Re: sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec
Publié : 01 oct. 2010, 22:39
Bon je n'ai pas eu les trois mais le R300 et le SVR200, donc...
Le R300:
+ le poids 500/530 kgs, le freinage le top 160 à 0 en 3.1s, 74m, + le son moteur après 4500 tours, + le châssis brasé arch le top en qualité, + le R3 sur le numéro de châssis = cote, rareté
- Rover a disparu mais Kya est là, - la puissance est là 170CV mais au dessus c'est cher et très fragile et ca sens mauvais, - couple à la limite.
Le SVR
+ le moteur + 200CV (205 à 219 CV au banc chez fredy K), + le moteur pas de courroie, + le moteur pas de poussoir hydraulique, + le moteur carter sec, + la conso = R300, + le couple pour la balade la six prends de 40 kmh a ....., + le son dés le ralenti
- le poids 580 kilos mini a valider, - encore des choses a finir car moins de 20 autos cela tiens du proto, - le prix il y a un gros écart entre un R300 et un SVR ou alors tu peux foncer, le pédalier tout est à refaire, - le châssis Caged pour son poids, sa finition soudures mig moches, les panneaux trop fin et dont l'époxy n'a rien à voir avec celui de arch par contre le châssis est aussi rigide et plus nickel dans les cotes, - la tenue dans le temps du châssis si entretien de base.
Le R300 est un vélo a réaction, la SVR est un bombardier.
Le R300 se fait mettre 4 secondes au tour au buggati du fait de la vitesse en bout de ligne droite a pilote équivalent, et les accel de SVR après 150 kms sont impressionnantes.
Le R300 sera plus agile en montagne et plus court au freinage.
Ce sont deux autos Exceptionnelles tout en haut de l'échelle, rare et fabuleuse.
Une westy est en résine, vieillit mal et j'aime que l'alu... donc...
Voilà
Pour des info sur la SLR SV R300, je viens de poster sur clefde7 une page de présentation faite avec Hugues. Voir Galerie. http://clefde7.free.fr/PresentationSLR.htm
Le R300:
+ le poids 500/530 kgs, le freinage le top 160 à 0 en 3.1s, 74m, + le son moteur après 4500 tours, + le châssis brasé arch le top en qualité, + le R3 sur le numéro de châssis = cote, rareté
- Rover a disparu mais Kya est là, - la puissance est là 170CV mais au dessus c'est cher et très fragile et ca sens mauvais, - couple à la limite.
Le SVR
+ le moteur + 200CV (205 à 219 CV au banc chez fredy K), + le moteur pas de courroie, + le moteur pas de poussoir hydraulique, + le moteur carter sec, + la conso = R300, + le couple pour la balade la six prends de 40 kmh a ....., + le son dés le ralenti
- le poids 580 kilos mini a valider, - encore des choses a finir car moins de 20 autos cela tiens du proto, - le prix il y a un gros écart entre un R300 et un SVR ou alors tu peux foncer, le pédalier tout est à refaire, - le châssis Caged pour son poids, sa finition soudures mig moches, les panneaux trop fin et dont l'époxy n'a rien à voir avec celui de arch par contre le châssis est aussi rigide et plus nickel dans les cotes, - la tenue dans le temps du châssis si entretien de base.
Le R300 est un vélo a réaction, la SVR est un bombardier.
Le R300 se fait mettre 4 secondes au tour au buggati du fait de la vitesse en bout de ligne droite a pilote équivalent, et les accel de SVR après 150 kms sont impressionnantes.
Le R300 sera plus agile en montagne et plus court au freinage.
Ce sont deux autos Exceptionnelles tout en haut de l'échelle, rare et fabuleuse.
Une westy est en résine, vieillit mal et j'aime que l'alu... donc...

Pour des info sur la SLR SV R300, je viens de poster sur clefde7 une page de présentation faite avec Hugues. Voir Galerie. http://clefde7.free.fr/PresentationSLR.htm