifier du record 0 à 100 à O ou plutot à 60 milles quand la BV 6 est arrivée

Pas compliqué, la BV6 bien calé arrive au rupteur à 96. Il n y a donc qu un changement de rapport

Avec une BV6 les resultats riquent d etre differents

La realité des chiffres n en sera pas changée de beaucoup: une Cat est légére donc démarre vite, mais est ensuite confrontée à une puissance modeste et un CX d armoire normande

Plus on va vite et moins le poids a d importance mais plus la puissance pure et la finesse aero sont importantes. La Cat n a ni l aero ni la puissance

Sur des petits circuits, genre Croix, Ledenon, Le Vigeant l auto est trés performante. Dés que l on arrive sur des pistes plus classiques, genre Le Mans, Magny Cours, Dijon, l auto n a guére de chance contre une 911 correctement conduite

Seul bémol, la CSR 200 arrive a Adelaide a 220 alors qu avec la VVC ou la HPC meme en BV6 je n arrivais guére a plus de 190. Meme chose au Mans ou avec la VVC j arrivais à la courbe Dunlop en 5 aux alentours de 179 180 alors qu avec la CSR j arrive a 190 200

Le terrain de predilection de la Cat reste la montagne ou c est une auto qui distille un plaisir exceptionnel
jl9934s

Message par jl9934s »

[quote="darkvador
Seul bémol, la CSR 200 arrive a Adelaide a 220 alors qu avec la VVC ou la HPC meme en BV6 je n arrivais guére a plus de 190. Meme chose au Mans ou avec la VVC j arrivais à la courbe Dunlop en 5 aux alentours de 179 180 alors qu avec la CSR j arrive a 190 200

[/quote]

Bonjour,

Tu arrives à Adelaide à 220.... ! Peux tu me dire à combien tu sors d'Estoril et quelle distance il y a de la sortie d'Estoril au point de freinage d'adelaide ?

merci
Jean luc
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

darkvador a écrit : Sur des petits circuits, genre Croix, Ledenon, Le Vigeant l auto est trés performante. Dés que l on arrive sur des pistes plus classiques, genre Le Mans, Magny Cours, Dijon, l auto n a guére de chance contre une 911 correctement conduite

Le terrain de predilection de la Cat reste la montagne ou c est une auto qui distille un plaisir exceptionnel

Bonjour, l'aeroscreen améliore trés nettement les choses au delà de 130Km/h ...est ce que celà ne suffit pas à contrer une 911 sur ce terrain de jeu.???
Merci
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ça dépends de qu'elle puissance tu dispose, et de la 911 que tu essaye de suivre :pamafote:

à partir de 150, moi je ne peux absolument plus jouer dès lors que y'a 300cv ou plus dans l'autre auto (genre une M3E36 3.2 allégée et ses 321cv me met un *boulevard* à partir de 150km/h).
mais je n'ai que 125cv

une CSR 200 en pare-brise fait jeu égal ... donc en aéro ça doit toucher les 160-165 ... après ça sera la meme sanction :pamafote:

la V-max/ligne droite, c'est vraiment pas le fort des seven :W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je pense que l on sort d Estoril a 160 environ sur le sec

La distance entre Estoril et Adelaide j en sais trop rien, assez pour mettre cinq puis six
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

RIGNOS a écrit : Bonjour, l'aeroscreen améliore trés nettement les choses au delà de 130Km/h ...
Ah bon ??? Je n'avais pas remarqué... :dents:
Désolé pour le coup bas... :W

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

pourtant tu aurais du t'en rendre compte....
1000005a.jpg
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATPAT

Message par CATPAT »

Xflow a écrit :pas de bdv6... la CSR175 de presse est la version la moins chère! Le but recherché... mais on est tous d'accord que la bdv5 n'est pas comme il faut avec la CSR :pamafote:
bonjour :coucou:
mais alors que faire pour les 175 deja livrées ,changer la boite pour une 6 (plus couteuse) oubien est il possible de lui apportée des modifications

merci :jap:
Dernière modification par CATPAT le 07 sept. 2010, 12:20, modifié 2 fois.
Seven addict

Message par Seven addict »

Désolé pour la longueur de la réponse :honte:

Pour la CSR 200 (sur circuit), on peut taper les 215 environ mais faut être vraiment patient à partir de 180 car ça accélère très lentement (comme une bonne berline). Et attention, c'est possible avec les Avon. Car quand je suis passé en Yoko A048 sur les 15 pouces, j'étais à 200 en vitesse max.

Concernant le test, il n'est pas mauvais du tout, il est simplement hors-sujet. Tester les capacités d'un Cayenne sur circuit, regretter la faible vitesse de pointe d'une Caterham ou encore s'étonner que la dernière Clio ne peut pas faire de franchissement, c'est à mon sens se tromper de route dès les premières lignes. Mais il y a aussi une autre explication que la simple phrase "le journaliste est un con" et pourquoi ce genre d'article, même s'il passe à côté du principal, est imprimé tel quel.

D'une part, même si la CSR est mieux en boîte 6, on ne peut pas reprocher au journaliste de tester la version d'origine vendue par Caterham, à savoir la boîte 5.

D'autre part, si moins "d'efforts" sont faits pour ce test (on prend la première qu'on trouve plutôt qu'un exemplaire avec les options qui vont bien), n'oubliez pas qu'il s'agit d'une Caterham et non d'une BMW, d'une Audi... Pour être plus clair, plus de 90 % de la presse française arrive à faire bouillir la marmite grâce à la publicité et pas du tout avec la vente au numéro. Assez souvent, la vente au numéro paie à peine l'impression, même pas les salaires. Du coup, quand la régie pub négocie une campagne avec un constructeur (et la régie pub connaît avant tout les grandes marques), il n'est pas étonnant de voir que la place consacrée aux baignoires se réduisent à peau de chagrin et que les tests soient moins peaufinés que les autres (comme la nouvelle BMW M3 ou la Porsche...). Tout cela pour vous dire que le journaliste, auteur de l'article, n'est pas forcément l'incompétent de service que l'on pense. Il a une hiérarchie, des obligations, des angles à respecter. Et la majorité du lectorat de Sport Auto va (malheureusement) acheter le magazine pour lire les critiques sur la dernière Ferrari ou la dernière Porsche. Quand on fait un article, on écrit toujours pour la majorité du lectorat, pas pour le connaisseur plus pointilleux qui s'attend à ce que l'on parle de sa voiture (en l'occurrence la CSR) comme il l'entend.

Et n'oubliez pas que c'est la pub qui a toujours le dernier mot. :wink:
Répondre